easyJet a pris la décision d’immobiliser la majorité de sa flotte à partir du mardi 24 mars 2020 suite aux restrictions de déplacements dû à la pandémie du coronavirus.
“Afin de ramener nos clients chez eux, nous continuerons à assurer des vols de rapatriement qui dans leur grande majorité, devraient prendre fin d’ici au lundi 23 mars. Nous demandons à nos clients actuellement à l’étranger de réserver le plus rapidement possible et avant lundi prochain, un siège sur un vol de rapatriement“, précise la low cost britannique. La liste des vols de rapatriement est disponible sur le site de la low cost.
Ce programme de vols de rapatriement correspondra à un maximum de 10 % de la capacité habituelle d’easyJet à cette période de l’année. Il concerne principalement des liaisons depuis, vers et au sein du Royaume-Uni. Au-delà du 24 mars 2020, il sera revu chaque semaine et adapté à la demande.
“En raison des directives récentes, nous savons que de nombreux clients ayant déjà des réservations n’ont pas l’intention de voyager; nous les encourageons donc à changer leurs billets gratuitement dès maintenant, afin de nous permettre de faire correspondre au mieux nos opérations avec les besoins existants. Dans ce contexte, easyJet n’applique pas de frais de changement pour les clients qui souhaitent reporter leur vol à une date ultérieure ; ils peuvent désormais modifier leurs voyages jusqu’au 28 février 2021. Les clients dont le vol est annulé seront contactés directement par easyJet et seront informés de leurs options“, indique easyJet.
“Nous traversons une situation sans précédent pour l’industrie aérienne. Nous savons combien il est important pour les clients de rentrer chez eux; nous continuons donc à effectuer des vols de rapatriement tant que les règles de chaque pays le permettent. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L’immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales“, ajoute Johan Lundgren, directeur général d’easyJet.
Lichter a commenté :
22 mars 2020 - 11 h 33 min
Face à l’épidémie de Coronavirus nous avons changé notre vol Mulhouse Ajaccio qui était programmé le 29 mai avec un retour le 12 juin pour un nouveau départ le 14 septembre nous sommes 2 couples à partir. Et surprise nous avons dû payer un peu plus du double que le prix initial…Est-ce normal ?
Fabien a commenté :
24 mars 2020 - 9 h 00 min
Malheureusement, les compagnies aériennes en profite pour augmenter sauvagement les prix lors de reports de voyage.
Un vol AR entre Paris et Athènes du 17 au 27 mars avec Aegean payé 250 euros me coûterait le double pour un report en octobre.
GUY christine a commenté :
22 mars 2020 - 12 h 26 min
Bonjour
Cela concerne-t-il les vols intérieurs comme Bordeaux Nice ?
STELLA a commenté :
22 mars 2020 - 13 h 00 min
Face à l’épidémie de Coronavirus je ne peux me rendre et partir de l aéroport de Nice ler avril 2020 notre vol vers Paris nous sommes 2 à partir. Je ne veux pas échangé mais être remboursé sur la compagnie easy jet comment faire merci ?
Corine a commenté :
22 mars 2020 - 13 h 16 min
Et vous avez licencié comme des chiens, les nouveaux arrivants….. des gens qui ont quitté leur région, leur travail pour venir dans votre compagnie… une honte, préparez vous à se retrouver au tribunal dans quelques mois
Duban a commenté :
22 mars 2020 - 13 h 31 min
Bonjour j’ai une réservation 1499209836 pour un vol bordeaux/Marrakech mardi 24 mars pour 7 personnes. Nous avons, reçu un message de Last-minute pour un rembourselent Pouvez vous nous confirmer que notre vol est annulé. Laurence Duban
Nicolas a commenté :
22 mars 2020 - 15 h 53 min
Bonjour,
Il est recommandé de contacter la compagnie aérienne directement soit par téléphone ou réseaux sociaux pour avoir ce genre d’informations. En regardant en ligne, les vols easyjet entre Bordeaux et Marrakech sur les 6 derniers jours on tous été annulés. Par ailleurs, le Maroc a fermé ses frontières aux ressortissants Français, donc l’ensemble des vols entre la France et le Maroc a été suspendu, à l’exception de quelques vols de rapatriement Air France/Transavia.
Au vu du contexte actuel, qui s’additionne au mail que vous avez reçu, il est sur que votre vol a bien été annulé.
Pividal a commenté :
25 mars 2020 - 14 h 15 min
Je veux changer mon billet d avion aller-retour Nice faro 2020 reservation XXXXXX [votre numéro de réservation est privé, ne le publiez pas sur un site public, Air-Journal] et changer pour les vacances printemps 2021 du 26 avril au 7 mai2021. Mais je n y arrive pas le calendrier de réservation s arrête en février 2021.
Si vous ne pouviez pas me donner ces dates destinations faro ou Lisbonne du samedi 24 avril au 8 mai 2021 je préfère annuler ce voyage . Merci de me répondre. Cordialement
Fabienne a commenté :
10 avril 2020 - 8 h 27 min
Bonjour,
nous avions un vol prévu demain 11 avril de Lyon St Exupery/Ajaccio suite au coronavirus, ce vol a été annulé. Easy jet devait procéder au remboursement, à ce jour aucun remboursement n’a été effectué.
Pouvez-vous nous aider afin de les contacter pour savoir où en est notre demande ?
Merci pour votre réponse.