Histoire de l’aviation – 22 avril 1914. L’aviateur de nationalité suisse Oskar Bider a une nouvelle fois décidé de se confronter à une montagne en ce mercredi 22 avril 1914, date à laquelle il va tenter de traverser en empruntant le chemin du ciel les Alpes. Un exercice qu’il a déjà accompli avec succès, au mois de janvier 1913, mais cette fois en défiant les Pyrénées avec son aéroplane.
Les hautes altitudes ne font pas peur à l’aviateur qui, depuis le 8 décembre 1912, est breveté pilote, ayant obtenu le fameux sésame lui ouvrant les portes du ciel numéro 32, au terme de sa formation suivie à l’école d’aviation de Pau, dont le pionnier Louis Blériot a été à l’origine. Lors de sa traversée des Pyrénées, le 24 janvier 1913, des monts culminant à une altitude de 1 500 mètres s’étaient présentés devant lui, mais il avait tout de même réussi à rejoindre Madrid au départ de la ville de Pau.
Concernant sa performance de ce 22 avril 1914, Oskar Bider va évoluer en aéroplane de Berne (en Suisse) jusqu’à la commune française de Brigue. Un raid aérien qu’il n’a pas réalisé seul, puisqu’il était accompagné pour l’occasion par un passager, à savoir Has Kempf.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !