La compagnie aérienne low cost Ryanair opèrera le mois prochain en France plus de 170 lignes, notamment à Bordeaux, Marseille et Toulouse.
Alors qu’elle se prépare à relancer le mois prochain 40% des capacités initialement prévues sur 90% de son réseau pré-pandémie de Covid-19, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé pour le 1er juillet 2020 le « rétablissement de son programme de vols » dans l’hexagone. Ryanair ne précise pas si l’ensemble des 27 aéroports français qu’elle fréquente habituellement seront desservis à cette date, mais annonce « plus de 170 liaisons » depuis et vers l’hexagone pour ce redémarrage des activités. Son retour à Lille depuis Marseille est par exemple annoncé dès le 23 juin ; elle prévoit d’opérer début juillet plus de 1000 vols quotidiens sur l’ensemble de son réseau.
Hélène Bégasse de Ryanair a déclaré dans un communiqué que ce retour inclura « certaines de nos lignes les plus populaires telles que Marseille-Porto, Bordeaux-Rome Ciampino et Toulouse-Lisbonne. Nous sommes fiers de desservir 27 aéroports en France et nous sommes impatients de réunir amis et familles et de faire venir des millions de touristes, ce qui contribuera à dynamiser les économies régionales et à protéger des milliers d’emplois ».
Pour célébrer la levée des restrictions de voyage et la reprise de plus de 170 lignes françaises, Ryanair a lancé une vente de sièges à partir de 19,99 € l’aller simple, pour voyager en juillet et en août 2020, disponible à la réservation jusqu’à jeudi (18 juin) à minuit. « Comme ces prix incroyablement bas seront vite happés, les clients doivent rapidement se connecter sur www.ryanair.com afin d’éviter de passer à côté de cette offre ».
Ce redémarrage est également selon la low cost « une opportunité pour les clients » dont les vols de printemps ont été annulés en raison des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, et qui « cherchent à échanger leurs bons Ryanair maintenant que l’Europe est ouverte pour les vacances ». La compagnie aérienne avait d’autre part annoncé la semaine dernière avoir supprimé les frais de changement de vol sur toutes les nouvelles réservations concernant des voyages en juillet et en aout.
Ryanair a déjà indiqué que cette reprise des vols se fera avec masque obligatoire et prise de température à l’aéroport, la distanciation physique à bord de ses Boeing 737-800 étant « encouragée lorsque ce sera possible ». Ces mesures comprennent pour les passagers « la réduction du nombre de bagages enregistrés, l’enregistrement en ligne, le téléchargement de la carte d’embarquement sur le téléphone du passager ». Les hôtesses de l’air et stewards de la low cost porteront des masques, et un « service limité de collations et de boissons préemballées » sera proposé à bord uniquement avec paiement sans contact. « Il sera également interdit de faire la queue pour aller aux toilettes à bord, bien que l’accès aux toilettes soit disponible pour les passagers individuels sur demande » ; et Ryanair « encourage les passagers à se laver les mains régulièrement et à utiliser des désinfectants pour les mains dans les terminaux des aéroports ».
Tazi mezalek a commenté :
16 juin 2020 - 10 h 51 min
Bjr
D abord pour le rembourssemet des billets avec vol annuler
J ai 2 billets mais toujours rien recu svp
bullshit a commenté :
16 juin 2020 - 12 h 09 min
Pour cela il faut se tourner vers l’office du Tourisme de Tashkent qui est le seul compétent en la matière.
Cela est pourtant rappelé dans le Inverstors Anual Report.
Faut suivre
Pioneer300 a commenté :
16 juin 2020 - 12 h 47 min
Allez monsieur MOL encore un petit effort pour les billets un petit aller retou pour 19,99€ ce serait mieux
Messieurs les voyageurs continuez à favoriser ce sinistre individu ,esclavagiste nouvelle mouture dans le monde de l aérien ….
pnc27 a commenté :
16 juin 2020 - 18 h 20 min
Tu sais même si les billets étaient proposée à un tarif “normal”, les salariés ne seraient pas plus rémunérés…
Oui c’est facile de dire que les voyageurs qui utilisent cette compagnie contribuent à la casse sociale de l’aérien mais combien d’entre eux connaissent les rouages de l’aérien et ce que cache ce prix alléchant ??
En effet, un consommateur lambda ne se pose pas plus de question lorsqu’il voit un nettoyeur haute pression à -70% chez Brico ou un barbecue à 19.90 euros chez Gifi !!! La seule chose qu’il se dit, c’est qu’il fait une bonne affaire… Pour l’achat d’un billet d’avion c’est pareil !!!
Menier a commenté :
16 juin 2020 - 18 h 15 min
Bref, les bonnes résolutions (arrêt des subventions publiques, limitation de la pollution aérienne, préférence donnée aux TGV, fin des compétitions entre aéroports régionaux et barrage au virus) sont du passé.
louis a commenté :
17 juin 2020 - 0 h 29 min
pourquoi en serait-il autrement?
Il n’y a que quelques bobos pour promouvoir la décroissance.
fanaéro a commenté :
17 juin 2020 - 8 h 05 min
Meme les”bobos” prennent l’avion… Beaucoup plus chic et snob que certains TER… Et comme je les comprend…
ARNALDO a commenté :
17 juin 2020 - 10 h 02 min
Bonjour,
est il prévu des vols bordeaux/palerme en juillet ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Madame ARNALDO Nathalie
Ferreira a commenté :
27 juin 2020 - 22 h 02 min
ainda nao copriendi o abandono da clientela cjermont porto ca fico a epera de uma respos
ta e estou a ipera que me pague tre resevas referencia ybijya