La low cost espagnole Vueling, qui s’apprête à lancer sa première phase de reprise avec 88 liaisons domestiques et 180 sur le réseau européen, détaille ses opérations en France au début de la saison estivale.
Elle va proposer 21 routes au départ de la France entre fin juin et fin juillet. Depuis l’aéroport Paris-Orly, elle va opérer 14 routes vers : Barcelone, Londres-Gatwick, Séville, Palma de Majorque, Ibiza, Bilbao, Alicante, Malaga, Valence, Grande Canarie, Rome- Fiumicino, Milan, Lisbonne et Porto. Depuis l’aéroport de Marseille, elle assurera trois routes directes, vers Barcelone, Palma de Majorque et Alger. Et au départ des aéroports de Nice, Nantes, Bordeaux et Lyon, elle assurera également des vols directs vers Barcelone.
Par ailleurs, les passagers français auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone, la principale base de Vueling, grâce aux 72 routes que la compagnie proposera dans les prochains mois. Au départ de Barcelone, Vueling reprendra ses routes avec l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques.
En Espagne, Vueling reprendra ses activités à Alicante, Bilbao, Séville, Majorque, Ibiza, Tenerife, Grande Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, les Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma.
« C’est une immense satisfaction de pouvoir reprendre notre activité maintenant que la situation sanitaire se stabilise. Nous attendions tous chez Vueling ce moment avec impatience pour reprendre nos activités dans l’espoir de voler à nouveau. Nous voulions revenir dans les airs pour réaliser l’objectif principal de notre compagnie, à savoir rapprocher nos clients de leur famille et de leurs amis ; qu’ils puissent profiter de quelques jours de détente après la tension vécue ces derniers mois et, bien sûr, contribuer à redémarrer l’économie dès que possible », déclare Javier Sánchez-Prieto, président de Vueling (filiale espagnole du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level).
Pierrep a commenté :
31 mai 2020 - 13 h 58 min
Et quand bordeaux orly???
michael tolini a commenté :
31 mai 2020 - 23 h 05 min
Y a le TGV 🙂
SERGE13 a commenté :
31 mai 2020 - 19 h 25 min
Au départ de Marseille vous pouvez rajouter Malaga et Rome. Merci
jamais a commenté :
31 mai 2020 - 22 h 36 min
Sans doute jamais de BOD-ORY. Sans correspondance quel serait le marché pour Vueling face au train?? De point à point il n’y a plus de marché pour l’aérien pour des destinations à 2h30 en train.
Fabien a commenté :
1 juin 2020 - 10 h 34 min
Donc pour vous, toutes les personnes qui habitent à moins de 2h30 en TGV de Paris vont de centre à centre? Quid des correspondances sur du LC par exemple?
Délire a commenté :
1 juin 2020 - 12 h 02 min
Pour les correspondances LC il y a toujours le CDG-Lyon par Air France qui leurs sera exclusivement réservé.