La compagnie aérienne low cost Volotea lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Paris-Beauvais et la Corse, en direction de Bastia en plus celle vers Ajaccio.
A partir du 4 juillet et jusqu’au 31 octobre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Beauvais-Tillé et l’aéroport de Bastia-Poretta, avec des départs mercredi et samedi (seul le vol du weekend sera opéré en octobre). Volotea sera sans concurrence directe sur cette route, Bastia étant déjà desservie depuis Roissy et Orly par Air Corsica, Air France, ASL Airlines France et easyJet.
La low cost relancera en outre le même jour avec les mêmes fréquences une route entre Beauvais et Ajaccio-Napoléon Bonaparte ; il s’agissait de sa première ligne quand elle s’était posée à Tillé en avril 2017.
Volotea, qui doit reprendre ses vols le 16 juin, a annoncé pour cet été 15 nouveautés en France, principalement en Corse. Elle explique dans un communiqué avoir « adapté son réseau pour proposer aux voyageurs davantage de liaisons domestiques vers les destinations estivales ». Dans le contexte sanitaire post-coronavirus, la compagnie a annoncé un nouveau dispositif qui vise à assurer « un environnement sain à bord », et des mesures qui « garantissent sécurité et propreté à ses passagers et équipages lors de ses vols ».
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager ces bonnes nouvelles concernant notre retour et le lancement de ces nouvelles lignes domestiques au départ de l’Aéroport Paris-Beauvais aujourd’hui. Maintenant que les protocoles de vols sont plus clairs et que les clients reprennent confiance en des voyages plus sûrs pour cet été, nous sommes certains que la plupart de nos passagers voudront voyager davantage au sein de leur pays. C’est pourquoi nous avons adapté notre réseau en renforçant toutes nos liaisons domestiques en Espagne, en France, en Italie et en Grèce », a déclaré Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.
Pour Michel Peiffer, Président du directoire de l’Aéroport Paris-Beauvais, « dans ces circonstances exceptionnelles, nous sommes heureux de voir revenir Volotea sur l’aéroport Paris-Beauvais. Volotea est une compagnie aérienne que les passagers apprécient particulièrement, d’autant plus pour son offre sur la Corse depuis les différentes régions françaises. Ajaccio et Bastia sont d’ailleurs toujours très demandées par les passagers de l’aéroport Paris-Beauvais, nul doute que nos clients des Hauts-de-France, d’Ile de France ou de Normandie sauront en profiter. C’est enfin, une nouvelle très appréciable pour l’aéroport d’accroître son offre de vols domestiques ».
ALExxx a commenté :
2 juin 2020 - 12 h 04 min
L’usurpation du nom de Paris devrait cesser pour l’aéroport de Beauvais, Ce n’est même pas la même région.
Faire croire aux gens qu’ils vont à Paris alors qu’ils ne retrouvent au milieu de la Picardie …
PIERRE a commenté :
2 juin 2020 - 12 h 36 min
Les gens ne sont pas stupide.
Et dans ce cas ce sont des lignes pour emmener des touristes vers la Corse.
comet4 a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 34 min
Même si les gens ne sont pas stupides il y a un abus dans l’utilisation d’un nom , les commerciaux et autres communicants ont trop l’habitude de renommer les choses en dépit des réalités bref “de faire prendre des vessies pour des lanternes” .
Beauvais est dans l’Oise , l’Oise est en Picardie et la Picardie ne se trouve pas dans le Grand Paris.
DAVID a commenté :
2 juin 2020 - 12 h 50 min
bien d’accord avec vous
Edouard a commenté :
2 juin 2020 - 14 h 52 min
Au nom de quoi l’aéroport de Beauvais ne peut porter le nom de Paris lorsqu’on sait que les passagers au départ proviennent en majorité de l’Ile de France car ils y trouvent un intérêt tarifaire et de proximité (départements 95, 78, 92…)
De plus, les passagers étrangers viennent bien pour Paris et en connaissance de cause.
