La compagnie aérienne Air Algérie n’annonce toujours pas de date de reprise des vols réguliers face à la pandémie de Covid-19, mais elle a mis à jour mardi ses mesures commerciales qui mentionnent désormais un remboursement de vol annulé non tributaire de l’avoir.
Est-ce l’effet UFC-Que Choisir, qui désignait la compagnie nationale algérienne parmi vingt devant être poursuivies en justice ? Air Algérie « se prépare à la reprise » et a mis à jour le 19 mai 2020 ses « dispositions particulières » pour les passagers affectés par la crise sanitaire. Selon son site, « votre santé est notre priorité, un dispositif de protection sanitaire est adopté par Air Algérie à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. Air Algérie déploie tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord ». Dans « ce contexte particulier », Air Algérie « vous accompagne pour organiser, de nouveau, vos voyages en vous invitant à profiter de ses facilités commerciales exceptionnelles » dont un remboursement sans condition initialement proposé puis supprimé le mois dernier. Les voici dans leur intégralité :
Achetez en toute sérénité, Air Algérie vous offre la flexibilité
Un programme adapté est mis à votre disposition en prévision d’une reprise progressive. Toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire.
- La modification de vos billets achetés avant la reprise effective des vols, est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu ;
- La validité de vos billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020.
Réorganisez votre voyage – Passagers impactés par les annulations des vols
Pour rappel, les passagers impactés par les annulations de vols pour cause de Covid-19 peuvent bénéficier des choix suivants :
- Des changements sans frais dans la même classe ;
- Un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date ;
- Un recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours.
Toutes les nouveautés et mises à jour sont disponibles en ligne et en temps réel sur son site ainsi que sur les réseaux sociaux. Air Algérie « vous remercie pour votre compréhension et reste attentive à l’évolution de la situation pour prendre toutes les dispositions utiles en conséquence ».
شدة و تزول، سنعود pic.twitter.com/vsdplUfSeS
— Air Algerie (@AirAlgerieAh) April 29, 2020
gerald a commenté :
20 mai 2020 - 8 h 58 min
Ah Ey mes préférées tenez bon pour la reprise.
czl a commenté :
20 mai 2020 - 12 h 06 min
“Un recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours.”
C’est la phrase magique que toutes les compagnies commencent petit à petit à utiliser
Bien évidemment aucune compagnie ne va rembourser dans la semaine (c’était déjà le cas avant le covid) mais le remboursement se fera dans quelques mois quand les vols reprendront, les gens commenceront à acheter à nouveau des billets et que donc de l’argent frais rentrera à nouveau pour rembourser ceux qui réclameront leur argent
FL350 a commenté :
20 mai 2020 - 12 h 42 min
Reste à savoir comment la compagnie étatique algérienne se relèvera du Covid-19, sachant que l’Algérie elle-même est financièrement en état de mort clinique.
Le FMI va-t’il venir à la rescousse, et si oui, à quelles conditions ? Il faudra de plus faire avaler la pilule, qui risque d’être fort amère, à une population déjà en rupture totale avec ses élites. La situation risque bien d’être explosive.
“Menacée par une faillite financière : l’Algérie reconnaît officiellement qu’elle ne tiendra pas au delà de 2021” : https://algeriepart.com/2020/03/10/menacee-par-une-faillite-financiere-lalgerie-reconnait-officiellement-quelle-ne-tiendra-pas-au-dela-de-2021/
czl a commenté :
20 mai 2020 - 14 h 49 min
Si l’Algérie est l’un des rares pays africains à ne pas faire appel au FMI en ce moment c’est que l’état de ses finances lui permettent encore de traverser cette crise
TLM a commenté :
20 mai 2020 - 15 h 27 min
AlgeriePart est un site reconnu pour ses fakes news. Selon son emblématique créateur l’homme n’a pas marché sur la lune et le Covid-19 est une création des chinois.
