En partenariat avec Choose Paris Region, agence de promotion et d’attractivité internationale de la Région d’Ile-de-France, le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, lance un appel à projet visant « à identifier, qualifier et tester de nouvelles solutions qui permettront d’accompagner la reprise progressive du trafic aérien tout en redonnant confiance aux passagers, sur l’ensemble de leur parcours, depuis leur domicile jusqu’à l’aéroport, ainsi qu’aux professionnels exerçant leurs activités sur ces plateformes».
L’appel à projet portera sur les thématiques suivantes :
-Prévention respect des gestes barrières, nettoyage des espaces intérieurs et extérieurs…
-Détection solutions pour des lieux recevant d’importants flux de personnes, technologies de détection individuelles rapides…
-Développement de nouveaux services, surfaces à commande vocale, modes de paiement non tactiles, achats en ligne…
Ouvert aux startups et PME innovantes françaises et internationales, les candidats devront avoir un produit déjà mâture, afin que leurs projets puissent être rapidement déployables. Les entreprises ont jusqu’au 20 mai 2020 pour candidater. Avant la finale qui se déroulera du 26 au 28 mai, trois dossiers seront sélectionnés par thématique, les deux les plus prometteurs seront rapidement testés et les prototypes pourront être co-financés par la Région Ile-de-France et le Groupe ADP. Les entrepreneurs se verront également offrir l’accompagnement et l’expertise opérationnelle du Groupe ADP, ainsi qu’un soutien de Choose Paris Region dans leur développement en Ile-de-France. L’ensemble de l’appel à projet, dépôt des candidatures et finale, se déroulera par voie digitalisée.
« L’aérien est aujourd’hui face à un nouveau défi. Nous devons faire face à cette pandémie tout en permettant une reprise progressive du trafic aérien, pour que les citoyens puissent reprendre en confiance le chemin des aéroports. Nous aurons besoin d’intelligence collective et de tous les talents de l’écosystème formé par les startups et PME innovantes. Grâce à ce partenariat, nous souhaitons accélérer des solutions qui, testées à l’aéroport, maillon essentiel de la reprise touristique, pourront aussi être utiles au secteur, pour inventer ensemble le voyage de demain », a indiqué Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP.
Retrouvez tous les détails sur safetravelchallenge.com (en anglais).
Pioneer300 a commenté :
3 mai 2020 - 18 h 48 min
Très bonne initiative de donner des idées ADP Comme cela quand tout sera privatisé les gestionnaires continueront de s’en mettre plein les poches Ne nous leurrons pas les taxes aéroportuaires vont subir une inflation galopante pour renflouer les caisses et comme le transport aérien est sinistré pour un bon moment et que les passagers ne sont pas prêts de frequenter a nouveau les aéroports il vaut mieux garder ses idées pour soi et éviter de les soumettre a des financiers verreux qui de toutes les façons ne songent qu’a une chose ..le profit… le leur et celui des actionnaires au détriment des voyageurs