Airbus envisage de réduire drastiquement la production de ses monocouloirs de la famille A320 en raison des problèmes d’approvisionnement et de livraison dus à la crise du nouveau coronavirus, rapporte l’agence reuters, citant des sources proches du dossier.

L’avionneur européen pourrait devoir réduire de moitié sa production mensuelle des différents types d’A320, qui s’établit actuellement à 60 appareils, pendant un ou deux trimestres afin d’éviter une surabondance d’avions non livrés. Les fournisseurs ont été invités à réduire de 40% les livraisons de composants afin de parvenir à un taux d’approvisionnement compatible avec la production de 36 appareils par mois à court terme, a précisé l’une des sources.

Sans démentir l’information, Airbus a déclaré hier dans un communiqué qu’il “suivait de très près l’évolution de la situation liée au Covid-19 à travers le monde et qu’il est en discussion permanente avec ses clients, fournisseurs et partenaires institutionnels. Airbus mène actuellement le processus d’analyse des conséquences de la pandémie sur son activité et les mesures potentielles d’atténuation qui pourraient être mises en place“.

“Le groupe ne fournira pas d’autres commentaires à ce stade”, peut-on lire dans le communiqué. Selon l’agence Reuters, une décision définitive devrait être prise avant l’assemblée générale des actionnaires prévue mi-avril.

Airbus envisage de réduire de moitié sa production d'A320 1 Air Journal

@Airbus