Article bidon qui est hors sujet.
czl a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 03 min
La dette extérieure de l’Algérie c’est 1.8 milliards de $; à peine 1% du PIB, l’un des pays les moins endetté du monde
Pour comparaison, la dette extérieure du Maroc c’est 50 milliards de $, donc 50% du PIB
L’Algérie a donc beaucoup plus de marge et si elle décide d’emprunter elle peut le faire auprès de n’importe quelle institution et pas que le FMI
NDR a commenté :
20 mai 2020 - 18 h 42 min
@CZL
Mon bon Monsieur, la dette externe du Royaume Chérifien votre voisin est de 15 milliards €, 165 milliards de dirhams et pas un centime de plus :
https://www.ecoactu.ma/endettement-covid-19/
Le Maroc a une économie moderne et diversifiée sa dette externe est de moins de 15% du PIB et sa dette interne auprès de ses propres banques est de 40% du PIB y compris des prêts a la RAM par exemple.
Par contre ce que tu oublies c’est que l’Algérie a 48 milliards € de dettes internes, 67 milliards € d’impayés aux Cies énergétiques mondiales et 30 milliards € de dettes Outahya en planche a billets toujours non régularisées.
czl a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 24 min
@NDR, la dette extérieure du Maroc, Publique + Privée est de l’ordre de 50 milliards de $. Ce n’est pas moi qui le dit mais les médias Marocains
Rien que la dette publique extérieure du Maroc c’est 35 milliards de $
https://leseco.ma/la-dette-exterieure-du-maroc-s-eleve-a-335-milliards-de-dirhams/
a cela il faut jouter la dette privée extérieur 15 milliards de $
En 2020, Le Maroc doit rembourser 4 milliards de $
https://www.boursenews.ma/article/maroc/service-de-la-dette-ce-qui-attend-le-maroc-en-2020
Si on ajoute la dette intérieure, la dette totale du Maroc c’est 1000 milliards de Dirham soit 100% du PIB
https://www.lavieeco.com/economie/la-dette-publique-pas-loin-de-1-000-milliards-de-dh/
NDR a commenté :
21 mai 2020 - 5 h 56 min
Oh là on apprend des choses avec toi Monsieur @CZL 😀
La dette externe (dette du tresor) du Maroc est de 15 milliards € seulement car ce pays ne garantit aucun prêt a ses établissements publiques. Sa dette interne est de seulement 45 milliards € uniquement soit 60 milliards € de dettes sur 120 MM€ de PIB ;
Une banque marocaine qui prête a AT ou a ADM n’exige aucun grant de l’état. Par contre les 67 milliards $ des entreprises publiques pétrolières en souffrance depuis des années plus l’amende de 9 milliards $ que Sonatrach doit payer a Anadarco, plus les 25 milliards $ d’impayés de l’état algériens aux groupes chinois sur les contrats routes et logement :
https://afrique.latribune.fr/economie/strategies/2018-12-28/commerce-sans-surprise-la-chine-reste-le-premier-fournisseur-de-l-algerie-802309.html
Et quand on leur rakoute les 5 milliards $ impayables de la Mosquée Bouteflika + les 30 milliards $ de la planche a billets ? Outahya + les 50 milliards $ des dettes internes des caisses retraites, secu etc..
Imprimer des billets dinars sans réserves de change pour payer les salariés de Air Algérie ca n’a jamais été une solution mon cher ami.
Le Maroc a 15 milliards € de detres externes mais possède 40 milliards € de réserves de change lui et ne possède aucun “faux billet” en Dirham.
TLM a commenté :
21 mai 2020 - 0 h 48 min
” 67 milliards € d’impayés aux Cies énergétiques mondiales” Parce que l’Algérie paye pour vendre son gaz ? Première nouvelle
Pour t’aider un peu la dette algérienne c’est 1,8 milliard de dollar http://www.aps.dz/economie/85757-la-dette-exterieure-de-l-algerie-a-pres-de-1-8-milliard-de-dollars-en-juin-2018 contre les 50 milliards du royaume chérifien
“30 milliards € de dettes Outahya en planche a billets toujours non régularisées”
Incompréhensible et non sourcé.
Comment va la RAM sinon ? Au porte de la faillite toujours ? https://ledesk.ma/2020/05/10/royal-air-maroc-y-t-il-un-pilote-dans-lavion/
Si elle doit vendre des 737 peut-être qu’Air Algérie serait intéressé elle en a besoin pour son développement.
NDR a commenté :
21 mai 2020 - 7 h 05 min
@TLM
Et ben…
1,8 milliard $ tu dis ?
