La compagnie aérienne low cost Ryanair compte opérer en juillet jusqu’à 1000 vols par jour sur 90% de son réseau, soit 40% des capacités inutilement prévues avant la pandémie de Covid-19.
Depuis ce 1er juillet 2020 et après près de trois mois de quasi-hibernation, la spécialiste irlandaise retrouve un peu de son visage d’antan. C’est en particulier vrai en France, où Ryanair compte exploiter plus de 170 lignes dont 36 dans l’aéroport de Marseille-Provence, plus de 20 à Bordeaux-Mérignac ou encore plus de dix à Toulouse-Blagnac. Ce matin à Beauvais-Tillé, huit départs de vols Ryanair étaient affichés en vert, celui vers Marrakech étant « annulé ».
La low cost est aussi de retour par exemple à Vienne en Autriche, où sa filiale Lauda a finalement survécu et 64 routes sont réinstaurées aujourd’hui.
Pour célébrer la reprise des vols aujourd’hui, Ryanair met en vente 500 000 sièges à partir de 19,99 € l’aller simple, pour voyager à la fin du mois d’août et en septembre. Ces tarifs sont “les plus bas jamais proposés par Ryanair pendant la haute saison, et les clients désireux de faire des affaires pour leurs vacances d’été doivent réserver leurs vols à tarif bas sur le site www.Ryanair.com avant le vendredi 3 juillet à minuit”.
Michael O’Leary, le CEO du groupe Ryanair, a déclaré dans un communiqué : “Nous avons effectué environ 250 vols quotidiens au cours des 10 derniers jours de juin dans le cadre de la reprise des services de nos avions, nos équipages et nos équipes de maintenance. À partir d’aujourd’hui, nous effectuons 1000 vols quotidiens sur l’ensemble de notre réseau européen, ce qui représente environ 40 % de notre capacité normale pour le mois de juillet. Nous prévoyons de transporter en juillet plus de 4,5 millions de clients, dont un grand nombre de familles qui prennent des vacances bien méritées en Méditerranée après les défis importants liés au confinement du Covid-19, à l’enseignement à domicile, etc.”
Ces 1 000 vols quotidiens “marquent un tournant important pour Ryanair et pour l’industrie du tourisme en Europe, qui soutient tant d’emplois et de petites entreprises. Avec nos partenaires aéroportuaires, nous suivons les directives sanitaires de l’AESA et de l’ECDC afin de garantir que nos clients et leurs familles puissent voyager en toute sécurité tout en minimisant le risque de propagation du Covid-19.
Le dirigeant s’est aussi félicité de la décision prise cette semaine par le gouvernement britannique de remplacer sa quarantaine “de remplissage de formulaires, qui a échoué, par des ponts aériens vers la majeure partie de l’Europe”. Nous demandons également au gouvernement irlandais de mettre fin à son exercice tout aussi inutile de remplissage de formulaires dans les aéroports. L’industrie touristique irlandaise, qui soutient 100 000 emplois, dépend fortement, en juillet et août, de l’accueil des visiteurs britanniques et européens, et ce remplissage inutile de formulaires dissuadera les visiteurs et portera préjudice au tourisme et aux emplois irlandais.
Ryanair a rappelé hier les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de cette reprise, qui incluent le port du masque obligatoire, la préférence pour les services sans contact ou la restriction de l’offre à bord ; la distanciation physique est recommandée partout sauf en ce qui concerne le nombre de passagers à bord.
Tomorrow, we're back in the air with 1000 daily flights.
And we can't wait. pic.twitter.com/WmCi6rClj8
— Ryanair (@Ryanair) June 30, 2020
Our Cabin Crew are ready to welcome you back onboard tomorrow – see what changes we have implemented so you can sit back, relax and enjoy your flight 🛫👇#RyanairReturns pic.twitter.com/x4faYjJlD2
— Ryanair (@Ryanair) June 30, 2020
Potier a commenté :
1 juillet 2020 - 16 h 37 min
Bonjour
J’aimerais savoir si vous allez reprendre vos vols 2 fois par semaine Tours Marseille merci de me répondre
OLeary a commenté :
1 juillet 2020 - 19 h 49 min
Euh …. comment dire … ce n’est pas le site de Ryanair ici …
Anastasia Masuyer a commenté :
1 juillet 2020 - 22 h 16 min
La compagnie a promis le remboursement des billets annulé s et depuis uniquement les courriers qui confirment que “vous avez probablement reçu le remboursement mais mais?! vous pouvez toujours récupérer le bon et voyager dans les 12 mois suivants en utilisant ce bon… une incohérence !? incompétence?? La compagnie au téléphone non joignable, chat en ligne le conseiller demande de patienter attente plus de 2h sans nouvelle et cela à plusieurs reprises
MaBaisseDeSalaireSponsoriseLesBillets a commenté :
2 juillet 2020 - 8 h 35 min
Et grâce à l’élan de générosité de notre patron, les billets sont à 19,90€ et nos salaire on baissé de 20% tout en ayant pas la garantie que nous ne perdrons pas nos emplois ! Merci Boss ta boîte continue d’embrasser les bénéfices pour les actionnaires, Merci toi passager qui pense au nombril de ton portefeuille pour économiser 4€. Car 4€ de plus ferai qu’on serait payé normalement. Ou mieux qu’on pourrait peut-être avoir des part times. Non la c’est double peine on bosse à 40% et on a perdu dans ce qui nous permettait de compenser. Et ceux qui diraient qu’on est assez payé, tout travail mérite un salaire motivant, pour se lever à 3:00 du matin, y compris quand on se pose en pleine tempête ou qu’un moteur s’arrête !
bullshit a commenté :
2 juillet 2020 - 9 h 15 min
Oui mais y a toujours un gusse qui va arriver comme un cheveu sur la soupe pour te dire : “nianiania mais t’as signé en connaissance de cause, si t’es pas content, tu changes de boite”
Sorry for that 🙁
Ces Pirates a commenté :
2 juillet 2020 - 10 h 18 min
sont prêt à tout.
Pilotes de Ryannair, Mettez-vous en grève, bloquez les vols, vive l’internationale! les managers sont des malfaisants, si vous cedez sous la menace, vous perdez tout…
Comme a dit Churchill :
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre..
Perin a commenté :
2 juillet 2020 - 14 h 15 min
Ils vont peut-être penser à rembourser tous les vols annulés.
MDT a commenté :
4 juillet 2020 - 12 h 49 min
Mes vols mars 2020: J’étais remboursé hier par Ryanair. Pas de nouvelles de Brussels Airliens, par contre…
DANE a commenté :
2 juillet 2020 - 16 h 00 min
Où en est Ryanair concernant les remboursements de vols annulés COVID du mois d’avril?
Ils font les morts! Nous n’avons toujours pas été remboursé !
MDT a commenté :
4 juillet 2020 - 12 h 48 min
Mes vols mars 2020: J’étais remboursé hier par Ryanair. Pas de nouvelles de Brussels Airlines, par contre…
Salmon a commenté :
8 juillet 2020 - 15 h 31 min
Et les vols pour la Pologne pourquoi il n’y a n’a pas