La compagnie aérienne low cost Ryanair sera de retour dans sa base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac le mois prochain, avec plus de 20 routes programmées pour l’été.

Relançant ses opérations le 1er juillet 2020 avec 40% des capacités initialement prévues sur 90% de son réseau pré-pandémie de Covid-19 (et en particulier sur 170 lignes en France), la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé ce 18 juin 2020 qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de sa base dans l’aéroport bordelais, inaugurée en avril 2019.

Le programme de vol Ryanair au départ et à destination de Bordeaux « comprend des lignes internationales vers Thessalonique, Palma de Majorque, Rome-Ciampino, Charleroi, Faro et Lisbonne » selon son communiqué sans plus de détail. Mais la low cost rappelle que ces lignes « peuvent être soumises à des modifications en fonction des restrictions de voyage imposées par les gouvernements européens ». Son programme habituel à Mérignac inclut 41 routes, dont cinq en France et sept vers le Maroc.

Hélène Bégasse, responsable communication de Ryanair pour la France, a déclaré : « Ryanair est heureuse d’annoncer qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de l’aéroport de Bordeaux, à partir du 1er juillet, dans le cadre de notre programme d’été 2020. Nous sommes fiers de redémarrer notre programme de vol pour l’été 2020, qui contribuera à la relance de l’économie et du tourisme régional et permettra de réunir les amis et les familles et de faire découvrir à des millions de touristes le patrimoine artistique, culturel et naturel de notre pays et de l’Europe ».

Suite à l’assouplissement des restrictions de voyage, « le désir de voyager se renforce comme le confirment les récentes données de trafic » sur le site de Ryanair. La France est selon la compagnie aérienne « l’une des destinations touristiques les plus recherchées par les voyageurs européens ; et parmi les utilisateurs français, les destinations les plus populaires sont le Portugal, l’Espagne et l’Italie ».

Avec la reprise de ces lignes qui soutiennent en outre l’économie et le tourisme régional, dont dépendent des milliers d’emplois, Ryanair « encouragera les passagers d’affaires et de loisirs à voyager depuis/vers l’Aéroport de Bordeaux en offrant des lignes directes toute l’année vers les destinations les plus prisées d’Europe ».

Ryanair relance plus de 20 routes à Bordeaux 1 Air Journal

©Ryanair