En pleine période aérienne trouble en raison de la crise sanitaire créée par le coronavirus, Qatar Airways annonce continuer ses opérations et « à ramener le plus de gens possible chez eux ».
« Grâce à ses appareils ultramodernes équipés de systèmes de filtrage de l’air avancés et à un contrôle strict de la biosécurité de son personnel, la compagnie continue d’assurer un grand nombre de vols afin de ramener les passagers bloqués auprès de leurs proches », affirme le communiqué de Qatar Airways. Qatar Airways assure actuellement des vols vers 75 destinations, ce nombre étant cependant susceptible de diminuer à mesure que les pays introduisent des restrictions d’entrée ou de sortie plus strictes.
Qatar Airways a modifié ses mesures commerciales pour donner encore davantage de flexibilité à ses clients. Les passagers qui optent pour un bon d’achat à utiliser plus tard bénéficieront de la valeur complète de leur billet initial ainsi que 10% supplémentaires du prix du billet en tant que bonus. Les clients ont également la possibilité d’obtenir le remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la réservation – le traitement de celui-ci pourra prendre jusqu’à 30 jours.
La direction de la compagnie précise que les avoirs pour des voyages différés demeurent le moyen le plus rapide d’aider les clients tandis que les équipes sont mobilisées à traiter l’ensemble des sollicitations : « Nous apprécions énormément la compréhension et la patience de nos clients pendant une période de volumes d’appels sans précédent et de fermetures de centres d’appels en raison des restrictions gouvernementales à travers le monde. »
Rame a commenté :
28 mars 2020 - 11 h 18 min
“« Grâce à ses appareils ultramodernes équipés de systèmes de filtrage de l’air avancés et à un contrôle strict de la biosécurité de son personnel,” Waouh on est impressionné par la beauté du geste mais aussi par le vide sidérale qui se cache derrière.
Qatar A a commenté :
28 mars 2020 - 12 h 43 min
Peut être mais c’est une des rares compagnies à voler encore.
Un ami est rentré il y a peu et n’a pas payé aucun supplément pour sa modification de date avancée.
Les statuts de leurs membres sont augmentés d’un an.
A partir du 30 mars 2020, tous les vols Qatar Airways en provenance et en direction de Paris s’effectueront au Terminal 2A de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
La plupart de leurs appareils sont dotés des systèmes de filtration d’air les plus avancés du marché, équipés de filtres industriels HEPA qui éliminent 99,97 % des contaminants viraux et bactériens de l’air recyclé, offrant ainsi la protection la plus efficace contre l’infection.
Oui, parce que naturellement, a commenté :
28 mars 2020 - 13 h 05 min
..on sait tous parfaitement bien que le coronavirus circule dans l’air prélevé à l’extérieur à 35.000pieds , air qui est comprimé puis introduit en cabine…
@ OUI, PARCE QUE NATURELLEMENT, a commenté :
28 mars 2020 - 14 h 44 min
Faux, le virus “ne circule” PAS dans l’air. Tous les corps médicaux sont d’accord au moins sur ce point.
Revoyez votre copie.
Et pour reprendre votre expression d’une facilité mensongère : “on le sait tous ” aussi et PARFAITEMENT ! Sauf vous apparemment.
oui,parce que naturellement a commenté :
28 mars 2020 - 15 h 26 min
Bravo: vous avez su capter tout l’humour que contenait ma précédente remarque!
De amorin dom a commenté :
29 mars 2020 - 21 h 27 min
Plusieurs vols avec cette compagnie dont les services et le sérieux n’ont plus à justifier quoi que ce soit. Aujourd’hui cest le top et la seule en cette période compliquée d’assurer le transport de personnes paniquées à travers le monde. Merci
Jo Corbeau a commenté :
28 mars 2020 - 11 h 24 min
En temps de crise de la chauve souris, tout les moyens sont bon pour remplir sa besace de falafels …
B52 a commenté :
28 mars 2020 - 11 h 49 min
Vraiment par le vide sidérale.
k tare a commenté :
28 mars 2020 - 15 h 49 min
toujours debout??
Ce n’est pas un Corona qui fera la différence dans la désastreuse situation financiere de cette boîte.
La bienveillante salvatrice avec ses filtres d’aspirateurs va devoir demander encore plus de fric au chef pour continuer à surnager dans ses milliards de dettes..
etienne a commenté :
28 mars 2020 - 16 h 04 min
Qatar Airways n’a pas pour objectif de ramener des bénéfices “au chef”.
Elle est une des composantes du Soft Power du Qatar.
Aucun mal à ça. Chaque pays est libre de faire ses propres choix, et heureusement.
Ils ont choisi de faire rayonner le pays grâce à une excellente compagnie, qui n’est critiquée que par ceux qui ne l’ont jamais prise…
Tant mieux pour les passagers.
@ K TARE a commenté :
28 mars 2020 - 17 h 43 min
Le Qatar fait un choix : soutenir sa compagnie.
C’est son droit.
Donc aucune situation financière désastreuse puisqu’il s’agit d’un CHOIX assumé ! ! !
Aucune dette puisque le Qatar renfloue et c’est son droit !
Qui sommes-nous pour dicter un choix à ce pays qui injecte l’argent comme il en a le droit ? Ne vole personne et ne ponctionne pas sur les impôts. Ce sont ses revenus du gaz & pétrole.
Contrairement à moult pays du monde qui soutiennent aussi leur économie mais souvent (la plupart du temps) avec les impôts des citoyens.
Ce fut le cas de Air France qui n’aurait jamais survécu sans nos impôts ! Un exemple parmi tant d’autres ! Et que je sois d’accord ou pas ! Je n’ai pas mon mot à dire.
Plus localement, certaines villes en FRANCE ont fait le choix là aussi assumé de fournir les bus “gratuitement”.
En réalité ce “gratuit” est pris sur les recettes des régions en question. Est-il utile de préciser que ces recettes, c’est….. NOUS ! Notre argent.
Certaines régions font un choix politique, point barre. Que ça plaise ou déplaise. Les pays font exactement la même chose !
Après certains ont toujours leur petit mot à dire et sont pétris de jalousie maladive.
Toujours prompts à regarder la paille dans l’oeil du voisin et oublient qu’ils ont une poutre dans le leur !
Qu’ils commencent à retirer la leur et ensuite ils verront plus clair !
etienne a commenté :
28 mars 2020 - 16 h 06 min
Bravo à elle pour les rapatriements en masse depuis l’Asie.
Les passagers auront l’occasion de tester l’excellent service de la compagnie et de voyager dans de bonne conditions grâce aux avions neufs: A350 nottament.
K tare a commenté :
28 mars 2020 - 17 h 50 min
Merci pour ces naïves sucreries
QR est le porte drapeau d’un califat totalitaire, inégalitaire, raciste, aux croyances moyennageuses
et dangereuses pour la démocratie.
Poser son derrière à bord soutient le développement de cette arriération.
Parler de soft pohouère prête a rire.
Je les ai pris, et les évite en toute occasion
Bon voyage !!!???
ETIENNE a commenté :
28 mars 2020 - 18 h 59 min
On ressent votre jalousie et de la haine envers une excellente compagnie.
Vous êtes employé AF ?
Vous nous avez dit plus haut que Qatar Airways perdait de l’argent. Donc, si on prend Qatar Airways, on n’enrichit pas le régime du Qatar mais on lui fait perdre de l’argent.
Car, sans passagers, cette compagnie arrêterait de voler, et l’émir garderait son argent.
Comme quoi, vous n’êtes pas du tout cohérent.
Et au passage, la France est-elle irréprochable en matière de droit de l’homme et de démocratie ?
Quand je regarde la classement mondiale de la liberté de la presse de 2019, la France est 32éme !
Alors, doit-je boycotter Air France ?
K tare a commenté :
28 mars 2020 - 21 h 59 min
Je m’incline devant pareille connaissance du Moyen Orient et du Golfe
Amalgamer un pays d’Europe à une dictature arriérée, en est la triste signature.
Vous avez raison, boycottez Air France
bob a commenté :
29 mars 2020 - 1 h 39 min
Air France m’a tellement déçu avec ses vols de rapatriement pour élite bourgoise. A quoi bon mettre la main au portefeuille à chaque réforme pour des irresponsables incapables de transporter leurs compatriotes?
Si c’est QR qui me ramene chez moi, j’envisage de me convertir a l islam
@K TARE a commenté :
29 mars 2020 - 10 h 43 min
On a bien compris que votre objectif n’était pas de parler de l’aérien mais d’étaler votre haine et votre racisme envers une culture ciblée. Finalement on a bien compris qui était le raciste…
Je ne connais pas un état “clean” . On connaît les méthodes américaines pays qui cherche à dominer la planète. Ce qui a mon sens n’est pas mieux. A permis à ses concitoyens de se suicider en nombre lors de la crise des subprimes. Pays pratiquant les viols et la torture, donc quand vous parlez de démocratie vous nous faites bien rire.
