La compagnie aérienne Icelandair va relancer sa liaison entre Reykjavik et Paris, l’accès à l’Islande étant de nouveau ouverte aux étrangers à partir du 15 juin – sous conditions liées à la pandémie de Covid-19, avec le choix entre une quarantaine de 14 jours et un test de dépistage du coronavirus.

Alors qu’elle ne dessert actuellement que Londres, Stockholm et Boston, la compagnie nationale islandaise va profiter de la levée partielle des restrictions de voyage annoncée pour le 15 juin 2020. Durant la seconde quinzaine de juin, Icelandair ajoutera à son réseau au départ de Reykjavik-Keflavik des vols vers les aéroports de Copenhague, Oslo, Amsterdam, Berlin-Tegel, Francfort, Munich et Zurich.

Le retour à Paris-CDG est affiché sur son site le 29 juin, avec départ de Reykjavik à 16h00 pour arriver à 21h35 ; jusqu’à dix vols par semaine sont proposés en juillet, la rotation du matin quittant l’Islande à 7h40 (arrivée à 13h05). Au départ de Paris, les vols décolleront à 14h15 et 22h35 (arrivées à 15h40 et 23h55), la compagnie dessert habituellement la capitale française 16 fois par semaine. 

Icelandair n’a pas précisé quand les vols en correspondance sur l’axe transatlantique seront disponibles via l’aéroport Keflavik. En juillet, elle devrait cependant atteindre les 200 vols par semaine ; Bruxelles par exemple aura droit à six rotations hebdomadaires selon Airlineroute, mais Montréal n’est pas à l’affiche du programme estival.

Si tous les passagers arrivant en Islande d’ici le 15 juin sont toujours confrontés à une « quatorzaine » obligatoire (Groenland et iles Féroé exemptés), les choses vont changer lundi prochain : les voyageurs auront alors le choix entre un test de dépistage de Covid-19 (sauf pour les enfants nées en 2005 et après) et cette quarantaine de 14 jours. Le test sera en outre gratuit jusqu’au 30 juin inclus, mais coutera ensuite 15.000 couronnes (environ 100 euros)… 

Tourisme : Icelandair revient à Paris 1 Air Journal

©Icelandair