La compagnie aérienne British Airways va relancer de nombreuses routes durant le mois de juillet, y compris sur le long-courrier par exemple vers Toronto, Dubaï ou les Caraïbes.
Tout au long de ce mois de juillet 2020, la compagnie nationale britannique reprend ses vols vers plus de destinations, mais avec moins de fréquences en raison de la baisse de la demande et de « l’impact des restrictions de quarantaine mondiales » liées à la pandémie de Covid-19.
À travers le Royaume-Uni et l’Europe, British Airways renforcera son offre notamment en France, au Maroc (à Marrakech à partir du 16), en Suisse mais aussi en Autriche, Bulgarie, République tchèque, Croatie, Danemark, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kosovo, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Turquie. Ses vols intérieurs reprendront entre Londres et Belfast, Inverness, Jersey, Manchester, Newcastle et Newquay, et la compagnie aérienne va doubler ses liaisons quotidiennes vers Édimbourg et Glasgow.
British Airways reprendra également « un petit nombre de ses liaisons long-courriers normales » d’ici la fin juillet. Ses avions seront de retour à travers les Amériques, y compris les vols vers Toronto (le 16 juillet), Dallas (avec le premier vol commercial samedi de son nouveau Boeing 787-10 Dreamliner), Miami, Seattle, les Bermudes (le 17), la Barbade (le 18) ou Kingston en Jamaïque (le 20). Ces destinations s’ajoutent à San Francisco, qui a redémarré en juin avec des destinations comme Boston, Chicago, Los Angeles, New York-JFK ou Washington, « avec un horaire très réduit ».
En Asie, la compagnie de l’alliance Oneworld a repris la semaine dernière ses vols vers Tokyo-Haneda, après avoir relancé en juin des vols vers Hong Kong et Singapour. Elle affiche aussi des rotations vers Dubaï à compter du 16 juillet.
Samedi, deux salons de l’aéroport de Londres-Heathrow ont été rouverts au public, un pour les passagers au départ (celui de Première, mais accessible aux voyageurs de classe Affaires) et l’autre pour ceux à l’arrivée.
Le CEO de British Airways Alex Cruz a déclaré dans un communiqué : « après des mois de confinement et de stress, nous savons que les gens voudront voyager pour retrouver leurs amis et leur famille et faire une pause bien méritée. Nous avons mis en place des mesures – conformément aux normes du gouvernement britannique et des autorités de réglementation de l’aviation – pour nous assurer que nous faisons tout notre possible pour protéger le bien-être de nos clients et collègues, et nous leur demanderons de jouer leur rôle à cet égard également ».
British Airways a rapatrié plus de 40.000 ressortissants sur 134 vols spéciaux depuis fin mars dans le cadre de la pandémie de coronavirus, depuis 33 villes dans 21 pays.
https://www.facebook.com/britishairways/posts/10159825657620830
Private equity a commenté :
6 juillet 2020 - 9 h 43 min
Mystère complet sur la stratégie de crise de British Airways….
Communication proche de zéro au début de la crise covid, a peine mieux par la suite. Et que dire des lignes qui subsistent en pleine pandémie. Alors que les états unis sont le nouveau foyer infectieux, BA opère des longs courrier vers ? Allez sur 10 longs courriers par Jour en juin 9 sur les USA et un sur Shanghai. Le vol sur Shanghai permet du cargo aussi ( masques ) et sur les USA ? Le plein de virus ? En juin les deux pays en tête covid , la grande Bretagne et les USA…
British Airways s’est fendue d’une vidéo plutôt bien faite pour montrer comment c’est qu’ils desinfectent trop bien leurs gros n’avions ?.
Dieu sauve la reine ….