La compagnie aérienne China Southern Airlines continuera le mois prochain de desservir Paris en Airbus A350 et Amsterdam en A380, entre autres destinations de son réseau international. Un de ses appareils est désormais revêtu d’une livrée spéciale litchi.
Le programme international de la compagnie chinoise ne changera guère en juin 2020 au départ de sa base à Guangzhou-Baiyun, toujours sous réserve de maintien des ouvertures de frontières et des autorisations gouvernementales – et des raisons de voyager des passagers, pandémie de Covid-19 oblige. L’aéroport de Paris-CDG restera desservi une fois par semaine en A350-900, configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 262 en Economie. Selon Airlineroute, il s’agirait de la seule destination internationale à bénéficier de cet avion, alors que l’A380 (8 en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie) restera déployé le mois prochain vers Amsterdam-Schiphol, Londres-Heathrow, Los Angeles, Sydney-Kingsford Smith et Vancouver.
Les 787 Dreamliner de China Southern Airlines feront de leur côté des apparitions à Auckland et Singapour, mais le gros des lignes sera assuré par des A330 : Bangkok, Dhaka, Katmandu, Kuala Lumpur, Manille, Phnom Penh, Seoul et Tokyo-Narita profiteront de l’Airbus également une fois par semaine.
Girls of the China Southern Airlines working at the frontline with smiles. #CSAir #Chinasouthernairline pic.twitter.com/A1kRqEKa5d
— China Southern Airlines (@CSAIRGlobal) May 20, 2020
C’est justement un A330-300 de China Southern Airlines (B-8870) qui bénéficie désormais d’une nouvelle livrée colorée, à la gloire des litchis. L’avion a déjà fait cette semaine des apparitions à Melbourne et Dubaï selon Flightradar24.
"Lychee" of China Southern Airline makes its maiden flight on May 20, bringing the fresh lychees of Guangdong to the world in this sweet summer. Photo Credit: Xiaoyu Shi #chinasouthernairline pic.twitter.com/5SnNGZAOV6
— China Southern Airlines (@CSAIRGlobal) May 20, 2020
Bencello a commenté :
23 mai 2020 - 13 h 25 min
Je n’ai jamais compris l’intérêt de conserver 5 appareils, particulièrement des A380, dans une flotte conséquente comme celle de CS.
Ou c’est trop, ou c’est trop peu.
La Chine (et ses 3 principales compagnies), qui semble être gagnante sur cette crise du Covid-19, va-t-elle en profiter pour ramasser à droite et à gauche des A380 pour pas cher ?
Wind Surf a commenté :
24 mai 2020 - 19 h 36 min
Ces dernières années les compagnies chinoises, en manque de personnel qualifié local, ont recruté à coût élevé quantité de PNT à travers le monde.
Aujourd’hui, ils peuvent trouver à bon prix aussi bien des A380 d’occase que des PNT qualifiés. Le marché se trouve chez eux, les PNC chinois ne coûtent pas cher, les réceptifs et hôteliers de tous les pays les attendent avec des bons prix.
Effectivement, il ne serait pas étonnant que bien des A380 retrouvent du service en Chine. Ca fera mal.
Les compagnies européennes, américaines, etc. pourront-elles s’aligner si les Chinois baissent tant soit peu leurs tarifs ?
N’est-ce pas ainsi qu’ils ont fait dans quantité d’autres secteurs ?
Pipou a commenté :
23 mai 2020 - 13 h 32 min
Oh mon dieu mais China Southern est totalement inconsciente de faire voler l’A380…
Comment cela est-ce possible?
La faillite est donc pour le mois prochain?
Alain73 a commenté :
23 mai 2020 - 15 h 32 min
Heureusement que les chinois sont là,je pourrais voler en A380…..
Pierre a commenté :
24 mai 2020 - 10 h 03 min
quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la gale,tuer l’A 380 c’est donner le jeu a boeing.les chinois ne veulent pas s’entasser comme des sardines dans des tubes types A321 lr ou xlr.A moins que toutes les compagnies ne veuillent devenir des lows costs.Pour un bon en avant c’est une éjection dans le passé.
Airbid a commenté :
24 mai 2020 - 16 h 16 min
Les Chinois sont ils fous de vouloir conserver l’A380? A moins qu’ils ne soient sages!
Nico a commenté :
24 mai 2020 - 22 h 48 min
Je pense que la compagnie voudrait éviter que les voyageurs soit trop proches les un des autres l’a380 est assez gros pour laisser beaucoup de distance entre les voyageurs mais c’est pas très rentable, de tout façon c’est sans doute les tout derniers vols de cette avion, china southern va faire comme toute les compagnies les retiré de sa flotte cette année où l’an prochain.