La compagnie aérienne Chalair Aviation annonce pour le 15 juin la reprise des ses vols entre Lyon et les aéroports de La Rochelle, Poitiers et Limoges,
Après celles reliant Bordeaux à Brest et Montpellier, trois routes de la compagnie française ont été confirmées pour une relance le 15 juin 2020. L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera de nouveau relié à ceux de Poitiers-Biard, La Rochelle-Ile de Ré (via Poitiers) et Limoges-Bellegarde, opérées trois fois par semaine en ATR 42-500 de 48 sièges. Chalair précise que son programme de vol est « de base, évolutif et révisable » :
Jours | Origine | Départ | Arrivée | Destination |
Lundi | Lyon | 08:45 | 09:55 | Poitiers |
Lundi | Lyon | 08:45 | 10:55 | La Rochelle |
Lundi | Lyon | 14:00 | 15:05 | Limoges |
Mercredi et Vendredi | Lyon | 14:50 | 16:00 | Poitiers |
Mercredi et Vendredi | Lyon | 14:50 | 16:50 | La Rochelle |
Mercredi et Vendredi | Lyon | 20:10 | 21:15 | Limoges |
Rappelons que ces trois lignes au départ de Lyon sont couvertes par l’accord de partage de codes signé avec Air France en janvier. Les clients éligibles (classe Affaires, membres Club 2000, Platinum et Gold du programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM) bénéficient du parcours SkyPriority au sol et à bord des vols opérés par Chalair. Les membres Flying Blue, programme de fidélité d’Air France-KLM, peuvent aussi cumuler des Miles et gagner des XP.
Afin d’offrir des conditions de transport « saines et rassurantes », Chalair souligne dans un communiqué avoir a adopté « une série de mesures applicables sur ses vols », et invite ses passagers à respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs du Covid-19. Parmi les mesures adoptées, à noter, entre autres : le port du masque à bord et l’adaptation aux règles de distanciation. Le détail des procédures mises en œuvre est consultable sur son site internet.
Et bientot sur le territoire national... a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 11 min
On risque du voir du Chalair partout, qui se croise dans tous les sens de villes secondaires en villes secondaires…et peut être meme de villes secondaires à Paris Orly et/ou Roissy!
G rémy a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 35 min
Mais quelle fierté de savoir que la collectivité soutient de telles initiatives !
Que les impôts prélevés à la source des salaires de Français endettés participent aux tours en avion des biznesmènes et autres ronds de cuir empressés!
Pas rentable ? Bien sûr que non ! Mais le prestige n’a qu’un coût, et pas de prix..
Nom a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 19 min
A quand des jets chez CHALAIR?
Ars Technis a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 55 min
Pas demain, la veille !
Avec des lignes de – de 500-600km & la crise du COVID, les ATR sont imbattables économiquement & fonctionnellement pour eux.
Passer à des jets dans le contexte actuel serait se tirer une balle dans le pied pour Chalair.
AS a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 40 min
Chalair va rester sur le créneau du turbopropulseur. Par contre, la comapgnie Amelia, qui vol en région en propre et pour le compte d’AF possède un certain nombre d ERJ145.
On devrait voir pas mal d’Amelia dans le ciel de France aussi…
CDijoux a commenté :
5 juin 2020 - 10 h 50 min
Habitant Limoges, je suis bien content de les voir revenir.
Nom a commenté :
5 juin 2020 - 11 h 00 min
AMELIA et EASTERN AIRWAYS avec leurs ERJ (petits mais rapides) devraient prendre des parts de marché sur ces lignes transversales. Il y a certainement un potentiel de clients.
Je propose: a commenté :
5 juin 2020 - 11 h 45 min
Pour rationaliser tout ça et pouvoir avoir une politique commerciale unique,ngage de succès, je propose:
que Air France prenne des parts de capital majoritaires chez Eastern Airways, Amelia et Chalair.
Puis elle fusionnerait tout ça en une entité unique, tout en respectant chacune des parties prenantes et leurs personnels, centres d’entretien techniques ou centre administratifs qu’il ne serait pas question de regrouper par respect.
Puis enfin il faudra choisir un nom unique garant de reconnaissance sur les territoires desservis.. Pour garder une certaine unité sans tout mélanger toutefois, je propose que cette ” nouvelle compagnie regroupée” s’appelle ” HIP-HOP!”
FrenchSky a commenté :
5 juin 2020 - 12 h 36 min
“Hip Hop” ou pourquoi pas YOP ?
TAT reloaded a commenté :
5 juin 2020 - 14 h 06 min
Vous brûlez les étapes. D’abord il y aura “Chalair by Air France” avant “Hip – Hop” ou ….”TAT NextGen”
michael tolini a commenté :
5 juin 2020 - 18 h 02 min
Que des liaisons en bois
Backdoor a commenté :
5 juin 2020 - 19 h 12 min
En bois ? Pour les parisiens peut-être ceux qui pensent qu’en dehors de leur ville il n’existe rien tel les ignorants de base…pour d’autres en or malgré le mépris qui règne ici visiblement
Mouillebouhe a commenté :
5 juin 2020 - 21 h 42 min
Bonsoir l’atr 42 que ce soit qu’elle modele est un avion qui est adapté à nos régions comme le cantal ou l’aveyron .en fait vous ne pense que grandes villes comme paris et d’autres
Cdlt
.
Menier a commenté :
6 juin 2020 - 4 h 02 min
Beaucoup moins rapide que le train mais tellement plus chic !
POL a commenté :
6 juin 2020 - 8 h 46 min
@Menier
Je pense avoir loupé une énorme évolution technique apparue cette nuit!
Le TGV roule à 330km/h, l’ATR vol à 300kt soit 550km/h…
Quelle est l’intérêt de votre commentaire?
Peut-être êtes-vous associé à une campagne de dénigrement systématique de l’aérien?
fanaéro a commenté :
6 juin 2020 - 7 h 42 min
Et pourquoi pas AIR FRANCE EXPRESS… Avec des ERJ 135 ou 145, pour les liaisons Orly Brive, Orly Aurillac, Orly Limoges… Contrairement à ce que l’on croit, il n’y a pas que les hommes d’affaire qui volent à travers l’hexagone.
fanaéro a commenté :
6 juin 2020 - 8 h 15 min
Vivement AMELIA, EASTERN AIRWAYS et CHALAIR… La connectivité aérienne des aéroports régionaux est menacée. Il y aurait des conséquences terribles sur l’attractivité économique des territoires qui dépendent de l’aérien. Sur les lignes radiales et transversales, le passager devrait bénéficier de meilleurs tarifs avec ces petites compagnies. On l’espère.