Face à la pandémie de coronavirus, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui annonce un assouplissement de ses mesures commerciales et une flexibilité renforcée pour ses passagers.
Dans le cadre des « circonstances extraordinaires » induites par la pandémie de Covid-19 et de l’impact sur le transport aérien mondial, la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a rappelle qu’elle met tout en œuvre afin d’apporter des solutions à chacun de ses passagers via la mise en place de mesures commerciales exceptionnelles. « Consciente des désagréments » causés par la suspension de ses opérations depuis le 28 mars 2020 pour une durée d’un mois, la compagnie rappelle que sa priorité est de « protéger la santé et la sécurité de ses passagers et de son personnel ».
Passagers souhaitant reporter leur voyage :
– Pour toute réservation effectuée avant le 16 mars 2020 pour des voyages compris entre le 23 mars et jusqu’au 30 avril 2020 inclus, les passagers auront jusqu’au 31 mars 2021 pour reporter leur voyage, sans frais sur le même itinéraire et la même classe de voyage. La nouvelle réservation et le choix des nouvelles dates de voyage devront s’effectuer dans un délai d’un an à compter de la date d’achat du premier billet (période de validité du billet) et/ou au plus tard le 30 septembre 2020.
– Pour toute réservation effectuée avant le 16 mars 2020 pour des voyages compris entre le 1er et le 31 mai 2020 inclus, les passagers auront jusqu’au 31 mars 2021 pour reporter leur voyage, sans frais. La nouvelle réservation et le choix des nouvelles dates de voyage devront s’effectuer dans un délai d’un an à compter de la date d’achat du premier billet (période de validité du billet) et/ou au plus tard le 30 septembre 2020.
Passagers souhaitant planifier leur voyage :
Pour toute nouvelle réservation effectuée jusqu’au 30 avril 2020 inclus, Air Tahiti Nui propose à ses passagers des billets modifiables ou annulables sans frais. Le cas échéant les reports de voyage devront être effectués avant le 31 mars 2021 inclus (le voyage doit être terminé à cette même date).
Pour plus d’informations, les passagers sont invités à se rendre sur le site internet de la compagnie https://www.airtahitinui.com/fr-fr. Les passagers ayant réservé leurs billets sur le site internet de la compagnie sont invités à contacter le service réservations et informations d’Air Tahiti Nui. Les passagers ayant réservé auprès d’une agence de voyage sont invités à contacter directement cette même agence.
Decori jean françois a commenté :
8 avril 2020 - 7 h 29 min
‘Ia ora na, en admettant que nous puissions arriver à Papeete depuis Nouméa (fin mai),
est ce que la compagnie va jusqu’à Paris en vol direct et commercial ? (fin mai pour nous)
ensuite quel est le prix d’un aller simple en classe affaires TTC.
Māuruuru.
jean François et Odile DECORI
687 90 85 75
David a commenté :
8 avril 2020 - 7 h 42 min
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi air tahiti nui n’a pas l’obligation de rembourser les billets pour les vol annulé pour les départ prévu entre le 1er et le 30 avril ?
L’union européenne accorde une protection en cas d’annulation des vol, ok il y a eu négociation de cette protection et les indemnités ne sont plus applicable mais l’obligation de remboursement reste applicable ?
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/tourisme-et-transport/voyager-en-avion/annulation-de-vol/annulation-de-vol-par-la-compagnie/
joel leroy a commenté :
10 avril 2020 - 15 h 38 min
pourquoi air tahiti nui ignore ma demande de remboursement,en prétextant vouloir faire un avoir ou un report alors que la réglementation européenne prévoie jusqu’à ce jour, un remboursement dans les 7 jours?quelle méprise du client!
John CARRICABURU a commenté :
16 avril 2020 - 17 h 13 min
J’ai fait une demande hier de remboursement (réservation réf : WRYJYF).
Toujours aucune réponse de leur part!!! Et impossibilité d’envoyer un mail via leur site lorsque la langue française est sélectionné.
Je ne vais pas hésitez à contacter les médias si ça dure!
#airtahitinui, #airtahitinuiescrocs, #boycottairtahitinui