Cet aéroport n’a rien de moins de Paris que Roissy-Paris ou Orly-Paris si ce n’est quelques km…
ALExxx a commenté :
2 juin 2020 - 17 h 09 min
Plus de 100km, 1h50 en voiture…
Incomparable à Orly (14km) et à Roissy (35km)
Et non la majorité des pax ne vient pas d’ile de France, il y a beaucoup de Picards et d’étrangers.
Perso si j’achète un vol pour Paris je n’aurais pas envie de me retrouver si loin
al02 a commenté :
2 juin 2020 - 18 h 27 min
Pour avoir pratiqué Beauvais presque 50 fois, je peux dire que le temps d’accès est souvent inférieur à celui d’Orly ou CdG même en étant proche de Paris. Je suis dans le 93 au contact du 92 et 95 à environ 70km de bva, j’en ai pour 45, 50 min en voiture. Avec le périph saturé tout le temps sauf à 3h du matin, orly se trouve souvent à 1h30 du nord de Paris. Tout le monde n’habite pas Paris ville. Il m’est arrivé également de passer plus d’une heure sur la route depuis Roissy .
Edouard a commenté :
2 juin 2020 - 19 h 09 min
ALEXXX, votre GPS ne doit pas fonctionner très bien, le temps de trajet est de 1h, et de 70km jusqu’à porte de Clichy…
Vos 14km d’Orly ne sont pas valables pour le Nord IdF…
Comparons des pommes avec des pommes svp pour un peu de sérieux.
D’autre part la région administrative ni le Grand Paris ne comptent lorsqu’on parle de zone de chalandise.
Greg a commenté :
2 juin 2020 - 19 h 31 min
Edouard
Dans les 100km par route depuis paris centre, a3 puis a16.
Dans les 80 km depuis porte de Clichy.
Bref ça dépend
Paname a commenté :
3 juin 2020 - 0 h 31 min
L’aéroport de Beauvais-Tillé ne devrait pas etre appellé Paris au nom de la réalité , on ne peut pas renommer les lieux en fonction des désirs des uns et des autres , les lieux ont un nom qui n’est pas celui du voisin ,et ainsi on sait ou on va et ou on se trouve .
Annoncer à des gens qu’ils se rendent à Paris et qui se retrouvent à Beauvais ou qu’ils vont à Bruxelles et atterissent à Charleroi est un abus de langage voire un mensonge… mais avec les low costs pratiquement tout est mensonge.
Toca59 a commenté :
3 juin 2020 - 6 h 41 min
C’est sûr qu’il n’y a pas qu’à Beauvais que l’on voit cette « usurpation ». Les aéroports de Londres sont un bel exemple aussi.
Hugues a commenté :
30 juin 2020 - 22 h 37 min
Quand les gens atterrissent à Charleroi , ils sont à 30 minutes de Bruxelles… Il est souvent plus rapide d’arriver au centre de Bruxelles en atterrissant à Charleroi qu’en se posant à Bruxelles National…
Menier a commenté :
2 juin 2020 - 12 h 25 min
Queue d’avion très esthétique à la saucisson Michon !
Greg a commenté :
2 juin 2020 - 18 h 37 min
Beauvais est à 65 km de paris à vol d’oiseau. Guère plus que Londres-Stansted, autant que Londres-Southend, par rapport à Londres.
Donc il y a débat en terme de distance/nom…
Toutefois, si la Picardie/Hauts-de-France ne veut pas usurper le nom aux yeux des clients, et offrir une véritable alternative aux deux autres aéroports, ils devraient penser à aménager une gare à l’aéroport, avec trains direct pour Paris.
