La compagnie aérienne Etihad Airways s’est alliée à Medicus AI pour lancer en ligne et intégrer dans son application mobile un questionnaire sur la contagion à la Covid-19, permettant au voyageur de mieux être informé pour choisir leur prochaine destination.
Basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, la compagnie nationale des Emirats arabes unis explique dans un communiqué son association avec la société autrichienne Medicus AI, spécialiste de l’interprétation des comptes rendus d’analyse médicale, pour lancer un outil d’évaluation des risques COVID-19 qui permettra aux clients de « prendre des décisions plus efficaces concernant leurs voyages ». L’outil d’évaluation des risques guidera les invités d’Etihad Airways pour évaluer « la probabilité d’avoir contracté le coronavirus COVID-19 » en répondant à un ensemble de 22 questions.
L’évaluation automatisée, qui prend moins de cinq minutes à compléter, est basée sur les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mises à jour quotidiennement. Grâce à cet outil d’évaluation des risques, les clients « comprendront la probabilité d’avoir contracté le virus et recevrons de différentes recommandations leur permettant de prendre des décisions plus précises sur les voyages ».
L’outil est désormais disponible pour les clients sur son site web Etihad.com, et bientôt sur l’application mobile Etihad Airways « sur les plateformes Apple iOS, Android et Huawei » ; initialement accessible en anglais, des éditions linguistiques supplémentaires ajoutées au fur et à mesure « telles que l’arabe, le français, l’allemand et le portugais ».
Etihad Airways a activement recherché et investi dans des solutions innovantes pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses employés et invités à la lumière de l’impact du coronavirus, et a également récemment annoncé des essais de triage Covid-19 et des solutions technologiques sans contact à l’aéroport international d’Abu Dhabi.
Frank Meyer, Directeur général des affaires digitales chez Etihad Airways, a déclaré : « nous savons que la santé et le bien-être sont désormais un facteur majeur affectant les décisions de voyage de nos clients, et nous nous engageons à assurer leur sécurité et leur tranquillité d’esprit lorsqu’ils choisissent de voyager avec Etihad. Alors que les opérations de vol commencent à reprendre à l’échelle mondiale, nous voulons permettre à nos clients de prendre des décisions plus éclairées. Notre partenariat avec Medicus AI sur ce nouvel outil innovant est une des multiples solutions que nous adaptons pour répondre aux nouvelles exigences imposées à l’industrie du voyage à la suite de COVID-19. »
Dr Baher Al Hakim, directeur général de Medicus AI, a ajouté : « nous sommes fiers de soutenir Etihad Airways dans ses efforts pour assurer la sécurité de ses passagers et de son équipage alors que le monde retourne à la vie normale. Nos efforts initiaux au début de la pandémie ont consisté à fournir des outils d’évaluation et de surveillance, et à mesure que les besoins évoluent, nos efforts ont évolué pour aider nos partenaires à ramener les gens à leur vie quotidienne de manière sûre et saine. »
We're continuing to add more destinations to our special transit flights. You can now connect via Abu Dhabi to Athens, Chicago, Colombo, and New York. Find out more at https://t.co/RPvQTs3srm pic.twitter.com/0dmfJZj75C
— Etihad Airways (@etihad) June 21, 2020
FL350 a commenté :
22 juin 2020 - 18 h 08 min
On s’attend à une procédure permettant au client de savoir comment éviter le coronavirus chinois.
Mais non ! Là, il s’agit d’un simple questionnaire pour savoir si le client l’a, ou pas ! Le plus simple pour lui étant de se faire tester en cas de doute, mais non, c’est beaucoup trop simple.
Ou comment Medicus AI vend du vent, et cette compagnie communique sur rien !
Shôgun a commenté :
22 juin 2020 - 20 h 52 min
Vous vous croyez malin en vous exprimant comme Donald Trump ?
Le coronavirus à l’origine du Covid-19 vient du pangolin.
Les pangolins n’ont pas de nationalité, même s’ils sont originaires du continent africain. Les virus non plus n’ont pas de nationalité.
Vous pouvez donc remballer votre propagande et votre xénophobie anti-chinoise.
Anna stazzi a commenté :
23 juin 2020 - 8 h 44 min
Vos commentaires sont habituellement plus piquants.
J’ai peine à envisager que vous ayez accrédité cette histoire de pangolin perdu au marché plutôt que celle du labo militaire qui laisse échapper le virus « par erreur ».
Je partage l’avis de FL350.
EY pourrait communiquer sur ses comptes et finances, ce serait plus prenant que sur rien.
TARTARE a commenté :
23 juin 2020 - 11 h 33 min
Le pangolin est un animal qu’on retrouve dans les forets équatoriales d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie; on le retrouve également dans les zones moins boisés de ces continents. Cet animal est réparti sur 03 continents et n’a pas pour origine l’Afrique mais les forêts équatoriales et zone équatoriale! Il est appelé “tatou” en Amérique du sud!
Bizarrement, comme il est associe à une maladie actuelle le Covid-19 qui vient de Chine, vous (Shogun) vous prêté au pangolin une origine africaine avec cette logique cachée ; si c’est maladie c’est africain!
flydreamer a commenté :
23 juin 2020 - 10 h 39 min
Qu’ils (EY) s’occupent plutôt en priorité de leurs services aux passagers et s’engagent pour une meilleure expérience client , devenue trop médiocre.
Signé : “un voyageur avertit Etihad “…