Les administrateurs de Virgin Australia ont annoncé vendredi avoir accepté l’offre de rachat de la société américaine de capital-investissement Bain Capital, basée à Boston aux Etats-unis.
La transaction -qui doit encore obtenir l’approbation des régulateurs- sera menée à bien d’ici à août et «aboutira à la vente et à la recapitalisation de Virgin Australia Holdings et de ses filiales», a expliqué le cabinet Deloitte qui représente la compagnie aérienne australienne en difficulté. Les termes du rachat et son montant n’ont pas été divulgués, mais Bain Capital s’est engagée au «maintien de milliers d’emplois», selon le cabinet Deloitte.
«Bain Capital a présenté une offre forte et concurrentielle pour l’entreprise qui assurera l’avenir de la deuxième compagnie australienne et de milliers de salariés et de leur famille, et fera en sorte que l’Australie continue de bénéficier des avantages d’un secteur aérien concurrentiel», a commenté un administrateur, Vaughan Strawbridge.
Deuxième plus grand transporteur d’Australie derrière Qantas, Virgin Australia n’a pas résisté à l’impact de la pandémie du covid-19 : elle a annoncé ce 21 avril 2020 aux autorités boursières sa mise en cessation de paiements, avec nomination d’administrateurs judiciaires à la clé. Endettée à hauteur de quelque 5 milliards de dollars australiens (3,06 milliards d’euros au taux de change actuel), elle avait demandé aux autorités un prêt d’environ 1,4 milliard de dollars australiens (860 millions d’euros), que le gouvernement de Canberra avait refusé. Désormais, si la transaction arrive à son terme, elle sera remis à flot par Bain Capital.
Anna stazzi a commenté :
28 juin 2020 - 17 h 03 min
Miam miam..
Les premiers vautours s’installent au banquet.
Courage, force et passion, sont les voeux que je formule à l’intention des employés de Virgin Australia.
Pour la survie de l’entreprise et la pérennité des emplois.
Il n’y a rien de bon à attendre de pareil attelage.
Les décideurs de Bain sont de vrais saigneurs.
flydreamer a commenté :
28 juin 2020 - 18 h 38 min
“mais Bain Capital s’est engagée au «maintien de milliers d’emplois»”
On en reparlera dans quelques mois ( et pas années ).
Anna stazzi a commenté :
28 juin 2020 - 19 h 42 min
Bien vrai..
Ils dégagent l’équipe de chefs, nomment un gars qu’ils choisissent pour « optimiser » tt ce qui peut l’être, et donnent deux haches à ce gars, une dans chaque main, qu’ils chargent d’élaguer la boîte.
Bain est expert en la matière, le sale boulot sera fait par le chef en CDD, trois/quatre ans max.
Ils se présentent tjrs comme les bons Samaritains.
Ce ne sont pas les pires …
Jvs a commenté :
29 juin 2020 - 9 h 14 min
Il est évident qu’il y aura restructuration, cette compagnie a du être mal géré autrement elle n’en serait pas la, le travail des fonds d’investissements est justement faire de l’argent c’est bon pour tout le monde mais hélas il y a des victimes.
Longue vie à cette compagnie aérienne et à son personnel