Emirates Airlines a annonce la suspension des vols vers des dizaines de dessertes supplémentaires, portant le chiffre des destinations concernées à 111 sur les 159 habituellement desservies, dans le cadre des mesures de restrictions contre le nouveau coronavirus.
“En réponse aux derniers développements de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, Emirates prend des mesures supplémentaires qui vont au-delà des exigences de l’industrie et des réglementations pour garantir la santé et le confort de nos clients”, a déclaré la compagnie de Dubaï dans un communiqué. En plus des destinations déjà arrêtées ces dernières semaines, comme celles en Chine ou en Iran, Emirates suspend désormais ses vols vers d’autres destinations tels que Paris, Francfort ou New York.
L’arrêt des vols interviendra à partir du 23 mars,”jusqu’à nouvel ordre” pour la France, l’Allemagne et le Nigeria. Les vols à destination des aéroports newyorkais John F. Kennedy et Newark-Liberty seront suspendus à partir du 24 mars.
Les Emirats arabes unis ont suspendu la délivrance de visa à l’aéroport de Dubaï, le hub d’Emirates Airlines, la plus importante compagnie aérienne du Proche-orient avec une flotte de 271 appareils (259 avions passagers et 12 avions cargo).
Le toulousain a commenté :
22 mars 2020 - 15 h 38 min
Il se dit arret complet des vols pour mercredi aussi….
ERIK DE NICE a commenté :
22 mars 2020 - 16 h 04 min
Depuis 3 jours ils viennent à Nice en triple 7-300ER en lieu et place du 380.
Eiffel a commenté :
22 mars 2020 - 17 h 36 min
Et moi qui croyait l’espace Shengen fermé??
Fabien a commenté :
24 mars 2020 - 8 h 55 min
Je me pose la même question.
Quand on va sur Flightradar, on voit que l’espace aérien français est quasiment vide mais, malgré quelques annulations, les aéroports allemands fonctionnent encore à plus de 80%.
aviateur a commenté :
22 mars 2020 - 21 h 10 min
Je pense que peu à peu, toutes les compagnies aériennes vont arrêter les vols.
flydreamer a commenté :
22 mars 2020 - 23 h 40 min
Je viens de faire le vol DXB – LYS en ce jour du 22 mars et il s’agit du dernier vol pour Lyon jusqu’à nouvel ordre.
valente a commenté :
25 mars 2020 - 18 h 22 min
Au vue de l’évolution de la situation due au COVID 19, j’ai décidé d’abréger mon voyage,suivant ainsi les recommandations de mon ambassade,et de rentrer en France. Le mardi 17 mars j’ai acheté au comptoir Emirates de l’aéroport de Bangkok un vol Bangkok Paris avec une escale d’une heure 30 à Dubai pour le lundi 23 mars. Quelle ne furent pas ma déception et ma panique d’apprendre lundi après 3 heures de queue à l’enregistrement que le vol Dubai Paris était annulé et que n’ayant plus de connexion, Emirates me refusait l’embarquement pour Dubai.J’étais d’autant plus surprise que la veille j’avais reçu d’Emirates une confirmation de vol et un lien pour effectuer le chech-in en ligne. Le personnel n’a été d’aucune aide. Comme j’insistais pour qu’ils me proposent une solution ils ont fini par m’enjoindre d’aller acheter un autre billet chez Thaï Airways. Aujourd’hui après bien des péripéties je suis de retour chez moi. Je n’ai toujours rien reçu de la part d’Emirates et le formulaire de demande de remboursement n’est pas disponible sur leur site. Bref, je suis très déçue par cette compagnie que j’avais choisie pour sa bonne réputation.