Avec la crise du coronavirus qui va perdurer, le groupe allemand Lufthansa (SWISS, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings) offre des conditions d’annulation et de modification de réservation encore plus flexible que précédemment.
Les clients en possession de billets pour des vols annulés ou non peuvent les conserver sans avoir à s’engager immédiatement sur une nouvelle date de voyage. Les réservations existantes seront annulées mais le billet et sa valeur resteront inchangés et pourront être utilisés pour un autre voyage, dans la mesure où le départ a lieu d’ici au 31 décembre 2020 inclus.
Les clients ont en outre la possibilité d’opter pour une autre destination. Jusqu’à présent, les clients étaient priés de faire part de leurs souhaits de réacheminement avant le 1er juin. Cette période a été prolongée de douze semaines, jusqu’au 31 août 2020.
En outre, la filiale SWISS offre à ses clients une réduction de 50 CHF/EUR/USD pour chaque modification. Aucun frais de modification de réservation ne seront facturés, quel que soit le tarif choisi. Toutefois, si le nouveau tarif applicable est plus élevé, par exemple en raison d’un changement de destination (passage d’un voyage court courrier à un voyage long courrier), d’un changement de classe de voyage ou autre, il se peut que les clients doivent s’acquitter d’un supplément, malgré la remise accordée de 50 CHF/EUR/USD. Cette règle s’applique aux billets achetés jusqu’au 31 mars 2020 inclus pour une date de voyage confirmée jusqu’au 31 décembre 2020 inclus.
Jean Pierre a commenté :
26 mars 2020 - 14 h 37 min
Fût un temps où nous devions payer lorsque nous modifions nos billets, maintenant on nous offre des ristournes.
loloboyer a commenté :
26 mars 2020 - 14 h 54 min
Le seul problème avec Lufthansa et ses filiales, c’est que toutes les modifications doivent se faire en téléphonant ! Et là, on peut y laisser un max de blé, quand on arrive à les joindre. Swiss dit permettre les modifications directement sur son site, si le billet a été acheté chez LX, mais en pratique c’est impossible ! Il faut téléphoner ! Donc c’est la merde. AF elle, permet les modifications directement sur son site, même pour les billets achetés en agences.
voyageur freakent a commenté :
26 mars 2020 - 15 h 40 min
Les modifications en ligne chez Air France sont rarement possibles. Pour un vol intérieur en général ça marche, mais autrement je ne l’ai jamais vu marcher. Il faut téléphoner…
Rv2lyon a commenté :
26 mars 2020 - 16 h 42 min
Moi célèbre ne me coûte rien. J’appelle depuis ma box ou mon portable et les numéros en Europe sont inclus. Mais je préfère effectivement que vous restiez à voler sur AF avec des billets deux fois plus cher que de supporter vos réclamation sur un vol SWISS et que vous donniez une image déplorable de la France
loloboyer a commenté :
27 mars 2020 - 0 h 25 min
Pardon ? AF avec des billets plus chers ? Faut arrêter la fumette. Depuis 2 ans je ne voyage plus qu’avec les meilleurs tarifs en business (partout dans le monde) et c’est systématiquement Skyteam et AF en Europe. Je précise que je part toujours depuis Barcelone avec escales : FCO, CDG ou AMS. Lufthansa n’assure pas son rôle en cas de retards, annulations…
rv2lyon a commenté :
27 mars 2020 - 13 h 31 min
On peut comparer. J’aimerais bien voyager sur AF aux mêmes tarifs que l’on trouve chez IAG ou le groupe Lufthansa. Alors soyez précis pour être crédibles. Europe-SFO 1200€ avec TAP.
Europe-NZ ou Australie pour 1100€
Europe-SIN 1150€
Europe-PVG 1100€
Europe-Brésil ou Argentine 1100€.
Je n’ai jamais eu cela avec AF. Mais si vous me donnez les dates et les destinations, je me ferai une joie de vérifier car je consulte tous les jours quatre sites d’offres mondiales.
Et pour Gérard, le correcteur a changé cela en célèbre. La phrase a ainsi du sens.
Gérard Dubois de La Patelière a commenté :
27 mars 2020 - 10 h 06 min
C’est vous qui donnez une image déplorable des Lyonnais, avec cette prétention à vous croire supérieur aux autres Français, alors que vous êtes simplement pédant et vaniteux.
La réalité est que les tarifs d’Air France sont ultra-compétitifs en long-courrier, pour un service très largement supérieur à celui de Swiss à tous les niveaux.
Edrobal a commenté :
26 mars 2020 - 15 h 44 min
Enfumage !!! Comment un client qui a du annuler ses vacances pourra-t-il en prendre d’autres d’ici la fin de l’année ? Et en aura-t-il les moyens vu la crise en cours ? De toute façon, c’est illégal vis-à-vis du droit européen. Tout client a droit à un remboursement inconditionnel.
Rv2lyon a commenté :
26 mars 2020 - 16 h 46 min
Et bien ne mettez pas les pieds dans un avion de cette compagnie si votre seul but est de râler sans raison. 27 pays en UE… Mais pas la Suisse. Si le client a annulé ses vacances rien ne l’empêche de repartir puisqu’elles ne sont pas utilisées. Enfin a-t-il les moyens ? En quoi est-ce la faute de la compagnie aérienne ? Aucun de vos arguments ne tient la route…
loracle a commenté :
26 mars 2020 - 15 h 47 min
Air France a été l’une des plus compagnies qui a été la plus généreuse dès le début pour la modification, annulation des billets. Avec un remboursement sous forme d’avoir
Nom a commenté :
26 mars 2020 - 16 h 22 min
ToTotalement d’accord! Swiss est même parmi les plus gros « enfumeurs »… Selon les dispositions UE261/2004 une compagnie à l’obligation de rembourser l’intégralité de la valeur du billet, et ce sous sept jours. Alors que les compagnies Américaines sont engagées à rembourser sans condition, les Européennes vont jusqu’à convaincre la commission UE au transport de lever l’obligation de remboursement. Ils ont déjà obtenu l’annulation la reconnaissance du Covid 19 comme circonstances extraordinaires pour s’exonérer des indemnisations. Cela devient un vrai scandale. Quid des passagers qui ont dû engager des frais de rapatriement ou d’acompte pour prestations terrestres?
Rv2lyon a commenté :
26 mars 2020 - 16 h 38 min
Dois-je vous rappeler que la Suisse ne fait pas partie de l’UE donc ces règles dont vous parlez ne s’appliquent pas en Suisse.
Ensuite toues les compagnies ont un intérêt à ce que les clients soient satisfaits du voyage même si celui-ci est reporté.
Je suis personnellement toujours ravi de voyager sur cette compagnie au service impeccable avec du personnel agréable et surtout à des tarifs défiant toute concurrence sur l’Asie.
Je pars même en Nz pour 1100€ en business fin juin de Paris. Jamais trouvé moins cher ni même prix approchant.
Shôgun a commenté :
26 mars 2020 - 17 h 35 min
La publicité pour le “WifiPod” apparaissant sur la page d’Air-Journal est une honte !
Cette publicité est une arnaque !
Déjà que ce site est saturé de publicités invasives, qui le rendent illisible sur SmartPhone…
Je comprends que la publicité soit nécessaire pour financer un site d’information, mais ayez au moins la décence d’exclure les annonces contraires à toute déontologie, SVP.
esparion a commenté :
27 mars 2020 - 0 h 21 min
Nous ne partirez certainement pas en juin en Asie. Et encore moins avec Air coffre fort