Les monocouloirs remotorisés d’Airbus continuent de sortie de la FAL de Hambourg, comme par exemple le premier A320neo de la compagnie aérienne SaudiGulf ou un nouvel A321neo pour Air Transat. Côté A350, Delta Air Lines a repris à son compte dix appareils commandés par LATAM Airlines, mais négocie le report de leurs livraisons – ainsi que celles des avions qu’elle a elle-même commandés.

Même si le constructeur européen a annoncé une réduction d’un tiers de sa production en raison de la pandémie de Covid-19, le travail continue en particulier à Finkenwerder en Allemagne. Le premier des vingt A320neo attendus par la compagnie SaudiGulf Airlines basée à l’aéroport de Dammam (dont dix à la place de 16 A220) a été photographié au sol, tout comme un nouvel A321neo destiné à Air Transat

Parmi les autres monocouloirs remotorisés aperçus ces derniers jours, on retiendra un A321neo pour la compagnie chinoise Spring Airlines, un A321LR pour la Sud-coréenne Air Busan, un A320neo pour la Turque Pegasus Airlines (venu en chercher deux autres) ou un A320neo pour la chinoise Loong Air.

Et enfin un Airbus A380 de Lufthansa sortant des ateliers peinture de Hambourg:

Côté gros porteurs, Delta Air Lines a confirmé mardi avoir repris à son compte dix A350-900 initialement destinés à LATAM Airlines Group, dont elle est devenue actionnaire en décembre dernier. La compagnie américaine, qui a déjà mis en service 13 des 29 exemplaires commandés (sept sont immobilisés pour cause de pandémie), a précisé que les dix avions « sud-américains » doivent être livrés d’ici 2025. Mais elle négocie avec Airbus un report de livraisons « sur l’ensemble du carnet de commandes », a déclaré la porte-parole Lisa Hanna dans Aviationnews. Delta attend 64 A220 supplémentaires, 27 A321 supplémentaires et cent A321neo, ainsi que 32 A330-900 supplémentaires.

Airbus : neo à Hambourg, A350 pour Delta 1 Air Journal

©Airbus