L’aéroport Nantes Atlantique annonce la réouverture de destinations domestiques et européennes à partir du 8 juin, avec la compagnie aérienne Air France et les low cost easyJet, Ryanair, Transavia et Volotea.
Le gestionnaire Vinci Airports a annoncé pour lundi prochain la réouverture des lignes commerciales dans l’aéroport nantais : les programmes de vols « seront bientôt complétés pour juillet/août/septembre, mais sans attendre, dès ce mois de juin, les lignes domestiques sont à l’honneur dont la Corse, ainsi que l’Europe avec le Portugal et Genève ». Le tout bien sûr dans le respect des normes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19. En complément de l’annonce relative à la ligne Nantes/Lyon faite la semaine dernière, Air France confirme le redémarrage de la ligne vers Paris-CDG : Lyon à partir du 8 juin (lundi, vendredi, dimanche), et Roissy à partir du 9 juin (mardi, mercredi, jeudi, dimanche)
La compagnie easyJet rouvre 3 destinations, dont sa ligne vers Genève :
- Genève à partir du 16 juin (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche)
- Lyon à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi)
- Nice à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi)
Pour cette reprise, Volotea privilégie les destinations nationales, dont la Corse :
- Montpellier à partir du 17 juin (7j/7)
- Bastia à partir du 17 juin (7j/7 sauf mardi)
- Ajaccio à partir du 18 juin (7j/7 sauf mercredi)
- Figari à partir du 18 juin (mardi, jeudi, samedi, dimanche)
- Nice à partir du 19 juin (vendredi, dimanche)
- Strasbourg à partir du 19 juin (lundi, jeudi, vendredi, dimanche)
Le Portugal redevient accessible avec Transavia :
- Lisbonne à partir du 15 juin (lundi, samedi)
- Porto à partir du 15 juin (mardi, samedi)
- Faro à partir du 19 juin (vendredi)
Ryanair revient à Nantes avec Marseille comme première destination :
- Marseille à partir du 23 juin (mardi, jeudi, samedi)
Le site Internet de l’aéroport nantes.aeroport.fr mettra à jour l’ensemble des programmes de vols au fur et à mesure de leur confirmation. Tous les vols disponibles sont d’ores et déjà ouverts à la vente. Cyril Girot, directeur général de l’aéroport Nantes Atlantique, souligne dans un communiqué : « La reprise des vols de nos compagnies partenaires est une bonne nouvelle pour l’aéroport et pour le territoire, à la fois pour faciliter les échanges des entreprises, mais aussi pour les habitants qui voudront retrouver leurs familles et amis, ou se dépayser pour les vacances estivales. Les passagers peuvent compter sur l’engagement de VINCI Airports et de toute la chaîne du transport aérien pour voyager en toute sérénité, grâce aux mesures sanitaires déployées dans les aéroports et à bord des vols ».
https://www.facebook.com/AeroportNantesAtlantique/posts/3043432082358484
Pour rappel, de nouvelles mesures sanitaires sont prévues à l’aéroport afin que les passagers puissent voyager en sécurité et en pleine confiance, dont le port du masque obligatoire (à partir de 11 ans). Des masques seront disponibles à la vente à l’entrée du terminal, afin que les passagers non équipés puissent s’en procurer. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, pour installer cette nouvelle habitude, des masques seront offerts gracieusement aux passagers.
Renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection partout dans l’aéroport, ainsi que d’aération des locaux, mise en place de bornes de distribution de gel hydro-alcoolique à de multiples points dans l’aérogare, et organisation de la distanciation physique par un marquage au sol et l’installation de parois de protection en plexiglas sur les comptoirs et aux portes d’embarquement sont implémentés. Ces mesures « sont complétées par une importante campagne de sensibilisation, que VINCI Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières ».
Les parkings de l’aéroport peuvent être réservés en ligne sur nantes.aeroport.fr à partir de 39,90 € la semaine et permettent un stationnement au plus près de l’aérogare, avec un accès direct à pied, limitant ainsi les contacts pour respecter les mesures sanitaires.
serge RAULT a commenté :
3 juin 2020 - 10 h 01 min
Bonjour
Nous devons prendre un vol pour dgerba le 28 juin avec la compagnie nouvel air pouvez vous me dire si les départs sont maintenus??
poqeidon a commenté :
3 juin 2020 - 10 h 07 min
c’est trés lent le covid c’est fini..
zero décés en espagne.. hier..
une trentaine en france!
il faut aller plus vite et bien sur relancer les vols vers orly.
assez des écolos qui veulent mettre dans le train.
les forces vives de notre pays!et tuer notre économie!
les cadres!
le transport en avion c’est le monde des affaires..
le train ou le ouibus!!
pour la classe moyenne voir pauvre pour le bus.. à 15 euros pour faire nantes paris.
A312neoLR a commenté :
3 juin 2020 - 10 h 44 min
Vivement le retour des diagonales du style MRS=>NTE/Brest par exemple ! AF doit réagir rapidement car je suis convaincu que la demande est là et Volotea et Easyjet vont faire main basse sur ces lignes absolument essentielles au business et franchement longues en train. Il n’y a qu’à voir les premiers plans de vols de volotea et EZY, ils vont se goinfrer avec les premiers passagers des lignes intérieures…
ANTOINE a commenté :
3 juin 2020 - 14 h 51 min
Pour NTE MRS AF se fait bouffer par Ryanair depuis un moment.
Alors réouvrir cette liaison, pour perdre de l’argent, est-ce nécessaire?
Je ne pense pas.
Par contre Transavia ou Easyjet serait parfaire sur ce NTE MRS.
Nom a commenté :
3 juin 2020 - 14 h 22 min
Vivement que VOLOTEA et EASYJET “remaillent” le réseau intérieur français qui franchement se réduit comme peau de chagrin. L’hexagone a besoin de ces lignes transversales; N’en déplaise à Greta…
ANTOINE a commenté :
3 juin 2020 - 14 h 52 min
Greta n’a rien à voir dans la non rentabilité pour AF des lignes du réseau intérieur…
Volotea et Easyjet iront ou c’est rentable.
Nom a commenté :
3 juin 2020 - 15 h 06 min
Mon cher Toitoine, Greta est le nom de ma grand-mère qui déteste l’aéroplane… Et qui pourtant a revé toute sa vie d’etre steward…
michael tolini a commenté :
3 juin 2020 - 16 h 17 min
Ca fait petit bras pour un aeroport qui voulait voir grand, meme tres grand a NDLL. Faudrait peut etre commencer par optimiser les liaisons avec CDG si Greta est d’accord bien entendu 🙂
Bertlondon a commenté :
4 juin 2020 - 18 h 12 min
On en reparlera à la fin de l’année quand on fera le bilan. Alors on verra (une fois de plus) que la fréquentation à Nantes sera plus importante que la moyenne du top-10 en France (ce qui veut dire, pour cette année, sans doute une baisse moins importante à NTE que sur les autres plateformes).
On prend les paris si vous voulez.
Nom a commenté :
3 juin 2020 - 18 h 09 min
Quelqu’un a des nouvelles de Greta?
Nom a commenté :
4 juin 2020 - 8 h 21 min
A quand une liaison aérienne entre Nantes et Les Sables d’Olonne???
Dupuy Josette a commenté :
4 juin 2020 - 14 h 58 min
Bonjour je m’excuse mais je devais partir à Nice du 15 juillet au 22 juillet j’ai 75ans ans j’ai une réservation pour un fauteuil roulant pour m’accompagner à l’avion s v p je voudrais partir au mois de septembre vu le covid 19 je suis fragile c’est possible de reculer merci d’avance CORDIALEMENT