La compagnie aérienne Air Belgium a de nouveau reporté la reprise de ses vols entre Charleroi et la Guadeloupe et la Martinique, cette fois au 24 juin prochain, les voyages de Belgique restant interdits pour cause de pandémie de Covid-19.
Initialement prévus à partir du 3 juin 2020, les vols de la compagnie belge vers les aéroports des Antilles ne redécolleront par avant le 24 juin : « le Gouvernement belge ayant annoncé l’interdiction de voyager jusqu’au 15 juin inclus, nous sommes forcés de postposer la date de reprise de nos vols réguliers » vers les aéroport de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, justifie un communiqué. Air Belgium ajoute que suivant ses « dernières analyses et compte tenu des paramètres connus à ce jour, l’option la plus certaine sera de reprendre la voie des airs en date du mercredi 24 juin 2020 ». Elle contactera individuellement les passagers concernés par un report de vol « dans les tout prochains jours ».
Comme toute autre compagnie, Air Belgium reste « totalement tributaire » de la réouverture des destinations aux vols en provenance de l’Europe, ainsi que des mesures d’accueil réservées aux passagers et touristes internationaux. A ce titre « et comme les compagnies françaises, nous attendons toujours une communication officielle et claire de l’Etat Français », tout en continuant à coopérer « pleinement avec les Régions et les aéroports concernés aux destinations afin d’avoir un maximum d’assurance et de confirmations ». A cette heure, les « autorités compétentes » n’ont pas encore confirmé de façon définitive quelles seraient les mesures à respecter ainsi que les conditions de reprise.
Vous l’aurez compris, reprendre la route des Antilles est notre priorité. Cela étant dit et comme annoncé, notre autre priorité est de garantir une sécurité maximale à nos passagers et à notre personnel. A cette fin, plusieurs mesures sanitaires spécifiques seront mises en place. La liste complète de ces mesures sera consultable en détail sur une page dédiée de notre site web très prochainement. Notre objectif reste bien entendu de vous assurer un maximum de confort et une expérience de vol agréable tout en vous garantissant le meilleur niveau de sécurité.
Rappelons que « Forte du succès » des nouvelles destinations Antilles inaugurées en décembre dernier dans sa base à l’aéroport de Charleroi-Brussels South, la compagnie belge compte proposer l’hiver prochain deux routes séparées, après avoir déjà prolongé le programme initialement hivernal jusqu’au 5 septembre prochain (avant la crise sanitaire). Son Airbus A340-300 en livrée spéciale reprendra du service pour les vacances de Toussaint, dès le 31 octobre, et dès le 20 novembre les deux vols triangulaires par semaine actuels céderont leur place à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Fort de France-Martinique Aimé Césaire les mercredis et samedis, et à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Pointe à Pitre-Guadeloupe-Pôle Caraïbe les mardis et vendredis. « Des accords inter-compagnies viendront renforcer et agrémenter les possibilités de connexions pour les passagers », soulignait Air Belgium en février dernier.
Nous continuons nos vols cargo vers la Chine afin de ramener les équipements médicaux essentiels à la lutte contre le Covid-19.
Nous opérons actuellement via la Russie, Krasnoyarsk en Sibérie. Et l’aéroport nous a réservé un très bel accueil ! 😊💦#AirBelgium #WaterSalute ✈️ pic.twitter.com/uPqo8MWZIT
— Air Belgium (@Airbelgium) May 11, 2020
Aucun commentaire !