(c’est le seul pays qui a utilisé 2 bombes atomiques pour tuer des civils et non combattre une armée [tués allant de 150 000 à 250 000 morts, sans compter les cas ultérieurs]. C’était il est vrai des bombes démocratiques).
Je suppose que vous ne volez pas non plus sur les compagnies chinoises ni sur celles de la Russie.
Restez chez vous, vous y êtes très bien !
Benoît a commenté :
28 mars 2020 - 21 h 09 min
Par ailleurs le prix d’un BKK-DOH-ZRH a pris 300%
Ciais Christine a commenté :
29 mars 2020 - 7 h 14 min
Foutage de gueule !!! Ils osent dire toujours debout ! Je dirai plutôt que Qatar Airways profite de la situation pour se remplir les poches ! J’étais aux Seychelles lorsque la crise sanitaire a commencé… À un moment les frontières ont commencé à fermer et j’ai reçu des mails du gouvernement me demandant de contacter ma compagnie aérienne pour rentrer au plus vite en France. Il m’a fallu 2 jours pour réussir à avoir une personne de Qatar Airways en ligne! J’ai demandé d’avancer mon billet retour au plus tôt. Ça m’a coûté la modique somme de 2800 euros car soit disant il restait une seule place en eco et des places en business. Je n’avais pas d’autre choix de prendre la soi disant dernière place et une en business car l’employé de Qatar m’a dit qu’il n’y aurait plus de vol après ! Or, non seulement, il restait quelques places en économique mais en plus les vols des jours suivants ont été maintenus ! C’est un scandal ! J’ai envoyé plusieurs mails pour demander le dédommagement, toujours aucune réponse !!! Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres !!!
@ciais christine a commenté :
29 mars 2020 - 10 h 25 min
Vous avez demandé combien de jours avant votre retour ?
Et quelle date ?
@ciais christine a commenté :
29 mars 2020 - 16 h 45 min
Beaucoup de personnes sont inconscientes et attendent le dernier moment avec une injonction du gouvernement pour comprendre qu’il faut rentrer au plus vite.
Elles agissent comme des enfants et ensuite viennent pleurnicher.
J’ai personnellement pressé un ami à rentrer au plus vite il y a quelques jours (billet business QATAR au retour de Bangkok).
Je lui ai fourni le N° France, (plus facile de communiquer en français) et en appelant plusieurs fois il est parvenu à les joindre.
Il a avancé sa date retour, coût ZERO € en frais de modifications comme l’avait annoncé Qatar.
Il y avait toutefois une condition à respecter (c’est aussi pour cela que j’ai pressé mon ami car la situation évoluait très vit et au quotidien) pour cela et c’est très clairement indiqué sur leur site, modifier une date au moins 3 jours AVANT. S’il avait tardé il aurait du payer un billet plus cher.
Le temps passant les vols se sont FORTEMENT raréfiés et certaines compagnies ont même tout cessé comme Emirates, donc forcément les tarifs ne pouvaient plus être les mêmes.
Dire qu’une compagnie profite de la situation est tout simplement stupide, toutes les compagnies sans exceptions sont dans le rouge ce n’est pas votre paiement qui les enrichira !
Tous les jours nous avons des décès en France et ailleurs. Vous êtes en bonne santé, estimez vous heureuse ! ça n’a pas de prix !
MICHEL1230 a commenté :
30 mars 2020 - 3 h 30 min
LE SAV DE QATAR EST DEPLORABLE.EN MAI DERNIER SUR UN VOL BANGKOK PARIS, IL M’ONT RAMENE A PARIS AVEC 8 HEURES DE RETARD.APRES TROIS MOIS D’ECHANGE DE MAIL JE N’AI PAR TOUCHE UN CENTIME D’INDEMNISATION.IL RECONNAISSE PARFAITEMENT LES FAITS MAIS REFUSE D’APPLIQUER LA LOI SUR LES DROITS DES VOYAGEURS.
Philippe Devillers a commenté :
15 juillet 2020 - 18 h 35 min
Quoi de neuf pour vos passagers retour(billet prévu 25 mars), toujours bloques à la frontière du Laos