British Airways va vendre une dizaine d’œuvres d’art qui ornent aujourd’hui les bureaux de ses cadres dirigeants, notamment des pièces de Damien Hirst, Peter Doig et Bridget Riley, pour renflouer sa trésorerie face à la crise déclenchée par la pandémie de coronavirus.
Au moins une de ces œuvres a été évaluée à plus d’un million de livres (1,11 million d’euros), a indiqué une source informée du projet, selon laquelle l’idée de cette vente a été suggérée par un salarié de la compagnie aérienne. Au total, dix des oeuvres d’art seront mises en vente prochainement par la maison Sotheby’s.
La compagnie aérienne britannique, dont la maison mère est le groupe IAG (International Airlines Group, qui comprend aussi Iberia, Vueling, Level), projette de supprimer 12.000 emplois, soit plus d’un quart de ses effectifs, et d’autres sont menacés au Royaume-Uni dans les trois mois à venir.
Py Nuts a commenté :
13 juin 2020 - 17 h 12 min
Alors que le service BA s’est effondré en toutes classes, que les salaires ont été tondus, Mesdames Messieurs les dirigeants décorent leurs bureaux d’oeuvres d’art.
Sympa.
Le délire généré par l’orgueil de certains leur fait croire qu’ils sont supérieurs, et leur accorde des droits..
Chez AF, le chef et son escadrille bénéficient-ils toujours d’un service de restauration de luxe ou bien vont-ils désormais à la cantine??
jimmy a commenté :
16 juin 2020 - 18 h 23 min
@PY NUTS ; Sachez que la France qui accumule les milliards de dettes depuis des années – et qui s’enfonce de plus en plus vite – finance toujours des artistes par des achats “d’œuvres d’art” sans parler des subventions massives à quiconque se prétend artiste ..
Nous n’avons pas de leçons à donner !
FL350 a commenté :
13 juin 2020 - 20 h 19 min
Damien Hirst met des vaches en vitrine : c’est paraît-il de l’art !
Quant à Bridget Riley, sa spécialité ” artistique “, c’est le tweed psychédélique.
Il y aura sans aucun doute des ahuris milliardaires pour acheter ces m….. une fortune, ce qui libérera au moins les bureaux des cadres dirigeants de BA de ses horreurs, et leur permettra d’avoir les idées plus claires pour affronter le défi qu’ils ont à relever.
Ah: je comprends mieux... a commenté :
14 juin 2020 - 12 h 54 min
Je comprends mieux comme ça l’utilité de ces choses accrochées aux murs: Tellement laid que les PDG de BA sont indirectement obligés de garder les yeux baissés sur le bureau, la tête penchée…sur leurs dossiers: pas le loisir de rêvasser!
En fait , l’achat de telles “oeuvres” n’est qu’une mesure “incensitive” destinée à accroitre le rendement au travail du PDG: bien joué!
Jean Pierre a commenté :
14 juin 2020 - 11 h 25 min
La crise aura donc eu aussi du bon.
Blague à part si le marché de “l’art” s’est autant effondré que l’aérien ce n’est pas ça qui va mettre du beurre dans les épinards.
Sam a commenté :
14 juin 2020 - 18 h 10 min
Une petite cagnotte de la part des futurs virés de chez BA pour racheter ces « œuvres d’art » et les rendre aux dirigeants? Ce serait gentil de leur part….
Après tout, c’est bien grâce à eux s’ils ont pu jouir d’un travail jusqu’à leur licenciement.