La Grande-Bretagne va supprimer le placement en quatorzaine pour les personnes arrivant de pays jugés à faible risque par rapport au covid-19, a annoncé hier le gouvernement britannique.
Un comité d’experts va ranger les pays dans trois catégories : vert, orange et rouge. Les personnes arrivant de pays classés en vert ou en orange n’auront plus à se placer en quarantaine de 14 jours à leur arrivée sur le territoire britannique. Ces trois catégories seront classées en fonction de divers facteurs tels que la prévalence du covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus, la trajectoire de l’épidémie et la fiabilité des données. La répartition des pays et la mise en oeuvre de la nouvelle mesure interviendront dès la semaine suivante.
Et pour les voyageurs qui quittent la Grande-Bretagne, les conseils contre les déplacements non essentiels à l’étranger seront aussi assouplis pour certains pays ou certaines régions. Le gouvernement de Londres a indiqué qu’il discutera de sa nouvelle mesure sanitaire avec des pays comme la France, la Grèce et l’Espagne, où se rendent chaque été des millions de vacanciers britanniques.
Mis en place le 8 juin, le placement en quatorzaine des voyageurs arrivant de l’étranger a été fortement critiqué par les acteurs britanniques du tourisme et du transport. Les compagnies aériennes British Airways, easyJet et Ryanair ont estimé que la quarantaine empêchait toute reprise de l’activité aérienne.
Yes, Sir ! a commenté :
27 juin 2020 - 19 h 14 min
D’après nos amis Britanniques, la France serait un pays où le risque de transmission du covid serait très faible. Assez faible pour venir y passer des vacances.
Pourtant quand on regarde le tx de léthalité des suites du covid selon les sources officielles, la France est la moins bien classée à l’échelle mondiale !!!!
Business first ! Welcome back Ladies & Gentlemen !
??
SERGE13 a commenté :
28 juin 2020 - 7 h 24 min
Impressionnant de lire de telles choses. Encore un qui regarde trop la télé. NOn la France est et reste en vert. Nous avons été le pays qui a le mieux géré la crise sanitaire, et nous sommes salués par le monde entier.
Yes, sir ! a commenté :
28 juin 2020 - 9 h 50 min
Allelujah !
&
Amen
Si d’après vous,je regarde trop la télé, je vous recommande d’en faire.
Avec pareil enthousiasme à croire ce qu’on vous raconte, nul doute que vous aurez un public conséquent.
Je n’ai pas la TV.
AN 124 a commenté :
28 juin 2020 - 9 h 55 min
@Serge 13
“Nous sommes le pays qui a le mieux géré la crise sanitaire et sommes salués par le monde entier”! Bigre.. Je suis impressionné, les bras m’en tombent. Quelle suffisance, quelle arrogance!Vous avez peut- être lu cela dans le guide du petit farceur, J’ai compris c’est de l’humour….!
FL350 a commenté :
28 juin 2020 - 10 h 51 min
C’est un communiqué de l’Elysée !
Non, la France a eu l’une des pires gestion au Monde de l
Sam a commenté :
28 juin 2020 - 10 h 50 min
Létalité COVID par millions d’habitants:
Belgique: 851
UK:648
Espagne: 606
Italie:573
Suede: 512
France:443
USA 372 ( épidémie toujours très active).
Irlande 356
Pays-Bas 354
Brésil: 257 ( épidémie toujours très active)
No comment. Les chiffres parlent d’eux même.
Source : étude de la Johns-Hopkins Université
Manuel a commenté :
28 juin 2020 - 14 h 18 min
Les chiffres ne parlent pas d’eux-mêmes. Si les politiques ne sont pas transparents et si la presse n’est pas libre, les chiffres ne sont pas un reflet de la réalité. Seules la Belgique est suffisamment transparente pour ne pas truquer les chiffres, ils suivent d’ailleurs l’augmentation du taux de mortalité contrairement a bien d’autres pays. Reste que penser qu’un pays/gouvernement gère bien la crise, c’est se foutre les doigts dans l’œil.
FL350 a commenté :
28 juin 2020 - 20 h 00 min
Il faut préciser que votre “palmarès” occulte 2 pays, minuscules certes, mais néanmoins parmi les plus touchés : Andorre (1 280) et Saint Marin (841).
Hormis la Belgique (comme le souligne MANUEL) et les petits pays déjà cités, dont tous les épidémiologistes reconnaissent les chiffres sincères, il est à noter que c’est loin d’être le cas partout, notamment et évidemment en Chine (des régions entières restent interdites aux non-chinois), et à commencer par la France. Outre les chiffres des Ehpad qui posent toujours problème, le 26 avril, Jacques BATTISTONI, président du syndicat MG FRANCE, 1er syndicat de médecins généralistes, a fait état d’une estimation basse de 9 036 décès Covid-19, sur la base d’un questionnaire envoyé à 2 300 de ses adhérents, pour la seule période du 17 mars au 19 avril. Or, le Ministère de la Santé n’a toujours pas pris ces chiffres en compte !
pseidon a commenté :
28 juin 2020 - 18 h 15 min
les anglais ont aussi un taux de léthalité minable..
non ce qui compte c’est le taux de nouveaux contaminés..
les morts contaminent plus personne…
sinon aujourd’hui vaut mieux aller en italie.. voir en corée ou au japon.. que chez les rosbbeefs..
c’est loin d’etre fini chez eux..
Massona1 a commenté :
27 juin 2020 - 20 h 22 min
Les décisions ne se jugent pas sur le pic de l’épidémie mais sur la façon dont l’épidémie évolue dans les dernières semaines
Sam a commenté :
28 juin 2020 - 10 h 39 min
Un grand merci de la part de LH ou AF KLM. Cette mesure obligera en effet les passagers des destinations « rouges » à passer par CDG , AMS où FRA pour rejoindre la Grande Bretagne sans avoir à effectuer de quarantaine