La compagnie aérienne low cost Vueling annonce pour la fin juin la reprise de ses vols, initialement sur 88 routes en Espagne puis sur plus de 180 itinéraires de son réseau européen. Elle devrait opérer plus de 2000 vols par semaine à la fin juillet.
A partir de la fin du mois de juin 2020, la filiale spécialisée du vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) met en vente 88 itinéraires domestiques au départ de sa base à l’aéroport de Barcelone-El Prat, puis de celles à Malaga, Alicante, Bilbao, Majorque, Ibiza, Gran Canaria et Ténériffe.
Au départ de la capitale catalane, Vueling relancera jusqu’à 72 liaisons directes vers des destinations nationales et internationales. Le réseau domestique inclura alors Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma. A l’international seront reprises des lignes vers la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques.
Mais Vueling relancera aussi 15 liaisons au départ de sa base à Paris-CDG, et dix dans celle de Rome-Fiumicino.
Le président de Vueling Javier Sánchez-Prieto souligne que « c’est une énorme satisfaction de pouvoir reprendre ses activités maintenant que la situation sanitaire se calme ». La low cost volera de nouveau « pour atteindre l’objectif principal de notre entreprise, rapprocher nos clients de leur famille et de leurs amis, ainsi que pour aider à relancer le pouls de l’activité économique dès que possible », a-t-il ajouté.
La compagnie aérienne s’engage pour ce redécollage progressif à appliquer « les plus hauts standards de sécurité et d’hygiène sur tous les vols », en suivant les recommandations établies par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ).
#VuelingInforms. We have taken a wide range of special measures in our airports and aircraft to guarantee our passengers and employees' safety when flying with us during COVID-19. More information at https://t.co/gmzImBDsmZ. #SafetyFirst pic.twitter.com/onEyZ30d9t
— Vueling Airlines (@vueling) May 21, 2020
TONG PO a commenté :
29 mai 2020 - 13 h 02 min
Le groupe IAG dispose avec Vueling d’une arme réelle pour lutter au moins à domicile contre les low costs les plus agressives.Les conditions de travail ne doivent pas êtres extraordinaires pour toutes les catégories du personnel mais à défaut de mieux il va falloir s’habituer à faire avec en attendant mieux.
André a commenté :
29 mai 2020 - 14 h 03 min
Vueling est une fausse low-cost. En été et pendant les vacances scolaires Vueling est plus chère que les compagnies “traditionnelles” sur les mêmes lignes.
Vueling est moins chère en hiver ou hors vacances scolaires c’est à dire quand on ne voyage pas.
Bravo a commenté :
29 mai 2020 - 17 h 57 min
Vous venez de découvrir les low-cost ! Même en été Ryanair propose des vols à 500€
Antheunis a commenté :
30 mai 2020 - 21 h 45 min
Quand vous reprenez les vols vers Tunis merci
Marmin a commenté :
7 juin 2020 - 8 h 53 min
Je dois prendre un vol le 6 juillet pour me rendre à ibiza pour les vacances. Pensez vous que cela sera possible? Merci
Antoine, Pilote chez Vueling a commenté :
29 mai 2020 - 19 h 48 min
Vueling n’est pas une low cost et ce n’est pas un tabou, c’est un model hybride entre low cost et legacy. Si les billets sont chers c’est tout simplement parcequ’ils se vendent très bien et la demande est élevée. Certaines routes comme ORY-BCN sont plus chères que ORY-LPA car la clientèle n’est majoritairement pas la même (business vs loisir). Hope this helps.
Antoine