Air tahiti Nui annonce la suspension temporaire de l’intégralité de ses vols à compter du 28 mars prochain pour une durée d’un mois.
“Cette décision intervient dans le cadre de circonstances extraordinaires induites par la pandémie de Covid-19 et des mesures mises en place par les autorités limitant les déplacements et l’entrée sur le territoire polynésien“, explique la compagnie la spécialiste de la Polynésie.
Air Tahiti Nui assurera néanmoins, dans les prochains jours, le retour vers la Métropole de ses clients actuellement en séjour en Polynésie Française. Les passagers prévus au départ cette semaine sont invités à se rendre sur le site internet de la compagnie afin de prendre connaissance de la programmation des prochains vols. Pour les voyages programmés du 28 mars au 30 avril, Air Tahiti Nui invite ses clients et partenaires à reporter leur voyage à compter du 1er mai 2020, dès que les conditions de reprise des vols seront réunies.
Par ailleurs, elle se tient à la disposition des autorités de la Polynésie française et de l’État en cas de réquisition pour des vols de continuité territoriale pour maintenir un lien entre Tahiti et la Métropole. En effet, la low cost long-courrier French bee a suspendu pour 15 jours sa ligne entre Paris et Papeete, tandis qu’Air France suspendra la sienne du 28 mars jusqu’au 3 mai.
Michelle Mavoisine a commenté :
25 mars 2020 - 17 h 59 min
Les fanfaronnades de Michel Monvoisin quant à la bonne santé financière de la compagnie sont loins… Ca sent le sapin là. La pendule est remise à l’heure pour tout le monde. L’éco système polynésien dit merci. Le tourisme de masse est un fléau là bas.
carbo a commenté :
25 mars 2020 - 19 h 02 min
VU le prix de la moindre nuit d hotel en PF; c est tout sauf un tourisme de masse ici( bonjour de tahiti sous le soleil).
Territoire autonome; pas de chômage ici. Et du jour au lendemain tout s s’arrête. L onde de choc économique va etre terrible..
Je ne parle même pas de la continuité territoriale; c est à dire plus de médicaments, évacuation sanitaire vers fr ou ne, sauf réquisition aérienne… kn y croit.
Je ne parle même pas des 500 touristes européens bloqués à PPT qui galèrent.
On avait AF FB ( dubreuil) Atn( qui a déjà demandé un prêt en trésorerie urgent au pays) ; unités.
Il restera qui?????????????