Histoire de l’aviation – 17 mars 1924. En ce lundi 17 mars 1924, pas moins de quatre appareils vont faire l’objet de tests en prévision d’un long raid aérien qui devrait avoir lieu à compter du 6 avril 1924. En effet, l’armée américaine envisage de réaliser un grand tour du monde et a donc mis en place à cette fin une mission dont les rênes seront confiées au major Frederick L. Martin, qui en assurera donc le commandement.
Les appareils en question sont des modèles du constructeur aéronautique Donald Douglas, à savoir des avions amphibies World Cruiser, baptisés « Chicago », « Boston », « New Orleans » et « Seattle ». Ces derniers seront ainsi testés ce 17 mars 1924 par Frederick L. Martin, Lowell H. Smith, Leigh Wade et Erik H., ces aviateurs militaires en prenant les commandes pour les mettre à l’épreuve.
Finalement, seuls les « Chicago » et « New Orleans » relèveront avec succès ce défi de faire le tour du monde en empruntant le chemin du ciel, couvrant les 44 345 kilomètres que comptait le trajet en 175 jours, soit plus de 370 heures de vol. Victimes d’accidents, le « Boston » et le « Seattle » ne boucleront pas ce voyage ambitieux.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !