SWISS reprendra partiellement ses activités aériennes à la mi-juin au départ de sa base de Genève Aéroport.
Son programme de vols est établi dès le 15 juin jusqu’au 30 août 2020 avec une montée progressive en fréquences et en destinations dans cet intervalle post-confinement. Au total, 14 destinations sont prévues dès le 15 juin depuis Genève pour atteindre 34 destinations dès le 29 juin.
À partir du 15 juin, plusieurs destinations méditerranéennes seront de nouveau desservies par SWISS : au Portugal (Lisbonne, Porto, Faro), en Grèce (Athènes, Héraklion), en Espagne (Malaga, Palma), en France (Nice) et au Kosovo (Pristina). La compagnie suisse intégrera également d’autres métropoles européennes à son programme, tels que Londres, Dublin, Francfort, Prague et Moscou.
Dès le 29 juin, les fréquences seront augmentées sur la plupart de ces liaisons. Par ailleurs, de nouvelles destinations seront proposées, avec la réouverture des vols vers l’Italie, la Turquie, la Croatie et Chypre. Des nouvelles villes et lieux touristiques seront ajoutés au réseau en Espagne et Grèce (vols directs vers de nombreuses îles). Au total, au début de la saison estivale, SWISS proposera au départ de Zurich et de Genève quelque 190 vols vers 41 destinations européennes.
T-LFSP1 a commenté :
23 mai 2020 - 16 h 28 min
Bonjour – c’est une très bonne nouvelle pour tous les habitants des parages de Genève (Suisse romande – hte Savoie – Pays de Gex et Franche-Comté) Moins bonne nouvelle sans doute pour les riverains des pistes qui, eux, trouvaient un réel bonheur de plus entendre d’avions ou beaucoup moins en tous les cas. Ce qui aurait été intéressant à analyser, c’est la pollution avant et pendant. Pour ceux qui connaissent bien cet aéroport, je vous assure que je n’aimerais pas habiter dans les immeubles de Meyrins en bout de piste, ça doit être l’enfer.
Karim a commenté :
23 mai 2020 - 17 h 29 min
Bonsoir T-LFSP1,
La fenêtre de mon salon est paralèlle à la piste et lors des décollage piste 23 (euh 22 maintenant désolé pour l’erreur), j’ai les avions en vue de côté tout le long de leur départ en continuité de la piste avant la SID.
Je tiens à préciser que je suis un ancien PPL de l’aéroclub de Genève et donc qui ne considère pas le son des réacteurs comme nuisance sonore.
Depuis 10 ans que j’habite à côté, je ne fait plus attention au “bruit”, j’ai été fortement étonné cepandant par le silence lors de l’arrêt.
Et si je me fie au redemmarage de LSGG/GVA lors du nuage du volcan, la première semaine peut nous faire penser que nous sommes sur le tarmac en bout de piste, puis tout rentre dans l’ordre niveau sonore au fur et à mesure que le bruit de la vie (circulation routière, girophare, et autre travaux).
Une petite semaine d’adaptation je dirai.
Un bon week-end
Karim
Karim a commenté :
23 mai 2020 - 17 h 32 min
le bruit de la vie (circulation routière, girophare, et autre travaux) reprenne.
désolé
Karim
T-LFSP1 a commenté :
23 mai 2020 - 19 h 48 min
Hello Karim, merci pour ces indications en direct du bord des pistes de GVA. C’est vrai qu’on s’habitue à tout. Ceci dit, j’ai des amis qui habitent à Groslay en région parisienne et se trouvent pile poil au-dessus d’un couloir d’arrivée sur LFPG. Pour eux, c’est du bonheur en ce moment. Bref, la prochaine fois que je passerai au-dessus de chez vous, je vous saluerai bien amicalement.
Fcb1962 a commenté :
24 mai 2020 - 9 h 24 min
A Genève aéroport??
Cela serait-il possible de vous exprimer correctement?
En français on écrit à l’aéroport de Genève. En anglais, what Geneva airport!
Alain Lebas a commenté :
24 mai 2020 - 10 h 19 min
Bonjour, Genève Aéroport est l’enseigne commerciale utilisée par l’aéroport de Genève, tout comme par exemple Paris-Beauvais est le nom commercial utilisé par l’aéroport de Beauvais-Tillé.
JEAN-LUC a commenté :
24 mai 2020 - 9 h 58 min
Pareil pour moi depuis 1968 je suis dans l’axe 05 devenu 04 ce n’est pas un problème. A tout cas pas pire que le camion qui avant 7 heures vient vider les poubelles faisant un bruit pas possible heureusement c’est moins long qu’auparavant et surtout plus tard il était pas rare qu’il venait avant 6 heures du matin. Autrement il y a le bruit des ambulances et d’autres bruits bien plus dérangeants
Les Suisses sont bien des Etres Différents! a commenté :
24 mai 2020 - 11 h 13 min
A lire les commentaires relatifs à l’absence de nuisance sonore dans les axes de piste de l’aéroport de Genève, ou sur ses flancs…on mesure à quel point le Suisse ou l’Habitant Local est un Etre-à-Part, en tout point différent de tout résidant identique ailleurs dans le Monde.
Quel opportunité extraordinaire et quelle chance incommensurable pour Genève Aéroport( puisque tel est son nom commercial!)…N’était la place limitée sur l’infrastructure, de belles perspectives d’un développement radieux s’offriraient à lui, sans ces soucis-relationnels que les autres plateformes connaissent de par le Vaste Monde
je me demande s’il en est de même pour le Suisse ( Alémanique ou pas) résident de manière similaire proche de l’aéroport de Zurich: des témoignages de gens directement concernés peut-être?
Karim a commenté :
24 mai 2020 - 14 h 42 min
Bonjour,
Le nombre de plainte pour nuisance sonore dans les parages aéroportuaire pour les départs après minuit ou après le dernier slot de 21:50 UTC me fait dire que ce n’ai pas forcément le petit coin de paradis aussi tolérant. Je pense que cela est dû à l’affection des riverains ou non vis à vis de l’aviation.
Pour ma part, j’ai voulu en faire mon métier et je suis un ancien pilote privé, donc je suis moins affecté que mon voisin qui, surtout en hiver ou en décollage 22, me rapporte souvent qu’il a l’impression que les avions sont de plus en plus bruyant.
Ne croyez pas que la patience et la tolérance des helvètes soient si haute. Je vous assure que ce n’est pas toujours le cas.
Je vous souhaite malgré tout un bon dimanche
Karim