La compagnie aérienne low cost Ryanair sera de retour dans sa base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac le mois prochain, avec plus de 20 routes programmées pour l’été.
Relançant ses opérations le 1er juillet 2020 avec 40% des capacités initialement prévues sur 90% de son réseau pré-pandémie de Covid-19 (et en particulier sur 170 lignes en France), la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé ce 18 juin 2020 qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de sa base dans l’aéroport bordelais, inaugurée en avril 2019.
Le programme de vol Ryanair au départ et à destination de Bordeaux « comprend des lignes internationales vers Thessalonique, Palma de Majorque, Rome-Ciampino, Charleroi, Faro et Lisbonne » selon son communiqué sans plus de détail. Mais la low cost rappelle que ces lignes « peuvent être soumises à des modifications en fonction des restrictions de voyage imposées par les gouvernements européens ». Son programme habituel à Mérignac inclut 41 routes, dont cinq en France et sept vers le Maroc.
Hélène Bégasse, responsable communication de Ryanair pour la France, a déclaré : « Ryanair est heureuse d’annoncer qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de l’aéroport de Bordeaux, à partir du 1er juillet, dans le cadre de notre programme d’été 2020. Nous sommes fiers de redémarrer notre programme de vol pour l’été 2020, qui contribuera à la relance de l’économie et du tourisme régional et permettra de réunir les amis et les familles et de faire découvrir à des millions de touristes le patrimoine artistique, culturel et naturel de notre pays et de l’Europe ».
Suite à l’assouplissement des restrictions de voyage, « le désir de voyager se renforce comme le confirment les récentes données de trafic » sur le site de Ryanair. La France est selon la compagnie aérienne « l’une des destinations touristiques les plus recherchées par les voyageurs européens ; et parmi les utilisateurs français, les destinations les plus populaires sont le Portugal, l’Espagne et l’Italie ».
Avec la reprise de ces lignes qui soutiennent en outre l’économie et le tourisme régional, dont dépendent des milliers d’emplois, Ryanair « encouragera les passagers d’affaires et de loisirs à voyager depuis/vers l’Aéroport de Bordeaux en offrant des lignes directes toute l’année vers les destinations les plus prisées d’Europe ».
Pierre a commenté :
18 juin 2020 - 12 h 21 min
A quand la ligne orly bordeaux
Ricou a commenté :
18 juin 2020 - 16 h 54 min
La ligne Bordeaux Paris Orly est en suspension.
Filoustyle a commenté :
18 juin 2020 - 17 h 23 min
Pour le bordelais qui n’ont pas compris le message du ministre Lemaire je traduit ! ?
L’avion entre Merignac est Orly c’est fini
Le TGV a coûté 8 milliards d’€ pour vous l’amener devant la porte cette ligne ne sera jamais rentabilisé sans la jonction avec Toulouse et la jonction justement ne sera jamais faite.
Donc la Sncf à déjà 50 milliards de déficit et la ligne Bordeaux-Tour est un gouffre financier donc pour combler ce trou il faut remplir les trains et pour les remplir il faut empêcher les gens de prendre l’avion voilà c’est clair non ?
A j’oublié Marseille idem.
Filoustyle a commenté :
18 juin 2020 - 17 h 31 min
Voilà pour illustrer mes propos
Sous couvert d’écologie le gouvernement essayent de stopper l’incendie de la dette Sncf qui se creuse qui se creuse…
Donc la ligne vers Orly vous pouvez lui dire adieu
https://www.lesechos.fr/2017/06/le-paradoxe-de-la-nouvelle-ligne-tgv-paris-bordeaux-174908
Wind Surf a commenté :
19 juin 2020 - 9 h 57 min
@ FILOUSTYLE
“Donc la ligne vers Orly vous pouvez lui dire adieu”
Très intéressant, le paradoxe du TGV Paris Bordeaux que vous avez rappelé.
a/ Cette liaison TGV rencontre un grand succès.
b/ Sous la pression de la demande et celle du gouvernement la SNCF est amenée à augmenter fortement le nombre de circulations.
c/ En raison du montant prohibitif des péages réclamés par Vinci et autres propriétaires de la LGV Tours Bordeaux chaque circulation est déficitaire pour la SNCF.
d/ La SNCF est dans un cercle vicieux.
e/ Pour limiter les dégâts elle doit surtout éviter de rajouter des circulations, donc freiner au maximum la demande.
f/ On ne peut empêcher les gens de voyager entre Paris et Bordeaux.
g/ si les trains, aux heures souhaitées, sont bondés il reste une alternative : l’avion.
Conclusion : pour soulager la SNCF de déficits diaboliques il faut avoir un maximum de vols entre Paris et Bordeaux.
Quelle compagnie aérienne sera la plus diligente à signer un accord de coopération avec la SNCF qui sera profitable aux deux partenaires ?
Menier a commenté :
19 juin 2020 - 4 h 09 min
Comment répandre un virus en toute tranquilité…
Spotter59 a commenté :
19 juin 2020 - 13 h 48 min
Le programme de vol Ryanair au départ et à destination de Bordeaux « comprend des lignes internationales vers Thessalonique, Palma de Majorque, Rome-Ciampino, Charleroi, Faro, Lille et Lisbonne. Bordeaux–Lille une ligne internationale ?