Dès le 15 juin, Brussels Airport va fortement augmenter le nombre de ses vols passagers pour tous les déplacements dans la zone Schengen. Progressivement, l’offre s’étoffera pour dépasser les 100 destinations en juillet, de quoi rétablir la connectivité avec l’Europe dans un premier temps et une partie du reste du monde par après.
Comme l’a annoncé le Conseil National de Sécurité de Belgique le 3 juin dernier, les déplacements non-essentiels au sein de l’Europe et de la Grande-Bretagne sont à nouveau autorisés à la mi-juin, à quelques exceptions près comme la Grèce ou l’Espagne qui n’accepteront pas les Belges avant début juillet. Pour l’aéroport de Bruxelles et ses partenaires, cela signifie le redémarrage des activités passagers à partir du 15 juin et surtout la réouverture vers de nombreux pays européens.
Ainsi, d’ici fin juin, à l’aéroport de la capitale belge, 20 compagnies aériennes proposeront pas moins de 60 destinations pour atteindre un total d’environ 540 vols au départ sur l’ensemble du mois. En juillet, ce réseau sera doublé avec 38 compagnies aériennes minimum pour plus de 100 destinations et un total de 1.900 vols au départ/mois. La plupart des destinations se situent dans un premier temps dans l’espace Schengen et la Grande-Bretagne, de nombreux pays européens ayant ou allant rouvrir très prochainement leurs frontières.
Il y a également un certain nombre de destinations intercontinentales comme Montréal, Abu Dhabi et Pékin, qui sont déjà desservies, même si le nombre de voyageurs est actuellement limité, car seuls les voyages essentiels y sont autorisés. Dès qu’il n’y aura plus de restrictions de voyage pour s’y rendre, ainsi que sur d’autres continents comme l’Amérique du Nord et l’Afrique, Brussels Airport étoffera encore plus son réseau.
Dans le cadre de l’offre de cet été, Brussels Airlines commencera ses vols le 15 juin avec 20 destinations et renforcera cette offre semaine après semaine pour desservir 59 destinations pendant les mois d’été. Ces destinations comprennent l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Suisse, mais aussi New York aux États-Unis et une grande partie des lignes africaines qui redémarreront dès que les autorités locales l’auront approuvé.
La compagnie TUI reprendra également progressivement ses activités à partir de début juillet avec 55 destinations, puis avec 72 destinations à partir du 17 juillet, à condition bien sûr que les vacanciers belges soient autorisés à accéder dans ces pays par les autorités locales.
Aucun commentaire !