Suspendus depuis le 20 mars pour cause de pandémie de Covid-19, les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Madagascar vers l’île Maurice et vers la France ne reprendront pas avant le 1er et le 15 juin respectivement, au lieu du début mai précédemment annoncé.
La compagnie nationale malgache basée à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato a mis à jour hier son programme de vols, « face à la persistance de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 et conformément au prolongement de la suspension jusqu’au 18 mai 2020 des liaisons aériennes de/vers Madagascar annoncé par la Présidence de Madagascar » lundi, et face à des décisions similaires « prises par les gouvernements de plusieurs pays, dont des destinations desservies par Air Madagascar » (les vols de rapatriement ou cargo ne sont pas concernés) :
- Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Union des Comores sont suspendus jusqu’au 20 mai 2020 inclus
- Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’au 1er juin 2020 inclus.
- La suspension des vols Air Madagascar vers et depuis la France métropolitaine et les DOM- TOM est prolongée jusqu’au 15 juin 2020 inclus.
Dans le détail, les liaisons suivantes sont concernées :
Suspension des vols jusqu’au 20 mai 2020 inclus :
ANTANANARIVO – MORONI – ANTANANARIVO
Suspension des vols jusqu’au 1er juin 2020 inclus :
ANTANANARIVO – MAURICE – ANTANANARIVO
Suspension des vols jusqu’au 15 juin 2020 :
ANTANANARIVO – PARIS – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – MARSEILLE – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – LA REUNION – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – DZAOUDZI – ANTANANARIVO
TOAMASINA – LA REUNION – TOAMASINA
SAINTE-MARIE – LA REUNION – SAINTE-MARIE
TOLIARA – TAOLAGNARO – LA REUNION – TAOLAGNARO – TOLIARA
Suspension des vols jusqu’au 30 juin 2020 inclus :
ANTANANARIVO – GUANGZHOU – ANTANANARIVO
Ces dispositions « pourraient évoluer selon la situation nationale et internationale. Les équipes d’Air Madagascar restent à l’écoute des passagers », conclut son communiqué.
Mass a commenté :
8 mai 2020 - 23 h 21 min
Air Madagascar est mauribonde depuis bien des années ! Elle doit des millions à Air France pour des loyers d’avion non payés elle a cedé une grande partie de son capital à Air Austral puis n’a pas tenu ses engagements. C’est une compagnie fantôme gangrenée par la coruption active des dirigeants !
Jao Jôby a commenté :
15 mai 2020 - 10 h 31 min
Air Madagascar a été très mal gérée certes dû notamment a de la corruption prouvée mais elle a payée sa dette a Air France sachant que ce qui lui est réclamée est un abus manifeste sur le contrat d’acquisition des 2 Airbus A340 surfacturés dans le but qu’AF voulait la faire disparaitre pour avoir le monopole sur ses lignes Europe-Madagascar. Raison pour laquelle la direction menée par UU a décider de dénoncer le contrat au niveau de la Justice Française.
Le contrat conclu avec Air Austral n’a été respecté ni par l’état Malgache ni par Air Austral,ce qui a entraîné la rupture d’un commun accord en gardant une coopération commerciale.
Air Madagascar a encore de l’avenir car le serbice client malgré les aléas d’exoloitation est satisfaisant.
Elle mérite de retrouver sa vitesse de croisière d’antan