Bibi dit que c’est plutôt 90 milliards $ de dettes :
https://www.lepoint.fr/afrique/l-heritage-desastreux-de-bouteflika-a-l-index-du-gouvernement-djerad-12-02-2020-2362345_3826.php
(c.f. Avant dernier paragraphe dettes 45% du pib)
Alors qui on va croire Monsieur TLM ou Mister the Prime Minister ?
Par contre mon ex-chiffres de 48 milliards $ de dettes était bon il corespondait a 2017 (26% du PIB) alors la dette a doublé de 2017 a 2019 alors que le prix du baril n’a pas changé ?!!! Que dire de 2019 a 2021 ou le Baril est passé de 75$ a 20$ ?
Et aussi mon excellentissime cher ami TLM j’avais oublié les 30 milliards $ d’impayés en armes russes donc franchement si l’état algérien voudrait faire une bonne action pour ce gentil peuple ami il n’a qu’a garder la petite flotte de Tassili pour les vols internes et maintenir deux petites lignes vers MRS et CDG
Zapata a commenté :
6 juin 2020 - 18 h 05 min
Le Maroc est mis à l’amende depuis très tres longtemps le pays est noyer dans de dettes!!!! Et en même temps traitre de ces frères africains qui a préféré donner son cul au européen et sioniste juifs qui lui pisse dessus quel dommage
NDR a commenté :
20 mai 2020 - 13 h 25 min
On vient d’avoir les pertes de chiffres d’affaires des 3 Cies maghrebines : il est de 5 millions $ par jour chez AT et il est de un million $ a la fois chez AH etTU.
-Question comment AH avec 3 fois plus d’avions que TU réalisait elle le même CA quotidien que sa voisine ?
czl a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 04 min
Air Algérie n’a annoncé aucun chiffre
AH a eu sa meilleure année en 2019, elle ne cesse de gagner des parts de marché à l’international. En France, AH a encore progressé pour la 6ème année consécutive et a transporté 66% des passagers entre les deux pays
En 2019, Air Algerie a transporté 2 869 584 passagers entre les deux pays, +8.1% par rapport à 2018 et 66% de part de marché
Air Algerie a été le 6ème transporteur étranger après Easyjet, RYANAIR, Vueling, Lufthansa et Volotea. Si on enlève les 4 low cost, Air Algérie a été en 2019 le 2ème transporteur étranger legacy derrière Lufthansa
Performance des compagnies nationales des pays voisins :
Royal Air Maroc : 1 728 273 passagers, -5%
Tunisair : 1 395 245 passagers, -8.6%
Concernant le fret, Air Algerie a transporté 16 037t de marchandises entre les deux pays
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/bulletin_stat_trafic_aerien_2019.pdf
NDR a commenté :
20 mai 2020 - 17 h 19 min
Si si @CZL
Elle a fonctionné deux mois normaux (01/2030 & 02/2020) et perdra 40 milliards dinars sur les 10 mois restant :
http://bourse-dz.com/air-algerie-40-milliards-de-da-de-deficit-financier/
Ce qui donne 4 milliards dinars par mois (soit 30 M$ de pertes par mois). Le dollar coûte 130 dinars cette semaine.
czl a commenté :
20 mai 2020 - 18 h 11 min
Les pertes des compagnies aériennes seront connus à la fin de l’exercice
TLM a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 09 min
NDR voila le dernier chiffre d’affaire connu par Air Algérie http://www.aps.dz/economie/95947-air-algerie-un-chiffre-d-affaires-de-plus-de-53-milliards-da-a-fin-juillet-2019
53 milliards de dinar algérien en euro ça fait 375 millions d’€ pas 1 “petit” million.
flydreamer a commenté :
20 mai 2020 - 15 h 04 min
Air Algérie n’en à que faire de ses passagers, C est juste que cette compagnie sait comment ça fonctionne si elle ne se plie pas aux obligations des lois et des règlements en droit international et lUe les à encore rappelé il y a peu .De par le passé, elle a engendre 2 litiges internationaux : un avec le Canada pour retard de paiement des taxes aéroportuaires et prestataires et l autre avec non respect d’un contrat de vente de pièces aéronautiques de 737 avec un industriel néerlandais : dans les deux cas, procédure judiciaire pour immobiliser et saisir notamment un 737 d Air Algérie à BRU.A tous les passagers de la diaspora algérienne qui n’ont pas encore pu obtenir un remboursement et qu’ils le souhaitent, ne tenez pas compte des tergiversations de cette compagnie et faites valoir vos droits.
