La compagnie aérienne Chalair reprendra le mois prochain ses vols entre Bordeaux et Brest ou Montpellier, amorçant une reprise progressive de son activité suite à la pandémie de Covid-19.
Dès le lundi 8 juin 2020, la compagnie française va relancer sa liaison entre les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Brest-Bretagne, à raison de deux vols par semaine (sans précision sur le type d’avion utilisé, ATR 42 ou 72), selon le programme suivant :
– Départ de Bordeaux : Le lundi à 07h30, et le mercredi à 16h30
– Départ de Brest : Le Lundi à 9h30, et le mercredi à 19h
A compter du 15 Juin, la desserte entre Bordeaux et Montpellier-Méditerranée reprendra également, avec 2 rotations hebdomadaires :
– Départ de Bordeaux : Le lundi et le mercredi à 11h50
– Départ de Montpellier : Le lundi et le mercredi à 13h45
On remarquera que ces trois villes sont justement celles ajoutées par Air France à son réseau domestique depuis hier et le début du déconfinement dans l’hexagone (mais elles ne sont pas couvertes par leur accord de partage de codes). Chalair précise dans un communiqué que les procédures suivantes seront « à minima appliquées » :
– Comme à l’intérieur des aérogares, le port du masque sera obligatoire à bord pour tous les passagers, ainsi que pour l’ensemble des membres d’équipages.
– Seuls les sacs souples, de petite taille, ainsi que les ordinateurs portables, pourront être transportés en cabine, sous le siège. Tout autre bagage devra être enregistré, de manière à être chargé en soute.
– Toujours, afin de limiter les interactions, ni presse, ni service de restauration ne seront proposés à bord. Les passagers sont invités à embarquer sans boisson ni nourriture, ceci afin d’optimiser les opérations de nettoyage et de désinfection de la cabine qui auront lieu après chaque vol.
– Enfin, selon le remplissage de l’appareil, les passagers seront placés à bord de manière à renforcer les précédentes mesures par la distanciation physique.
La reprise des vols sur l’ensemble du réseau de Chalair « est encore à l’étude, notamment en fonction de la réouverture ou non de l’aéroport d’Orly dès le 26 juin » comme elle l’avait réclamé avec huit autres compagnies françaises, poursuit le communiqué. L’ensemble du personnel « a hâte d’accueillir de nouveau ses passagers à bord, et met tout en œuvre pour garantir un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales ».
https://www.facebook.com/chalairaviation/videos/3239608519397159/
lhumouriste a commenté :
20 mai 2020 - 12 h 38 min
Alors… On devrait dire merci ! Merci de reprendre ces lignes subventionnées par nos impôts ?
Merci à Chalair quand comme à d’autres on a sucré l’argent des billets sans faire les vols, sans rembourser ?
Sans rire… Le prétexte des interactions pour sucrer la presse et la collation.. On n’est plus à ça près…
Ca garde l’argent des passagers, ca sucre des prestations, si ça se trouve ça ne paie pas ses factures..
Si tel était le cas ce serait de la cessation de paiement ? Est-ce le cas ?!!
Et tout le monde laisse faire…
Bonne chance aux salariés de Chalair, voeux auquel les détracteurs rajouteraient “déclarés ou non”, ce que je me garderai bien de faire, c’est quand même une société française Chalair…