Le tour-opérateur allemand TUI, numéro un mondial du tourisme, va recevoir un prêt de 1,8 milliard d’euros, garanti par l’État fédéral allemand, pour faire face à l’arrêt de ses activités à cause du coronavirus.

Ce prêt est accordé dans le cadre du plan d’aide massif aux entreprises allemandes par le gouvernement fédéral de Berlin. «TUI a reçu aujourd’hui l’aval du gouvernement allemand pour un prêt de 1,8 milliard d’euros», fournis par la banque publique allemande KfW, a indiqué vendredi le groupe, qui profite d’un plan d’aide aux entreprises allemandes annoncé mi-mars par Berlin, incluant des prêts «sans limites» d’au moins 550 milliards d’euros contre les effets économiques de la pandémie. Une condition toutefois : TUI ne pourra pas, «pendant toute la durée du prêt relai», accorder de dividendes à ses actionnaires.

Dès la mi-mars, TUI et ses filiales européennes ont suspendu tous les voyages organisés et autres activités touristiques. Tous les clients du tour-opérateur ayant un départ programmé pendant la crise du coronavirus bénéficient d’un report sans frais valable un an sur la base de la date de départ initiale, via un avoir (à valoir) d’une valeur de leur voyage réservé, valable uniquement sur un voyage à forfait TUI.

Berlin accorde un prêt de 1,8 milliard d'euros au tour-opérateur TUI 1 Air Journal

©Aéroport Rennes Bretagne