Le gouvernement portugais a décidé de renforcer les mesures de confinement contre la pandémie de Covid-19 pendant la période de Pâques, notamment en fermant tous les aéroports du pays du 9 au 13 avril.
Pendant ce week-end prolongé de Pâques, la population ne pourra quitter sa commune de résidence que pour travailler dans les secteurs d’activité toujours autorisés sous l’état d’urgence, qui est prolongé jusqu’au 17 avril. L’ensemble des commerces et des restaurants sont fermés, mais les supermarchés et les pharmacies restent ouverts.
“Pendant ce prolongement de l’état d’urgence, la période de Pâques est un moment particulièrement critique pendant lequel il est absolument fondamental de restreindre la circulation sur le territoire national”, a expliqué le Premier ministre portugais Antonio Costa.
Les aéroports portugais sont déjà quasiment à l’arrêt. La compagnie nationale TAP Air Portugal, a suspendu tous ses vols, à l’exception de cinq rotations hebdomadaires entre la capitale Lisbonne et Madère et les Açores, et des vols de rapatriement en Afrique.
Regnier a commenté :
5 avril 2020 - 17 h 11 min
La tap s en fout des clients…. ils annoncent meme pas leur annulation et pour les remboursements ils s en tapent cie a eviter
Utilisateur a commenté :
5 avril 2020 - 20 h 33 min
Un peu comme Air France et l’ensemble des autres compagnies qui affrontent ses circonstances exceptionnels. Sa fais 1 semaine et 3 jours jattend une réponse de Air France car je pars le 5 Juin et leurs politique s’applique jsuquau 31 Mai hors je croyez pas je vais maintenir mon voyage vers Madrid. Donc air France ne me répond pas et j’ai aucune garantie qu’on me donne un avoir. Facile de critiquer que feriez vous de mieux vous ?
Patrick a commenté :
11 avril 2020 - 21 h 15 min
Apres Paques, les aeroports rouvriront mais seront autorises a operer a seulement un tiers de leur capacite en termes de transport de passagers.