L’Autriche a annoncé hier la suspension des liaisons aériennes avec la France, l’Espagne, la Suisse pour limiter la propagation du coronavirus (covid-19).
L’Espagne, la France et la Suisse sont «des pays dans lesquels le nouveau coronavirus se répand particulièrement vite» et «nous sommes ainsi obligés de suspendre à partir de lundi les liaisons aériennes avec ces pays», a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. L’Autriche avait déjà stoppé cette semaine les vols et les liaisons ferroviaires avec l’Italie. Aux frontières terrestres avec son voisin, elle n’admet plus que les personnes présentant un certificat médical attestant qu’elles ne sont pas infectées par le virus.
Le Maroc a également suspendu toutes ses liaisons aériennes et maritimes vers la France et l’Espagne, et fermé ses frontières terrestres avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Le royaume a aussi bouclé sa frontière avec l’Algérie. Selon l’agence de presse marocaine MAP, ces mesures préventives ont décidées après concertation du roi du Maroc Mohammed VI avec le roi d’Espagne Felipe VI, et avec le Président français Emmanuel Macron.
Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Europe est désormais l’« épicentre » de la pandémie du coronavirus. Le nombre de nouveaux cas quotidiens recensés sur le continent européen est désormais supérieur à celui rapporté par la Chine au plus fort de son épidémie, l’Italie, la France et l’Espagne étant les principaux foyers de contamination.
SİMO a commenté :
14 mars 2020 - 9 h 38 min
Une coquille :
“Le royaume a aussi bouclé sa frontière terrestre avec l’Algérie”
Vous voulez dire “aérienne”, les frontières terrestres étant fermées depuis 26 ans maintenant !
Alain Lebas a commenté :
14 mars 2020 - 10 h 47 min
Exact, les frontières terrestres sont officiellement fermées.
Nos excuses aux lecteurs algériens et marocains.
TLM a commenté :
14 mars 2020 - 9 h 46 min
“Le royaume a aussi bouclé sa frontière terrestre avec l’Algérie.”
Ils sont au courant que la frontière côté Algérie est fermé depuis 1994 ?
Ali a commenté :
14 mars 2020 - 11 h 01 min
Incroyable à quel point Air Algerie et les compagnies maritimes algériennes dépendent du business français . Ils attendent quoi pour fermer toutes les liaisons ? L’autorisation de Macron ?
TLM a commenté :
14 mars 2020 - 11 h 38 min
https://www.air-journal.fr/2020-03-14-coronavirus-air-algerie-reduit-ses-liaisons-avec-la-france-5218844.html
Tu disait ?
Shôgun a commenté :
14 mars 2020 - 17 h 13 min
Deux mots, une faute: joli score !
TLM a commenté :
14 mars 2020 - 18 h 44 min
Un problème monsieur le haineux ?
Mais... a commenté :
14 mars 2020 - 20 h 21 min
Ne te prend pas la tête avec ce triste cuck suintant la haine
AAE a commenté :
14 mars 2020 - 11 h 21 min
Seules les 14 vols hebdomadaires ( 7 Alger-Casablanca par AT, 4 Alger-Casablanca par AH, 3 Oran-Casablanca par AH) sont suspendus, la frontière terrestre on avait déjà l’habitude.
NDR a commenté :
14 mars 2020 - 11 h 39 min
Le Royaume Chérifien a aussi fermé les lignes aériennes avec d’autres pays d’Europe de l’ouest a savoir l’Allemagne, Belgique, Portugal et Pays Bas :
https://lematin.ma/express/2020/maroc-suspend-vols-lallemagne-pays-bas-belgique-portugal/333518.html
Il n’a gardé ouvertes que les lignes vers le Royaume Uni et les USA.
Alex95 a commenté :
14 mars 2020 - 12 h 47 min
Comme s’il n’y avait pas de Covid19 au USA ou en GB…
ca a peu de sens de fermer certains et pas d’autres.
NDR a commenté :
14 mars 2020 - 15 h 25 min
@Alex
D’accord avec toi pour UK pas pour USA apparement
Et le plus paradoxal c’est la Turquie qui contiendrait des cas par millions et le gouvernement d’Erdogan dit qu’il a zéro cas !!
Faut dermer en priorité les vols vers l’Egypte et la Turquie plutôt..
Ce sont Turkish Airlines, Egyptair et Ethiopian qui ont infesté l’Afrique de Covid19.
Mais... a commenté :
14 mars 2020 - 18 h 54 min
Aucun cas n’a été transmis par Turkish, Egyptair ou Ethiopian.
Les transmissions ayant eu lieu depuis la France ou le Maroc on peux supposer plutôt pour le cas marocain la RAM ou TUI
NDR a commenté :
14 mars 2020 - 19 h 44 min
@Mais
Si si, Il y a une vielle dame originaire du Maryland qui a chopé le Corona a IST, le premier cas nigerian transporté par TK et plein d’autres cas africains dont le dernier est un citoyen RDC avant hier en plus de l’homme politique singapourien qui a fait la une de la presse asiatique :
https://www.nst.com.my/world/world/2020/03/571871/singapore-halts-turkish-airlines-flight-after-covid-19-case-found
Aller foutre le Codiv a des pays comme le RDC et le Nigeria est criminel ces 2 pays comme l’Angola, l’Algérie, Libye et Soudan sont classés 170e sur 195 par rapport au nuveau de préparation aux épidémies :
https://www.ghsindex.org
Les 30 derniers pays au monde sont tous africains seuls l’Afrique du sud (55e), le Maroc (60e), le Kenya (80e), et l’Egypte sont classés moins que 90e sur les 195.
Maverick a commenté :
15 mars 2020 - 12 h 08 min
Arrêter de propager des “Fake News”. Je suis actuellement en Turquie il y a moins, beaucoup moins de cas qu’en France, en Espagne et autres pays européens. