Emirates desservira à nouveau Londres-Heathrow et Paris-Charles de Gaulle en Airbus A380 à partir du 15 juillet.
La compagnie de Dubaï dessert actuellement Paris en B777, avec un vol quotidien. Des fréquences supplémentaires seront programmées courant juillet en même temps que le retour du superjumbo. “L’A380 est un avion populaire auprès de nos clients et offre des produits et prestations uniques à bord. Nous sommes ravis de le remettre en service pour accueillir nos clients sur les vols à destination de Londres et Paris à partir du 15 juillet. Il nous tarde d’introduire progressivement notre A380 sur de plus nombreuses destinations, en fonction de la demande“, déclare Adel Al Redha, directeur des opérations d’Emirates.
“L’expérience proposée en A380 Emirates est unique dans toute l’industrie : même si nous avons modifié temporairement les services à bord pour garantir la santé et la sécurité de nos clients et de nos équipages, nous sommes certains que touristes et voyageurs d’affaires seront très heureux de voler à nouveau dans cet avion offrant calme et confort“, ajoute Adel Al Redha.
En outre, Emirates relancera des vols à destination de Munich (Allemagne) à partir du 15 juillet et de Dhaka (Bangladesh) à partir du 24 juin : deux nouvelles dessertes qui s’ajouteront ainsi à son réseau Un réseau en pleine reprise qui fait directement suite à l’annonce, plus tôt dans la semaine, de la réouverture de Dubaï aux visiteurs d’affaires et aux touristes à partir du 7 juillet, en mettant en place de nouveaux protocoles de voyage pour faciliter les déplacements des citoyens, des résidents et des voyageurs internationaux aux Émirats arabes unis.
Actuellement, Emirates relie Dubaï à 40 villes, avec une correspondance facilitée via son hub de Dubaï pour les clients voyageant entre l’Asie Pacifique, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique. Pour plus d’informations, consultez le site de la compagnie.
Fils de CDB AF a commenté :
25 juin 2020 - 9 h 30 min
Ils ont surtout un gros problème comment ce débarrasser des 140 A380 puisque plus personne n’en veut !
PAUL a commenté :
25 juin 2020 - 11 h 55 min
Contrairement à AF ils savent comment bien exploiter cette belle machine.
Il n’est pas question de s’en débarrasser.
Airbid a commenté :
25 juin 2020 - 13 h 10 min
….. Et ce sera un gros atout commercial pour les compagnies qui l’auront conservé, et tant pis pour le bébé de cdb!
Bencello a commenté :
25 juin 2020 - 13 h 56 min
Sûrs qu’ils seront très difficiles à caser.
Vont-ils en faire reprendre par Eirbus en échange d’une commande d’A350, comme l’a fait Lufthansa?
Ce qui est sûr c’est que Emirates et ses commandes faramineuses, est l’une des compagnies qui va devoir faire le plus le tri. Et les conversions de 777X en 787 ne suffiront pas.
A330 neo a commenté :
25 juin 2020 - 12 h 55 min
@ fils de cdb AF Emirates ne veut pas se débarrasser de sais 380 , sauf des 3 plus encien parseque ils ont besoin de cette avion et en plus ils les utilise tres bien.
Anna stazzi a commenté :
25 juin 2020 - 17 h 27 min
Attendons la reprise du trafic avant d’évaluer les besoins à venir. Bcp de compagnies auront leur futur derrière elles.
Le Golfe traverse une crise bien plus sérieuse que le seul covid. Les incantations du fan club habituel n’y changeront rien.
QR, KU, EY, GF seront très lourdement impactées.
EK semblerait pouvoir mieux s’en sortir. Pas sûr à moyen et long terme, l’argent ayant fui de la région.
Nicolas a commenté :
25 juin 2020 - 22 h 49 min
Emirates a déjà licencié plus de 6500 PNC et 600 PNT. Cela veut tout dire. Il n’y a que ailleurs ou les temps sont difficiles.
A 380 chez Qantas a commenté :
26 juin 2020 - 11 h 48 min
Pour l’instant, ils sont tous sous cocon. QANTAS envisage de les y laisser pendant au moins 3 ans ” ce qui constitue une durée longue dans leur potentiel de vie” a déclaré le PDG de Qantas, ce qui conduira Qantas , a t il dit, à re-évaluer à la baisse fortement la valeur résiduelle de ces appareils dans son bilan 2020 et plus encore en 2021 et 2022…plusieurs centaines de millions de AUS$ à chaque exercice…tout ça parce qu’ils ne savent pas encore s’ils pourront les remplir encore dans le futur prévisible, et, le cas échéant, de combien d’appareils au plus ils pourraient de nouveau avoir besoin…
Sam a commenté :
25 juin 2020 - 21 h 17 min
La crise du Covid est une réalité. EK va avoir beaucoup de mal à remplir ses A380. Quand les clients potentiels ne sont pas là, c’est difficile.
EK a peut être raison contre tout le monde, mais j’en doute….
Alain73 a commenté :
25 juin 2020 - 22 h 13 min
AF n a jamais su remplir et rentabiliser les A380.les autres compagnies oui.j ai la chance de voyager souvent,je prilivegie cet avion et surtout emirates.quel confort et quel silence.je pense que cet avion est arrivé trop tôt sur le marché.
Fabien a commenté :
26 juin 2020 - 9 h 16 min
“AF n a jamais su remplir et rentabiliser les A380.les autres compagnies oui.”
Puisque vous avez l’air si sûr de vous, vous allez pouvoir nous apporter les preuves de votre affirmation, non?
Dans le cas contraire, votre commentaire est strictement sans intérêt.
Nicolas a commenté :
25 juin 2020 - 22 h 50 min
https://www.air-journal.fr/2020-06-10-premium-en-a380-et-licenciements-chez-emirates-airlines-5220760.html
Condé Fanta a commenté :
26 juin 2020 - 11 h 48 min
Quand les vols internationaux entre new Delhi et Conakry
Kevaronne Melody a commenté :
26 juin 2020 - 16 h 06 min
Les site de AF sont fermés. À quand la vraie reprise des vols Dakar Charles de Gaulle ?. Que se passe-t-il ?
Kevaronne Melody a commenté :
26 juin 2020 - 16 h 09 min
Le mois de juillet et de Aout sur le site de Air France n’est pas disponible, on nous envoie à Septembre. Y aura-t-il des vols au mois de juillet Dakar Paris ?. Merci pour la réponse
Allo Air France ?! a commenté :
26 juin 2020 - 17 h 56 min
Appelez une agence de voyage ou une compagnie, cliquez à la bonne adresse.
La crise sanitaire quitterait l’Europe vers lesUSA, l’Amérique du Sud et l’Afrique.
Si vous loupez vos vacances en 2020, vous les prendrez en 2021.
C’est si urgent de partir dès juillet ?