Ammo5 a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 51 min
Bonjour à tous,
En ces temps très difficiles toutes les compagnies aériennes mondiales essayent de trouver les meilleurs avantages de protections financières pour leurs survies et éviter notamment les faillites et leurs disparitions.
Certaines vérités doivent aussi être exposés pour un redécollage à long terme de la compagnie aérienne nationale algérienne car plus rien ne sera comme avant.
La compagnie aérienne Air Algérie doit complètement changer sa gestion et de mentalité dans tous les domaines afin de se modernisé pour être aux normes internationales en ce 21ème siècle.
– Un personnel en sureffectif et notamment dans les comptoirs aéroports.
– trop de personnes sont malheureusement pistonner dans l’entreprise soit au niveau familial ou par connaissance en négligeant les compétences extérieures et en “méprisant” parfois la clientèle et plus particulièrement âgées.
– La compagnie ne doit pas se renfermer dans une forme de nationalisme complètement dépassé et doit impérativement s’ouvrir au monde en embauchant notamment plus de jeunes compatriotes mais également pourquoi pas du personnel navigant commercial jeunes parlant plusieurs langues et venant du monde entier et notamment africaine à l’exemple de certaines grandes compagnies qui évoluent positivement vers l’avenir sans faire de différence.
– Le développement d’une culture commerciale est vitale et nécessaires comme le font si bien certains managers anglo-saxons.
– Air Algérie doit modernisé sa flotte et créer impérativement une compagnie aérienne low-cost dans les meilleurs délais par exemple “Air North Africa (Chamal Ifriqiya Liltayirane) face notamment à ces concurrentes directs européennes Transavia-France, Vueling, Volotea, ASL Airlines, TuiFly Belgium et indirectements EasyJet, Ryanair, Wizzair, Transavia-Netherlands, TUI Airlines, Eurowings etc…
C’est malheureusement la triste vérité et réalité.
Souhaitont bonnes chances à toutes les compagnies aériennes mondiales, aux compagnies aériennes maghrébines Air Algérie, Royal Air Maroc et Tunisair avant qu’elles soient remplacées par de nouvelles alternatives comme Air Algeria, Royal Air Morocco et Air Tunisia.
Bonne journée à tous.
TLM a commenté :
20 mai 2020 - 18 h 34 min
Parler de “pistonnage” alors que c’est du recrutement sur concours c’est hors sujet et faux.
Employer des PN a l’étranger ? Pourquoi ce genre de “recommandation” quand du PN algérien existe ?
Pour la compagnie low-cost je t’invite a aller voir les prix pour les vacances d’hiver proposé par Transavia et Air Algérie. Le Paris-Oran chez AH est a 280€ contre 330€ chez Transavia. Pourquoi créer une low-cost quand elle arrive a proposer des vols moins cher que les concurrents ?
Muller a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 05 min
@TLM: la fille d un général algérien qui touchait 2000eur/mois sans qu’elle ne fasse rien chez air Algérie, elle a assuré son salaire après passage de concours ! Inutile de parler des entreprises publiques algériennes, tous les algériens savent que c’est par piston. Ou comme dit la loi algérienne au sein de ces entreprises “de père en fils”
TLM a commenté :
21 mai 2020 - 5 h 46 min
Il y a pas de fille de général algérien chez Air Algérie en France. La preuve t’es incapable de me fournir une preuve de l’existence de la personne.
En attendant les PN sont recruté sur concours et les employés AH à l’étranger sont des travailleurs détaché d’Air Algérie en Algérie vers l’étranger pendant quelques années avant un retour au pays.
Ah oui aussi le handling est sous-traité a l’international au cas-ou si l’existence d’un pseudo fils de est mentionné parce qu’il travaille chez Alyzéa.
