L’aéroport de Montpellier accueillera bien « dès que possible » la nouvelle base de la compagnie aérienne low cost Transavia France, dont l’ouverture a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19.

Alors que l’aéroport de Montpellier-Méditerranée doit accueillir lundi prochain les premiers avions d’Air France depuis des semaines, avec deux rotations hebdomadaires en provenance de Paris-CDG, les avions blancs et verts de sa filiale spécialise dans le vol pas cher se font attendre. Mais Emmanuel Brehmer, président du directoire du gestionnaire Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM), l’a confirmé dans le Midi Libre : « Ben Smith, le directeur général du groupe Air France-KLM, a récemment confirmé Montpellier parmi les aéroports importants au moment de la reprise », a-t-il expliqué, prévoyant une ouverture « dès que possible » de la quatrième base dans l’hexagone de Transavia après Paris-Orly, Lyon et Nantes.

En novembre dernier, la low cost française annonçait qu’elle basera « au printemps » deux Boeing 737-800 de 189 sièges dans l’aéroport de Montpellier, qui lui permettront d’ouvrir « une vingtaine de destinations dont de nombreuses exclusives, notamment vers le bassin méditerranéen ». Depuis, 17 routes ont été annoncées : vers Bruxelles (une autre base non inaugurée), Marrakech, Agadir, Tanger et Oujda, Tunis et Djerba, Madrid, Séville, Ibiza et Palma de Majorque, Lisbonne et Faro, Athènes et Héraklion,  Rome et Palerme, sans oublier le Rotterdam – Montpellier déjà opéré par sa sœur néerlandaise.

Transavia France sera la seule compagnie low-cost à posséder une base à Montpellier, mais pas la première à desservir l’aéroport Méditerranée : celui-ci accueillait déjà des vols d’Air Arabia Maroc, easyJet, Eurowings, Norwegian Air Shuttle, TUI Fly Belgium et Volotea entre autres. L’aéroport est également desservi par Chalair, Aer Lingus, Air Algérie, British Airways, KLM, Royal Air Maroc et SAS Scandinavian Airlines.

Montpellier : la base de Transavia pas menacée 1 Air Journal

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