La compagnie aérienne Air Transat a reporté au 31 mai 2020 au plus tôt la reprise de ses vols réguliers, en raison de la pandémie de Covid-19.
Jusque là suspendues jusqu’au 30 avril, les opérations de la compagnie canadienne ne reprendront pas avant le 31 mai prochain, a-t-elle annoncé lundi. « Si vous n’avez pas été en mesure de voyager en raison de l’annulation de votre vol, nous vous remettrons un crédit pour un voyage futur que vous pourrez utiliser dans les 24 mois suivant votre date de retour initiale. Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour obtenir ce crédit, il sera appliqué automatiquement à votre compte ».
Il s’agit de circonstances « tout à fait extraordinaires, alors que toutes les compagnies aériennes et de voyage ont été contraintes d’arrêter temporairement ou de réduire drastiquement leurs activités alors que les gouvernements ont décidé de fermer leurs frontières », souligne Air Transat dans un communiqué. Dans une telle situation de « force majeure, qui est bien au-delà de notre contrôle », elle estime que le crédit valide 24 mois offre « une solution acceptable, et nous sommes convaincus que nos clients pourront à nouveau voyager dans un proche avenir, une fois la crise derrière nous ».
L’ensemble des mesures commerciales d’Air Transat est détaillé ici.
En octobre dernier, la compagnie aérienne prévoyait un programme d’été 2020 incluant entre autres 17 vols par semaine vers Paris au départ de Montréal, « soit trois de plus qu’en 2019 », et une « offre exceptionnelle » vers les villes de province que sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse et Bâle-Mulhouse. La plupart de ces destinations françaises seront également accessibles en partance de Québec, de Toronto, de Calgary et de Vancouver grâce à des vols de correspondance. Au total, Air Transat offrira des vols directs vers 20 villes européennes au départ de Montréal. Elle desservira aussi Paris à partir de Toronto, à raison de cinq fois par semaine.
Les nouvelles liaisons programmées pour la saison estivale sont Copenhague au Danemark et Faro au Portugal, ainsi que San Diego et La Nouvelle-Orléans aux États-Unis.
Jean Pierre a commenté :
16 avril 2020 - 18 h 45 min
Pour l’heure le territoire canadien est interdit aux non nationaux et aux non résidents.
Je devais aller à Toronto mardi prochain et c’est râpé. J’avais 2 billets non modifiables, non remboursables AMS-YYZ et retour YUL-YYZ, je salue la mise en place par AF/KLM d’avoirs pour compenser l’annulation.
Carmen Grenier a commenté :
17 avril 2020 - 11 h 24 min
Nous avons nos billets pour le 2 mai de Marseille vers Montréal.( ts 455)
confirmation: VXB7O
Mais voilà, est-ce que nous pouvons partir pour être rapatrier.
Car nous avions déjà nos billets pour le 5 avril et ça été annulé.
Alors, nous aimerions rentré chez nous.
Et c’est la deuxième fois que nous payons nos billets.
Merci de nous donné une réponse rapide.
Bien cordialement
Carmen Grenier
Rame a commenté :
17 avril 2020 - 15 h 05 min
Le plus simple pour vous est de voir directement avec la compagnie aérienne et l’ambassade de votre pays.
Grand Caribou a commenté :
17 avril 2020 - 17 h 47 min
@carmen
C’est sûrement pas ici que tu auras une réponse.
Je te conseille (mais tu l’as sûrement déjà fait) de te rapprocher d’Air Transat et surtout d’Affaires Mondiales canada (qui s’occupe d’organiser le rapatriement des canadiens bloqués à l’Étranger)
https://voyage.gc.ca/assistance/assistance-d-urgence/demande-aide-urgence
ou sos@international.gc.ca
Bon courage et surtout bon retour ”au pays”
christian delmas a commenté :
23 mai 2020 - 11 h 46 min
J AI DEUX BILLETS POUR PARTIR DE TOULOUSE A MONTREAL EN DATE DU 16 JUILLET 2020 JUSQU AU 27 JUILLET 2020 Y AURA T IL ENCORE UNE QUARANTAINE LORS DE CES DATES
D AVANCE MERCI
Poupette a commenté :
3 juin 2020 - 15 h 43 min
Mon amoureux a un billet pour venir me rejoindre à Lyon le 18 juin, pour un séjour de 3 mois. Son vol sera-t-il confirmé pour cette date ?? Merci de me répondre, nous sommes si impatients de nous retrouver !!!!