Nom a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 16 min
ridicule , qu’es qui vous fait dire qu’elle n’a que faire de ses passagers ?
dans le contexte actuel , elle fait comme les autres compagnies Air France, Emirates , royal air maroc sinon mieux , sous d’autres cieux on essai de faire passer des lois pour ne pas rembourser les gens .
flydreamer a commenté :
20 mai 2020 - 18 h 21 min
@AMMO5 , j’ai trouvé intéressant votre contribution. Mais soyons honnêtes et en reprenant votre dernier paragraphe, un simple changement de lettre aux noms des compagnies ne suffira pas à changer les mentalités. Concrètement, la communication dAir Algérie ressasse les mêmes choses, projets et perspectives depuis 5,10,15 voire 20 ans ( un exemple concret ? Quid d’une ouverture de ligne vers New York et la liste est longue et vous en connaissez d’autres également) . Donc c’est encore et toujours blablabla.
@NOM Et j enfonce encore un peu plus le clou : chez AH , “le client n’est pas roi” et n’en à que faire de ses passagers.Elle n’a aucune politique de renforcement , de consolidation et de développement. Le ver est dans la pomme ; que vous le vouliez ou non.
TLM a commenté :
20 mai 2020 - 21 h 10 min
AH représente quasiment 60% de part de marché entre la France et l’Algérie mais “elle n’a aucune politique de renforcement”
C’est triste de voir que les gens sont toujours coincé en 2000
czl a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 25 min
Et même 66% en 2019, +8.1%
Ammo5 a commenté :
20 mai 2020 - 21 h 20 min
Bonsoir @TLM et @FLYDREAMER merci pour vos réponses intéressantes concernant mon message précédent car le but est de pouvoir s’exprimer et avancer dans un débat positif et constructif.
@TLM je vous confirme et sans faire de généralités ou de polémiques méprisantes et inutiles surtout en ces moments très difficiles car il existe malheureusement mais peut être un peu moins qu’auparavant des embauches par pistons et par connaissances plus visible au sein de la compagnie aérienne Air Algérie mais aussi également chez certaines autres compagnies mais de façon plus camoufler…
Air Algérie doit créer un hub à l’aéroport d’Alger pour notamment les correspondances vers l’Afrique et créer une compagnie low-cost face à la rude concurrence des autres lows-costs européennes.
Cela doit bien évidemment ne plus exister par un changement de culture commercial radical que ce soit à Air Algérie ou partout ailleurs et donner la chance à toutes les meilleurs compétences sérieuses, motivations, passionnés dans leurs missions de travail et efficacités professionnels.
C’est très important et primordiale pour l’image de marque pour une meilleure dynamique positive de chaques compagnies aériennes et surtout durant cette crise sanitaire, économique et morale mondiale.
Comme je l’ai déjà noté précédemment la compagnie doit bien évidemment embaucher prioritairement ces compatriotes algériens par du personnel navigant jeune et dynamique mais aussi et pourquoi pas en associants d’autres nationalités étrangères pour s’ouvrir vers le monde et notamment africaine et sans faire de différences.
@FLYDREAMER Vous avez parfaitement raison le plus difficile sont les changements de mentalités qui ne peuvent se faire du jour au lendemain.
Ce que je voulais dire c’est en cas de faillites et nous le souhaitons à aucunes compagnies dans le monde, ils risquent de voir la disparition de compagnies aériennes si elles ne relèvent pas le défi maintenant et non pas demain pour un changement total de gestion réaliste intelligente plus simplifié et économique.
À défaut et qu’importe leurs marques commerciales, de voir d’autres nouvelles compagnies aériennes apparaîtres par exemple maghrébines tels que Air Algeria, Algerian Airways, Air Maghreb, Air North Africa, North Africa Airways, Royal Air Morocco, Royal Moroccan Airways, Air Tunisia, Tunisia Airways etc…
Bonne soirée à tous.
TLM a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 30 min
Encore une fois pourquoi ce blocage sur les low-cost alors qu’Air Algérie elle-même arrive à être moins cher que Transavia et consorts ? Et dans les rares cas ou une low-cost est moins cher (c’est le cas pendant les vacances d’été) la différence de prix est ridicule (genre 10/20€ voir 40€ j’ai vu une fois) différence de prix rattrapé soit par les bagages payant, le BoB ou choisir sa place dans l’avion ce qui est payant chez les low-cost et gratuit chez Air Algérie. Pourquoi niveler le niveau vers le bas alors que Air Algérie est compétitive dans le marché parce qu’elle propose 35kg en soute et a un meilleur service que les low-cost a quasiment le même prix ?
