Brussels Airlines a annoncé la suspension de huit destinations jusqu’au 31 mars 2021. Ces huit dessertes sont Séville, Valence, Bristol, Hanovre, Moscou, Billund, Marrakech et Santorin.
Cette décision a été prise par la maison-mère, le groupe allemande Lufthansa, qui s’attend à «une baisse significative du trafic aérien après la crise du coronavirus», selon l’agence de presse Belga. Ainsi, la suppression des vols fait partie d’un ensemble de mesures, décidées mardi par le conseil d’administration de Lufthansa pour «réduire la capacité des vols à long terme».
Le groupe Lufthansa a aussi indiqué que les discussions allaient débuter avec les syndicats pour préparer une restructuration « intensifiée » chez Brussels Airlines. Selon les syndicats, un conseil d’entreprise extraordinaire devra se tenir mardi prochain pour fournir davantage de précisions, en particulier au niveau des emplois impactés.
R ikazaraye a commenté :
12 avril 2020 - 14 h 24 min
« réduire la capacité des vols à long terme».
Autrement dit, le méchant Corona sert de prétexte à LH pour entamer un profond changement à long terme: sabrer dans le réseau, réduire le nombre d’appareils et leur types pour réduire les frais d’entretien/formation etc, réduire le personnel, pour augmenter la productivité et gonfler les profits.
Mesdames, Messieurs les actionnaires, la soupe est servie.
Les réformes chez LH se feront aux frais de l’état, merci aux contribuables d’outre Rhin !
Idem en France.
LesAllemands donnent la recette quand les Français font les timides.
Bruxelles deviendra un stop facultatif..
Rv2lyon a commenté :
13 avril 2020 - 9 h 22 min
Vous avez raison. LH devrait plutôt laisser chaque compagnie du groupe disparaître sans rien faire et licencier ensuite l’ensemble du personnel. Cela serait une belle façon de gérer l’entreprise…
Vous connaissez les marges de l’aérien ? Il est certain que c’est un domaine où les actionnaires des compagnies aériennes vivent tous dans le luxe…