La low cost thaïlandaise NokScoot est définitivement clouée au sol, faute de trésorerie en raison de son arrêt d’activité lié à la pandémie du coronavirus.

Réuni vendredi, son conseil d’administration a décidé de placer la compagnie aérienne en liquidation et de licencier immédiatement les quelque 450 salariés, à l’exception de certains qui travailleront sur le processus de liquidation. La direction a promis de verser au personnel licencié tous les indemnités, conformément à la loi thaïlandaise.

NokScoot a été créé en 2014 en tant que joint-venture entre la low cost Scoot, filiale de à Singapore Airlines, et la low cost Nok Air dont Thai Airways International est actionnaire. Exploitant une flotte de sept Boeing 777-200ER, elle proposait des vols low cost régionaux desservant sept villes en Chine et trois au Japon, ainsi que New Delhi en Inde, Taipei à Taïwan et Singapour, depuis sa base thaïlandaise à l’aéroport Don Mueang de Bangkok.

Avant le début de la crise de coronavirus, la compagnie à bas prix connaissait des difficultés sur le marché asiatique en raison de la forte concurrence des autres transporteurs low cost (AirAsia, VietJet, Lion Air, etc…). “Les défis sans précédent découlant de la pandémie de covid-19 ont encore aggravé la situation“, a déclaré le conseil d’administration dans son communiqué.

Thaïlande : NokScoot placée en liquidation 1 Air Journal

@NokScoot