Dans sa lutte contre le développement de la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Tokyo-Narita a transformé une salle de livraison de bagages en mini-hôtel, des lits en carton accueillant tous les passagers en provenance de l’étranger.
Un confinement temporaire pouvant durer de 6 à 48 heures, le temps de traiter les tests de contamination au coronavirus, est désormais obligatoire pour tous les voyageurs entrant au Japon, notamment par avion. L’aéroport de Tokyo-Narita a donc décidé de rendre l’attente des passagers de lignes internationales un peu plus confortable, en ouvrant un hôtel de « boîtes en carton ». Futon, oreillers et édredons sont fournis, ce qui rend l’expérience « plutôt confortable » selon un passager (@wasabi1094) qui en a fait l’expérience en revenant du Vietnam à bord d’un vol d’All Nippon Airways (ANA).
Ce mini-hôtel permettra aussi aux passagers n’ayant pas de membres de la famille ou d’amis pouvant venir les chercher de patienter un peu plus longtemps : taxis et transports en commun leur sont interdits, toujours dans l’espoir de ralentir la propagation du coronavirus. Aucune connexion vers un vol intérieur n’est possible.
Le Japon impose une quarantaine de quatorze jours à toute personne revenant de la plupart des pays du monde, en particulier de l’Europe, de l’Asie ou des Etats-Unis. Les lits en question sont habituellement utilisés dans le pays en cas de catastrophe naturelle.
本日はここで寝ます。成田空港。検査結果出るまで出られまーん。 pic.twitter.com/0WrNMdqrPh
— ワサビ🇻🇳 (@wasabi1094) April 8, 2020
海外からの帰国者、成田空港でダンボールベッド。#コロナ #成田空港 https://t.co/31Hi5PKskf pic.twitter.com/s6j8uwZwtE
— 海外避難生活 みさちゃす (@misachasu0209) April 9, 2020
Leo a commenté :
14 avril 2020 - 11 h 23 min
Sont chics ces japonais 🙂
MariusCubitus a commenté :
14 avril 2020 - 18 h 20 min
Je sais ou je ne vais surtout pas partir pour mes vacances à venir (Toussaint et Noël)
Shôgun a commenté :
14 avril 2020 - 19 h 24 min
Ce n’est peut-être pas très “chic”, mais c’est fonctionnel et efficace.
Au moins, au Japon, on teste les voyageurs entrants !
@Mariuscubitus a commenté :
14 avril 2020 - 20 h 22 min
Merci d’avoir fait preuve de tant de sagesse ..
Ça laissera plus de place aux autres, d’autant que le Japon et Tokyo durant la période des Fêtes sont enchanteurs.