Avec la levée des quatorzaines entre les îles, Air Caraïbes opère de nouveau des vols régionaux dans les Antilles dès ce 25 mai 2020, avec des rotations entre Pointe-à-Pitre à la Guadeloupe et Fort-de-France à la Martinique, et Pointe-à-Pitre et Grand Case à Saint-Martin.
Sur ces routes régionales inter-îles, son programme prévoit un vol par jour les lundis, mardis et mercredis, et deux vols par jour les jeudis et vendredis. Les samedis et dimanches , la compagnie n’assurera pas de vols les samedis et dimanches à cause de la fermeture des aéroports de la Guadeloupe et de la Martinique.
Les vols du mardi seront pour le moment opérés uniquement au départ de la Martinique. Les vols à destination et départ de Saint-Domingue et Sainte- Lucie restent fermés pour le moment.
Au niveau des vols transatlantiques entre la métropole et les Antilles, Air Caraïbes compte les relancer à partir du 12 juin 2020, sous réserve bien entendu de l’évolution de la situation sanitaire.
A compter du 12 juin 2020, elle reprendra des vols réguliers entre Paris et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne. La desserte au départ ou à destination de Paris sera opérée de/vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle entre le 12 et le 26 juin. Puis à compter du 26 juin, les vols d’Air Caraïbes seront réacheminés vers l’aéroport de Paris-Orly qui devra être rouvert aux vols commerciaux. A cette date, sa compagnie soeur French bee reprendra également des vols de Paris vers Saint-Denis de La Réunion.
comet4 a commenté :
24 mai 2020 - 11 h 36 min
Air Caraïbe à l’air bien confiante en ce qui concerne la réouverture d’Orly le 26 juin , j’espère qu’ils ont de bonnes raisons de le croire.
Wojeik bernardp a commenté :
25 mai 2020 - 13 h 43 min
J espère pour notre retour de Cayenne à Paris prévu pour le 12 juin car ns sommes bloqués depuis le 25 mars loin de notre maison désespérés moralement et physiquement à 71 ans et 67 ans c est honteux et inhumain pouvons ns encore faire confianc
Guyanais a commenté :
1 juin 2020 - 0 h 20 min
Alors que le nbre de contaminé est en augmentation Fin 2020 en Guyane, Air caraibes semble confiant pour la reprise des vols entre Paris et Cayenne. En tout cas pour l’heure, selon eux, en Juillet et Aout les vols prévus entre paris et Cayenne sont maintenus. J’attends de voir si ils laisseront leurs equipages et voyageurs partir dans une zone à risque. Curieux de voir comment ils vont gerer leur equipages et voyageurs de retour de la Guyane.
CP a commenté :
25 mai 2020 - 22 h 25 min
Agé de +82 ans, resté bloqué en Métropole avec un billet retour Air Caraibes Madras sur Paris- St Barthélemy via St Marteen Juliana prévu pour MAI 2020,je viens d’être reprogrammé pour début JUILLET …
A quand la réouverture de l’aéroport de Juliana St Marteen( hollandais)?
Air Caraibes est-elle sure de conserver cette escale ou ne va t-elle jamais plus y atterrir? Payer un supplément conséquent via PTP, puis via St Martin-Grand Case, pour St Barthelemy ne me va pas! 3 avions et bonjour la fatigue!
Qu’a prévu Air Caraibes dans ce cas?
Zamor a commenté :
4 juillet 2020 - 22 h 33 min
Mon père reste bloqué depuis mars en Haïti