easyJet a pris la décision d’immobiliser la majorité de sa flotte à partir du mardi 24 mars 2020 suite aux restrictions de déplacements dû à la pandémie du coronavirus.

Afin de ramener nos clients chez eux, nous continuerons à assurer des vols de rapatriement qui dans leur grande majorité, devraient prendre fin d’ici au lundi 23 mars. Nous demandons à nos clients actuellement à l’étranger de réserver le plus rapidement possible et avant lundi prochain, un siège sur un vol de rapatriement“, précise la low cost britannique. La liste des vols de rapatriement est disponible sur le site de la low cost.

Ce programme de vols de rapatriement correspondra à un maximum de 10 % de la capacité habituelle d’easyJet à cette période de l’année. Il concerne principalement des liaisons depuis, vers et au sein du Royaume-Uni. Au-delà du 24 mars 2020, il sera revu chaque semaine et adapté à la demande.

En raison des directives récentes, nous savons que de nombreux clients ayant déjà des réservations n’ont pas l’intention de voyager; nous les encourageons donc à changer leurs billets gratuitement dès maintenant, afin de nous permettre de faire correspondre au mieux nos opérations avec les besoins existants. Dans ce contexte, easyJet n’applique pas de frais de changement pour les clients qui souhaitent reporter leur vol à une date ultérieure ; ils peuvent désormais modifier leurs voyages jusqu’au 28 février 2021. Les clients dont le vol est annulé seront contactés directement par easyJet et seront informés de leurs options“, indique easyJet.

“Nous traversons une situation sans précédent pour l’industrie aérienne. Nous savons combien il est important pour les clients de rentrer chez eux; nous continuons donc à effectuer des vols de rapatriement tant que les règles de chaque pays le permettent. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L’immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales“, ajoute Johan Lundgren, directeur général d’easyJet.

easyJet immobilise au sol la majorité de sa flotte à partir du 24 mars 2 Air Journal

@AJ