Encore une fois allez voir les prix pour les vacances d’hiver proposé par Transavia et Air Algérie. Le Paris-Oran chez AH est a 280€ contre 330€ chez Transavia. Si Air Algérie d’aujourd’hui dégage un bénéfice avec des billets à 280€ (ce qui est le cas voir mon lien supra sur l’article d’APS) pourquoi aller niveler vers le bas et risquer de perdre des parts de marché parce que le produit ne sera plus le même ?
Je n’arrive pas a comprendre la fixette low-cost des gens alors que les prix réellement low-cost sont en basse saison hors vacances quand personne voyage sinon le low-cost sa donne des billets à 500€ chez Ryanair pour Beauvais-Oujda en été.
“Air Algérie doit créer un hub à l’aéroport d’Alger pour notamment les correspondances vers l’Afrique” Il existe déjà ce hub il doit se développer c’est tout mais encore il va falloir attendre. Je doute que la demande en septembre vers l’Afrique sera la même que l’année dernière. Même la RAM va devoir réduire la cadence quand elle va se prendre TK, ET ou AF même lors du retour des vols africain qui eux ne vont pas se gêner à baisser les prix pour les deux premières ou exploiter leurs image de marque pour la dernière que la RAM ne possède pas.
Le développement de vols vers l’Afrique se fera après il faut déjà qu’Air Algérie achète des avions (donc vu le nombre d’avions a acheter attendre le retour du 737 MAX dans les airs acheter l’A320neo pour 7 avions serait trop cher et passer la flotte MC d’AH chez Airbus est inimaginable)
“Cela doit bien évidemment ne plus exister par un changement de culture commercial radical que ce soit à Air Algérie ou partout ailleurs et donner la chance à toutes les meilleurs compétences sérieuses, motivations, passionnés dans leurs missions de travail et efficacités professionnels.” Qu’Air Algérie emploie personne pour résorber son sureffectif au pire des cas. Sinon pour les PN des écoles existe déjà en Algérie c’est suffisant pour satisfaire la demande d’Air Algérie pas besoin d’aller à l’étranger.
Muller a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 12 min
Je suis algérien et j’espère de tout cœur que cette compagnie disparaîtra inchallah…pour toute la misère que cette compagnie nous a fait subir en toute impunité (retard, vol de bagage, billets vendus sous la table en période de pénurie, service lamentable, queue interminable aux agences, paiement de salariés fontomes jamais travailler sous le dos de l’argent public algérien….etc)
moustapha a commenté :
21 mai 2020 - 15 h 46 min
Messieurs Air Algerie depuis Mars change les cabine sur certains de ses 737. Et un A330 est en cours de réaménagement.
MAis bon ça restera toujours une compagnie gouverner par des cancres
TLM a commenté :
21 mai 2020 - 16 h 44 min
NDR ton chiffre de 90 milliards de $ est faux et pas mentionné dans ton article du Point. Les russes se font payer comptant rassure toi on fait pas dans du leasing comme la RAM qui se voit aujourd’hui pressé par GECAS de rendre des 737 (en même temps quand TO débarque chez eux pour en réclamer ils vont préférer une compagnie solvable qu’un truc moribond)
Rassure toi NDR l’Algérie est toujours là pour vous aider ! Après pour la RAM c’est une mauvaise idée de la racheter Air Algérie va se contenter de créer une nouvelle compagnie là-bas.
NDR a commenté :
21 mai 2020 - 20 h 17 min
Si si Monsieur TLM tu es gentil mais ils te disent pas tout les 30 molliards € dues aux rysses est bien la, les 30 milliads $ des factures non honorées aux chinois non plus en plus des 76 milliards $ dues a Anadarko et aux autres big oil sisters US c’est pour cela que Air Algérie voulait renouveler sa flotte mais l’état n’a plus d’argent
Sans avions nouveaux AH va bien être mise en liquidation et l’état pourrait reprendre les 737 de Tasdili pour créer une nouvelle Algérie Airways avec une flote de 6 avions comme Maurutania Airways.
TLM a commenté :
22 mai 2020 - 3 h 06 min
NDR aucune preuve comme d’hab. Les chinois sont payé, les russes sont payé ils ne vont pas continuer a fournir des armes ou les biens/services.