Accessoirement, les voies actuellement existantes permettent de relier Rouen à Beauvais ( Et donc Le Havre aussi ). Même si une ligne direct n’existe pas ( changement nécessaire ) pour l’instant. A voir s’ils veulent en faire autre chose de cet aéroport…
poseidon a commenté :
3 juin 2020 - 10 h 40 min
tu va trop vite en besogne.
avec le covid.
beauvais est en mode survie.
si ryan air part. ils sont morts.
leur interet immédiat c’est ne plus etre dépendant de ryan air.
et plus mettre tous ses oeufs dans le meme panier!
donc acueillir volotéa et d’autres low costs
le train pour paris tu l’aura jamais.
c’est navette en bus.
à vie ou voiture perso.
c’est le plus simple.
le parking est peu cher à beauvais.
totor a commenté :
2 juin 2020 - 19 h 13 min
Et que dire de Paris Vatry 🙂
comet4 a commenté :
3 juin 2020 - 0 h 48 min
Paris Vatry c’est le même baratin commercial que Paris-Beauvais , Vatry est dans la Marne , region Grand-Est et cet aéroport est d’abord une plateforme de fret qui est au niveau pax destiné a remplacer Reims .
Que des passagers atterrissent à Beauvais ou à Vatry pour se rendre à Paris c’est très bien pour l’activité locale de même qu’il y en a qui atterrissent à Amsterdam ou Bruxelles puis se rendent à Paris par le train …sans que l’on soit obligé de renommer ces aéroprts Paris-Schiphol ou Paris-Zaventem.
an 124 a commenté :
2 juin 2020 - 21 h 56 min
Paris et l’IDF représente environ entre 65 et 70% des clients de cette Plate forme c’est un fait non contestable, en outre beaucoup de villes , particulièrement en Europe de de l’est ne le sont pas au départ de CDG, ces deus aéroports sont donc complémentaires pour ce qui concerne les vols moyen-courriers. En conséquence, l’appellation Paris BVA n’est pas usurpée sachant que tous les aeroports qui déservent paris IDF ne sont pas des aéroports “intra muros” tels London City, Roma Ciampino mais tous situés a des distances plus ou moins importantes de Paris Capitale . Alors oui, que cela plaise ou pas il y a bien 3 aéroports, dont 2 de la même société qui relient Paris IDF avec le reste du monde , chacun avec ses particularismes, CDG Roissy, Orly et Beauvais. Cet éternel débat n’a pas lieu d’être, on sait a l’avance que telle ou telle compagnie se pose dans l’un de ces 3 aéroports et qu’il faudra s’y rendre par tous moyens
Nom a commenté :
3 juin 2020 - 8 h 37 min
Les habitants des département du Nord de Paris se fichent pas mal du patronyme de cette plateforme aéroportuaire… L’aéroport de Beauvais est une très bonne alternative pour voyager sans passer par Orly ou CDG. De plus les tarifs des compagnies présentes sont attractifs. Les clients ne sont pas dupes et loin d’etre des imbéciles. Alors le nom de cet aéroport… Faux débat. On n’est pas dans un JT de Jean-Pierre Pernaud…
AN 124 a commenté :
3 juin 2020 - 10 h 33 min
WIZZAR va ouvrir prochainement 2 nouvelles bases a TIRANA et SALZBURG. A.J pourrait-il nous en parler?
Nom a commenté :
3 juin 2020 - 11 h 24 min
Ou meme pire… Dans l’heure des pros sur C news…
Wind Surf a commenté :
3 juin 2020 - 12 h 16 min
Beauvais (105 KM DE Paris) n’est pas Paris.
Comparer avec Gatwick (48 km) ou Stansted (68 km) c’est comparer des choux et des navets, d’autant que ces deux aéroports ont des trains express pour rejoindre Londres (comme le CDG Express à la St Glingin).
Bien noté que l’appellation Aéroport Paris-Beauvais a reçu la bénédiction de je ne sais trop qui mais ce n’est pas moins une usurpation. Pourquoi ne l’ont-ils pas appelé Aéroport Tour Eiffel-Beauvais ? Ce serait du super marketing.
Un commentateur écrit qu’il a mis plus d’une heure depuis le 93 jusqu’à CDG. Et alors ? On prend un cas super-archi marginal et personnel, lors d’un embouteillage dû à la pluie ou à un accident et on en fait la règle générale. Plus ridicule que moi tu meurs. Cela s’appelle confondre intensité et fréquence !!!
