La compagnie aérienne Korean Air doit relancer le mois prochain 19 routes internationales au départ de Séoul, en particulier celles vers Toronto, Vancouver Amsterdam et Francfort qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de Covid-19. Zurich et quelques autres villes ne seront en revanche pas desservies cet été.
Les vols actuels de la compagnie nationale de Corée du sud entre sa base à Seoul-Incheon et 13 aéroports internationaux dont Paris-CDG ou Londres-Heathrow ne représentent que 55 vols par semaine ; à compter du 1er juin, elle compte atteindre 146 décollages vers 32 villes, pour atteindre un total de 20% des capacités initialement prévues (contre moins de 10% en avril et mai). Korean Air a expliqué dans un communiqué que ce renforcement était entrepris « pour se préparer à une demande accrue de voyages après l’assouplissement des restrictions de voyages » liées à la crise sanitaire dans chaque pays concerné. Les liaisons rouvertes seront celle ou la reprise de la demande est attendue « pour les passagers comme le fret ».
En Europe, Amsterdam et Francfort sont deux destinations qui seront relancées le mois prochain (quatre routes au total vers le vieux continent donc), tandis qu’en Amérique du nord la compagnie de l’alliance SkyTeam se posera de nouveau à Toronto et Vancouver au Canada, et à Washington et Seattle aux Etats-Unis (9 routes au total). Ces reprises se feront avec moins de sept vols par semaine.
En Asie du Sud-est, Korean Air passera de quatre à neuf routes avec le rétablissement des lignes vers Kuala Lumpur en Malaisie, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, Singapour, et Yangon au Myanmar. Huit autres liaisons vers l’Asie du Nord-est seront ajoutées en juin pour un total de 10, principalement vers la Chine. Tous les vols vers le Pacifique restent en revanche suspendus.
En revanche cinq destinations estivales ont disparu de son programme de vol pour le reste de l’année 2020 selon Airlineroute : Zurich, Zagreb, Budapest, Saint-Pétersbourg et Irkoutsk.
Aucun commentaire !