EasyJet est visée par une plainte en nom collectif au Royaume-Uni qui rassemble pour l’instant 10.000 clients impactés par une cyberattaque massive qui a affecté récemment la low cost britannique.
La plainte a été déposée en mai devant la Haute cour de Londres, a confirmé cette semaine le cabinet d’avocats PGMBM. Les 10.000 personnes qui ont déjà rejoint l’action de groupe proviennent de 50 pays, tous s’estiment lésés par la fuite des données. Il s’agit d’une des actions de groupe les plus importantes au Royaume-Uni pour ce qui concerne la protection des données, affirment les avocats de PGMBM, qui tentent de convaincre un maximum de clients de se joindre à cette action en justice.
Le cabinet PGMBM se réfère à la loi européenne sur la protection des données et estime que les clients lésés ont le droit à un dédommagement de 2.000 livres chacun (2215 euros au taux de change actuel), soit un total de 20 millions de livres (22,15 millions d’euros) pour les 10.000 plaignants. EasyJet doit répondre à la plainte d’ici fin juillet et par la suite le tribunal devra valider ou débouter la procédure.
La low cost britannique avait révélé mi-mai avoir été victime en début d’année d’une cyberattaque “très sophistiquée” qui a permis aux pirates informatiques d’accéder aux données personnelles d’environ 9 millions de clients. Les hackers ont pu consulter les informations personnelles telles que les adresses mail ou les itinéraires de voyage, mais aussi pour 2208 clients les données des cartes de crédit utilisées pour payer leur billet d’avion.
jojo a commenté :
27 juin 2020 - 8 h 26 min
franchement je comprend pas ces gens. C’est une attaque qu’aurait pu subit n’importe qui… J’ai été touché mais et quoi, les hackers ont vu que j’ai été a Barcelone, Londres? WOW. Tous ceux qui m’ont croisé a l’aéroport ces jours là savent que je partais…
est-ce que je vais porter plainte au risque de voir la compagnie couler, et payer tous mes futurs voyages bien plus cher et rajouter tous ces chomeurs? non mais enfin… Que les 2000 qui ont eu aussi leur carte de crédit touchée, à la rigueur mais les autres…
Mosquito a commenté :
27 juin 2020 - 8 h 53 min
10.000×2.000=20.000.000 …SOIT 20 MILLIONS et pas 20MILLIARD
Alain Lebas a commenté :
27 juin 2020 - 8 h 56 min
Désolé du mauvais calcul en ce samedi matinal, merci pour la correction.
Jacky gassmann a commenté :
28 juin 2020 - 14 h 38 min
Bonjour comment faire pour contacter le cabinet d’avocats et porter plainte merci
Brehamet a commenté :
29 juin 2020 - 13 h 20 min
Vous devez vous rendre ici : https://theeasyjetclaim.com/
Wind Surf a commenté :
28 juin 2020 - 15 h 54 min
“Si j’aurais su, j’aurais venu”
Deux mille balles sur un claquement de doigts, c’est mieux que les jeux à gratter chez le buraliste.
Comment fait-on pour être dans la base de données d’Easyjet ?
Pierre Boulanger a commenté :
28 juin 2020 - 21 h 58 min
Il faut sortir de son canapé et prendre un vol à 2 balles! EasyJet est une compagnie aérienne !
GALMICHE MICHEL a commenté :
28 juin 2020 - 17 h 09 min
Coordonnées de cette action en justice???
Merci
Sylvain a commenté :
29 juin 2020 - 13 h 21 min
Les coordonnées sont trouvables en tapant the easyjet databreach claim sur google, premier résultat.
Vovilier a commenté :
28 juin 2020 - 17 h 17 min
Peut on encore porter plainte et si oui comment
Merci
KEITA a commenté :
29 juin 2020 - 0 h 23 min
Je souhaite rejoindre cette action en justice.