La compagnie arienne low cost easyJet proposera en aout deux nouvelles liaisons estivales au départ de Paris-Orly, vers Biarritz et vers Montpellier.
Comme le Nice – La Rochelle détaillé la semaine dernière, les deux nouveautés à Orly de la spécialiste britannique du vol pas cher ne seront proposées que durant le mois d’aout, et avec dans chaque cas quatre vols par semaine. Vers l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, easyJet décollera du 2 au 30 aout 2020 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, avec des départs à 13h40 (arrivée à 15h15) et des retours à 15h45 (arrivée à 17h20).
EasyJet dessert déjà Biarritz au départ de Paris-CDG, face à la concurrence dans les deux cas d’Air France ; elle relie aussi la ville basque en temps normal à Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Berlin, Bristol et Londres (Luton et Gatwick).
Entre Orly et Montpellier-Méditerranée, les vols de la low cost décolleront les mêmes jours durant la même période à 11h40 (arrivée à 13h15), avec des retours à 13h45 (arrivée à 15h15). EasyJet sera là encore face à Air France, qui dessert l’aéroport héraultais depuis CDG et Orly.
Montpellier accueillait déjà avant la pandémie de Covid-19 les avions d’easyJet en provenance de Bâle-Mulhouse, Nantes, Berlin, Londres (Gatwick et Luton) et Porto.
En juillet, easyJet devrait voler sur la moitié de ses 1022 liaisons, et en aout sur les trois-quarts, mais avec des capacités d’environ un tiers de ce qui était initialement prévu. Elle a mis à jour ses mesures sanitaires, dans le cadre de sa campagne « Europe with confidence pledge ». Tous les passagers et l’équipage seront tenus de porter des masques tout au long des vols, et il n’y aura pas de nourriture à bord ou de services d’achat. Ses avions emporteront des équipements sanitaires de rechange, y compris des masques, des gants et un désinfectant pour les mains « pour les clients et l’équipage à bord », la flotte d’Airbus étant déjà équipée de filtres HEPA pour éliminer les contaminants de l’air de la cabine, y compris les virus et les bactéries. Les clients seraient désormais « invités à s’asseoir à distance » des autres lorsque cela est possible.
Easy Captain a commenté :
6 juillet 2020 - 10 h 03 min
Bon courage à Transavia 😉
comet4 a commenté :
6 juillet 2020 - 14 h 23 min
exellent ….la nature ayant horreur du vide…laissé par AF à Orly.
MM34 a commenté :
6 juillet 2020 - 18 h 35 min
Il y aura encore un grand vide, car je ne vois pas Easyjet exploiter la ligne tous les jours, et sur plusieurs rotations par jour. Transavia, n’a pas à s’inquiéter plus que ça.