L’aéroport chéri de Ryanair s’appelle Frankfurt-Hahn; il est à 127 km de la ville de Francfort. Ne serait-ce pas prendre les gens pour des imbéciles ?
Chez mon épicier, je vais acheter une bouteille étiquetée Vin de Bourgogne. Chez moi, je découvrirai “Produit en Algérie” !!
Greg a commenté :
3 juin 2020 - 15 h 46 min
@wind surf
Non, Beauvais est à 66km du centre de Paris. Stansted est à 51km du centre de Londres, Southend est lui à 58km.
Ces distances sont à vol d’oiseau, et je viens de les revérifier.
C’est vous qui comparez choux et navets car vous mélangez les distances routières et la distance à vol d’oiseau.
En ce qui concerne l’absence de train direct depuis l’aéroport, j’en ai justement parlé dans mon message. C’était le but.
Wind Surf a commenté :
3 juin 2020 - 22 h 40 min
@ GREG
Merci de votre intervention.
Oui, ce n’est pas bête d’aller de Paris à Beauvais à vol d’oiseau.
Je dirais même mieux. A partir du moment où vous avez trouvé un oiseau qui vous emmène de la sorte, restez sur la même monture et tirez sur les rênes pour qu’il vous emmène à Marrakech ou à Djerba. Ce sera moins cher qu’un low cost.
En ce qui concerne Londres, ce n’est pas facile de trouver des chiffres homogènes sans faire des recherches multiples.
J’imagine qu’il y a un kilomètre zéro (mile zéro ?) et qu’il est dans la City. Je ne suis pas sûr.
Les ordres de grandeur des distances routières, que l’on trouve à droite et à gauche, restent dans les mêmes fourchettes.
Les chiffres que j’ai donnés sont des distances ROUTIERES selon les sources que j’ai trouvées.
De toute façon, le Greater London est très vaste. Cela ne simplifie pas les choses.
Pour Beauvais, j’utilise Google sur mon iPhone et je demande un itinéraire routier du kilomètre zéro (parvis de Notre Dame) à l’aéroport (non pas à la ville de Beauvais). On me donne 107 km.
Sur les distances on peut discuter à perte de vue. L’important est d’être homogène. En France, la règle officielle est de la mairie d’une commune à une autre mairie (exception Notre Dame) – ou bien à une aérogare. On ne peut, bien sûr, pas s’adapter aux centaines de milliers de cas personnels.
A Paris, si on habite au Nord, à l’Ouest, au Sud,à l’Est la distance varie de quelques kilomètres selon les différents aéroports (CDG, ORY, BVA)
A part quelques clochards, il y a peu de personnes qui «habitent» au km zéro mais, au moins, c’est une référence neutre.
En conclusion, je maintiens mes ordres de grandeur.
Pour le train Beauvais-Tille express aboutissant à la gare St Lazare il faudra attendre un peu. Les cheminots vont d’abord être occupés à poser les rails du CDG express. Patientez.
Greg a commenté :
4 juin 2020 - 6 h 35 min
@wind surf
Comme dit plus haut, dans un autre message, je maintiens de mon côté une distance de 88km depuis paris centre en rejoignant directement l’a15 depuis Paris centre. C’est ce que le gps me disait hier soir.
Il y a exactement 81km depuis la porte de clichy. A15 puis A16.
Si j’utilise les distances à vol d’oiseau, ce n’est pas sans raison. Elles sont invariables et donc offrent une bonne base de comparaison.
Alors que les distances routières varient très vite en fonction du traffic, et de votre point de départ exact.
Le gps vous fera facilement faire 15 km de plus si ça peut vous faire gagner 3min.
Je suis moi aussi tombé sur des distances de plus de 100km en prenant le 14ème comme départ, puis a3 et a16, en fonction de l’heure et des embouteillages.