Sinon AH est beaucoup plus loin de la faillite que la RAM https://www.bladi.net/royal-air-maroc-difficultes,68247.html Ton plan imaginaire sort de ta tête (d’ailleurs passer de 59 avions a 7… lol) Air Algérie bénéficie déjà du soutient de l’Etat qui paye lui-même le chômage technique de ses employés contrairement à la RAM et l’hypothétique soutient de l’ultra-endetté royaume marocain qui se fait attendre depuis quelques mois.
Peut-être que la RAM sera liquidé et Air Arabia va reprendre quelques vols rentables qui sait ?
TLM a commenté :
22 mai 2020 - 3 h 07 min
*NDR aucune preuve comme d’hab. Les chinois sont payé, les russes sont payé ils ne vont pas continuer a fournir des armes ou les biens/services gratuitement contrairement aux UAE ou l’Arabie Saoudite qui rince bien le Maroc (par exemple un don d’un 747 pour le Roi de la part des UAE)
NDR a commenté :
22 mai 2020 - 12 h 55 min
Mais bien sûr mon cher @TLM AH est meilleur Cie du Monde elle qui pense encore a refflechir si le paiement par CB serait utile ou pas et qui espère mettre un IFE dans ses avions …,
https://www.algerie-eco.com/2020/05/22/air-algerie-16-boeing-equipes-de-nouveaux-sieges/
Alors que sa voisine AT avait déjà réalisé ça depuis 20, 30 ans 😀
Un passagers Europe-Afrique est soit qu’il est ambassadeur et prendra donc AF soit que c’est fils du peuple et alors s’il experimente les services de AH a mon avis il va vite fait changer le H en T et reembarquer avec AT mon ami car cette Cie lui offre un IFE, une chambre d’hotel gratuite a CMN + sa cuisine ethnique et des PNC qui parlent sa propre langue maternelle.
flydreamer a commenté :
22 mai 2020 - 16 h 33 min
Wow. Que d’éloges pour la RAM. Si tout était aussi bien et parfait, ça se saurait…
“Miroir, oh mon miroir, qui est la plus belle ?”
@NDR : Continuez à nous faire rire, j’adore vous lire.
TLM a commenté :
22 mai 2020 - 16 h 35 min
NDR le truc c’est que tu parle de quelque chose et tu met un article qui parle d’autre chose. Oui Air Algérie a réaménagé ses 737-800 et ?
Au passage les IFE il y a 30 ans oui la RAM a aussi inventé le payement par CB sur internet dans les années 50 ?
Un pax VFR va prendre le moins cher. Donc soit AH ou AT ou TK ou ET. Quelque chose me dit surtout qu’il va se rediriger vers TK ou ET.
TLM a commenté :
22 mai 2020 - 16 h 39 min
Ah oui aussi “AT mon ami car cette Cie lui offre un IFE, une chambre d’hotel gratuite a CMN + sa cuisine ethnique et des PNC qui parlent sa propre langue maternelle.”
Il y a pas d’IFE dans les 737-800 d’AT, AT n’offre pas une chambre d’hôtel a CMN pour tous ses passagers (encore moins à ses pax business), “sa cuisine” mort de rire vu l’aperçu qu’on a sur Flight Report, “sa propre langue maternelle” j’ai de gros doutes mais c’est pas grave de toute façon chez AT ils parlent français c’est bon déjà
La RAM n’a pas intérêt à jouer sur le service TK va la manger tout cru.
flydreamer a commenté :
22 mai 2020 - 17 h 39 min
@TLM : vous avez faux et j’accorde un point de vérité @NDR.
J ai effectué un vol pour Sao Paulo avec longue Transit à CMN jusqu’au lendemain. Idem pour mon vol retour du Brésil. Tous les pax sont pris en charge par le service clientèle RAM après passage police aux frontières. on vous remet un voucher et à l’extérieur une navette d’hotel dédiée vient vous prendre. Hôtel 3 étoiles pour les pax Business et un 2 étoiles pour les pax Economy. Repas au restaurant de l’hôtel aussi inclus et offert par la RAM. Donc réfutez que ce que vous connaissez en vérité au lieu d’être dans cette constante négation maladive et à outrance.