La compagnie aérienne Emirates Airlines simplifie sa politique de modification de vols et de remboursement au niveau mondial, proposant le choix entre la conservation du billet d’avion pendant plus de deux ans, son échange contre un bon de voyage ou son remboursement.
« Afin d’apaiser les inquiétudes concernant les voyages d’été pré-réservés », la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï étend sa politique de remboursement et de modification aux billets émis avant le 31 mai 2020, pour les voyages effectués avant le 31 août 2020. « En mettant ses clients au premier plan, Emirates a actualisé ses politiques de remboursement liées au COVID-19 en adoptant une approche simplifiée pour tout changement de réservation et tout remboursement de billets émis sur l’ensemble de ses marchés », explique le communiqué d’Emirates Airlines. Trois options sont proposées : conserver son billet pendant 760 jours, l’échanger contre un bon de voyage valable jusqu’à 2 ans, ou se faire rembourser intégralement les bons ou billets non utilisés.
Dans le détail, si le client choisit de conserver son billet : tous les billets Emirates émis avant le 31 mai pour un voyage jusqu’au 31 août seront automatiquement prolongés de 760 jours. Les clients détenteurs de ces billets peuvent être assurés que leurs billets seront maintenus une fois leurs nouvelles dates de voyages déterminées. « Lorsque les clients auront choisi leurs nouvelles dates de voyage, à sélectionner dans les deux ans suivant la date d’émission de leur billet originel, ils pourront simplement contacter Emirates ou leur agence de voyage pour reprogrammer leur voyage. Leur billet sera accepté pour tout vol vers la même destination ou vers une autre ville de la même région desservie par Emirates, sans frais de changement. Les personnes qui souhaitent modifier leur billet pour se rendre dans une autre région peuvent également le faire – Emirates ne facturera pas de frais de réémission mais uniquement la différence de tarif applicable.
Demander un bon de voyage : les bons de voyage sont valables un an à compter de leur date d’émission et peuvent être prolongés d’une deuxième année. Le bon peut être utilisé pour tout produit ou service Emirates, ce qui signifie que les clients peuvent l’utiliser pour l’achat d’un vol vers n’importe quelle destination, dans la cabine de leur choix, ou bien d’autres services. Afin de garantir le maximum de souplesse dans la réorganisation du voyage, aucun frais de modification n’est appliqué pour ces bons.
Remboursements : Les clients qui ont choisi de conserver leur billet ou d’opter pour un bon de voyage peuvent toujours demander un remboursement s’ils ne peuvent pas voyager, sans pénalités de remboursement.
Emirates a également fait en sorte que les clients puissent facilement faire la demande de ces options en ligne, en remplissant un simple formulaire. Pour plus d’informations, ou pour faire la demande de l’une des options ci-dessus, les clients peuvent visiter le site emirates.com. Les clients peuvent aussi contacter leur agence de voyage pour toute assistance, les mêmes politiques restant applicables.
« L’industrie du tourisme et du transport aérien est régie par des règlements complexes sur l’application des tarifs, des réémissions et des remboursements, qui diffèrent également en fonction des pays. Nous comprenons que la complexité de ces règlements peut parfois être source de confusion ou de frustration pour nos clients. La pandémie de COVID-19 est sans précédent pour chacun de nous, et nous tenons à remercier nos clients et nos partenaires commerciaux pour leur patience, leur compréhension et leur soutien durant cette période où nous devons définir et garantir que nos politiques commerciales correspondent non seulement aux attentes des clients mais aussi aux exigences réglementaires », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates’ Chief Commercial Officer.
« Nous espérons sincèrement que nos clients choisiront de rebooker leurs billets et de voyager à nouveau avec nous plus tard, et c’est pourquoi nous offrons jusqu’à deux ans de validité sur leurs billets actuels ou des bons de voyage échangeables contre n’importe quel produit ou service Emirates. Les billets émis jusqu’au 31 mai 2020 pour des voyages effectués jusqu’au 31 août 2020 seront exempts de tout frais de modification. Toutefois, s’ils souhaitent toujours opter pour un remboursement, nous nous en chargerons. Compte tenu de l’accumulation des demandes, le remboursement peut prendre plus de temps, et nous remercions nos clients pour leur compréhension », a-t-il ajouté.
De son côté, Emirates SkyCargo intensifie le transport des produits de première nécessité dans le monde. En France notamment, elle a acheminé le 13 avril des fournitures médicales à Nice en provenance de Guangzhou, à bord d’un Boeing 777-300ER. Et un vol quotidien “‘passenger-freighter” est mis en place au départ de Paris-CDG, auquel s’ajoutent des vols charters comme le vol tout cargo ayant rejoint Bagdad le 12 avril, avec environ 57 tonnes de produits pharmaceutiques à son bord. La compagnie opère actuellement des vols réguliers de fret vers plus de 50 destinations dans le monde entier, et exploite « un nombre croissant de vols charters pour le transport de matériel de secours et de fournitures médicales ».
Eric a commenté :
19 avril 2020 - 11 h 36 min
On garde son billet 2 ans donc emirates n’honorepas son contractant commercial avec les pax car il faudra rajouter au bout pour la différence de prix…en clair Emirates compte couillonner ses passagers