Pour regagner la confiance des passagers, Air France réaffirme ses engagements en matière sanitaire alors qu’elle relance de nombreux vols pour la saison estivale.
Regroupées sous le label Air France Protect, “ces mesures sont adaptées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Aussi, depuis le 1er juin 2020, le port du masque chirurgical est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport ainsi qu’à bord de nos avions pendant toute la durée du vol“, déclare la compagnie aérienne. L’ensemble de ces mesures sanitaires est rappelé sur son site.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=08MR3owXOdY&feature=emb_logo
Air France souligne que ses avions sont équipés d’un système de recyclage de l’air constitué de filtres High Efficiency Particulate Air (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. Les filtres HEPA extraient plus de 99,999 % des virus, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont, ainsi, systématiquement capturés.
Interpol a commenté :
6 juin 2020 - 15 h 49 min
Air France est une compagnie aérienne britannique ou américaine? C’est tellement « cool « d’utiliser l’anglais pour vous les français. Une honte pour la langue française.
Christian a commenté :
6 juin 2020 - 19 h 48 min
Comme d’habitude depuis des années ont enseignent dans les écoles de commerce l’emploi de mots anglais dans des phrases en français,ce qui rend complément incompréhensible et totalement stupide tout ces discours sans queue ni tête dans des réunions ou congrès
Rémy a commenté :
7 juin 2020 - 12 h 58 min
Merci je me sens moins seul dans cette lutte contre les anglicisme au temps du Brexit
FRANCOIS a commenté :
6 juin 2020 - 15 h 54 min
Beaucoup de blabla
AF en profite pour réduire les prestations, ça fait des économies. Bientôt seulement une offre payante comme chez British et Iberia?
Yanis a commenté :
6 juin 2020 - 23 h 49 min
Bah en même temps “air France protection” ça sonne vraiment pas bien, et faut que ça soit compris par tout le monde, par contre je suis d’accord sur le fait qu’à l’avenir surtout air France doit continuer d’utiliser le français dans les cabines etc (sur les menus par exemple)
Shôgun a commenté :
7 juin 2020 - 9 h 16 min
« Bah en même temps « air France protection » ça sonne vraiment pas bien, et faut que ça soit compris par tout le monde »
Quel argument à la con !
L’anglais commercial, c’est vraiment un langage conçu pour désapprendre à penser.
Le GLOBISH , vous connaissez? a commenté :
7 juin 2020 - 13 h 54 min
Cet espèce de patois planétaire sur base de langue anglaise prononcé à toutes les sauces d’accents mondiaux, et que les anglais eux-mêmes ne comprennent qu’à demi? Ça porte un nom: le Globish pour GLObal englISH
VIVELACONCURRENCE a commenté :
6 juin 2020 - 20 h 23 min
Plus aucune prestation servie à bord en eco comme en business sur tous les vols AF de moins de 2h30.
Le Covid19 a bon dos ….
Heureusement, le passager a le choix et peut décider de partir avec des compagnies se souciant mieux des passagers tout en gardant de bonnes normes sanitaires à l’imagine de Lufthansa qui offre des prestations à bord aux PAX
https://www.lufthansa.com/de/en/current-onboard-services#short-haul
flydreamer a commenté :
7 juin 2020 - 12 h 13 min
Manger , boire , lire un magazine font partie des plaisirs de la vie et que procure un voyage aérien dans cette offre de services de la compagnie. Qu’elle soit gratuite ou payante , si cette offre disparait , certains passagers vont apporter et manger leur collation personnelle à bord . Sans rentrer dans la paranoia et l’obsession , ne croyez vous pas que ce type de problème peut en amener un autre ( aliments apportés non contrôlés et tout ce que cela induit)? Les gens en veulent pour leur argent et si leur expérience client est décevante chez Air France , ils iront voir ailleurs . A l’instar de ce que pratique EY depuis 3 ans , AF va se pénaliser en appliquant ce genre d’économies sur le catering notamment . La conséquence probable : Dans leur comm en interne , ils ne parleront plus de Protection et de Distanciation , mais de Désertion des clients .
Dans la vidéo , cette personne nous explique , je cite : “avec un niveau de sécurité sanitaire équivalent à celui des blocs opératoires.” Je me marre .Bon : faut pas éxagérer non plus…
On voit bien qu’AF tente de faire des efforts pour s’améliorer depuis quelques années mais ils ne se regardent qu’eux mêmes .Ils ne se rendent pas compte que le monde de l’aérien ne tourne pas uniquement autour d’eux.
Dans sa notoriété : un vin , un champagne , un fromage sera toujours meilleur à bord d’Air France . Pour le reste , nombreuses sont les compagnies qui font davantage mieux et parfois même ,savent surprendre agréablement leurs pax.
Ca donne pas envie... a commenté :
7 juin 2020 - 14 h 06 min
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me donne pas envie de reprendre l’avion, chez AF ou chez quelqu’un d’autre…
“Mesures destinées à durer”… Les ” passages en un seul service”, les ” collation dans un sachet cartonné”, l’absence de tout service jusqu’à deux heures trente ( c’ est quand meme diablement long, et on voit pas pourquoi il y aurait plus ou moins de risque de contamination entre 2H15 “t 2H45 de vol…et, partant, entre 1H et 11H de vol: quand on prend des précautions , elles restent valables quelle que soit le temps de vol, non?)…bref, tout ça, pour moi, ça sent surtout la ” descente en gamme”..en Eco tout du moins, si chère à Ben Smith pour faire des économies.. ( horreur absolue si cette descente est aussi en Affaires!)..
” L’Experience Client ” sur Air France va très bientôt être identique à celle sur Air Canada…Coincidence?
flydreamer a commenté :
7 juin 2020 - 15 h 00 min
Vous avez apporté les bons arguments et je vous rejoins la dessus.
Une business class qui deviendrait la routine en mode Bed & Breakfast ; non merci.
Après " Air France Protect" voici " Air France Light"! a commenté :
8 juin 2020 - 17 h 26 min
On profite de l’occasion pour faire disparaitre le service en vol sur tous les tronçons jusqu’à 2H30 de vol: c’est a dire 85% des vols moyen-courrier…même plus un petit café le matin!
Du AF-Light, du AF-Rien, du AF-Insipide….
Pourquoi continuer à prendre AF?
LA est la question! a commenté :
9 juin 2020 - 11 h 38 min
Quelqu’un peut donner quelques belles et bonnes raisons de préférer choisir Air France à l’avenir?