Pâtissant d’une demande en berne, l’aéroport de Londres Gatwick, le deuxième plus important aéroport du Royaume-Uni, doit fermer temporairement son terminal nord le 1er avril prochain et consolider ses opérations dans son terminal sud. Les vols opéreront uniquement entre 14 heures et 22 heures, à partir du mois prochain.
L’aéroport estime que ce déménagement est le meilleur moyen de protéger le personnel, les passagers et les entreprises de l’impact du Covid-19. Les mesures d’urgence seront en place à partir du 1er avril pour un mois, la situation étant régulièrement réexaminée. Une décision sera prise sur la réouverture du terminal nord « lorsque le trafic aérien augmentera et que les conseils du gouvernement en matière de santé publique – y compris sur les distanciations sociales – seront assouplis ».
L’aéroport ajoute que la décision de réduire les opérations de l’aéroport a été discutée avec les compagnies aériennes partenaires de l’aéroport et que tous les passagers réservés sur des vols devant décoller ou arriver à Gatwick pendant cette période sont invités à contacter leur compagnie aérienne. « Gatwick est une entreprise résiliente mais également responsable et en ces temps extraordinaires, nous devons prendre des mesures sans précédent pour protéger la santé et le bien-être de notre personnel et de nos passagers, tout en protégeant l’entreprise de l’impact de Coronavirus », a commenté Stewart Wingate, CEO de l’aéroport.
D’autres aéroports britanniques ont déjà pris leurs dispositions face à la baisse drastique de la demande. Londres City, l’aéroport du centre-ville préféré des voyageurs d’affaires, a fermé ses portes à tous les passagers commerciaux depuis le 25 mars jusqu’à la fin avril. Celui de Manchester a consolidé toutes ses opérations dans l’un de ses trois terminaux.
Aucun commentaire !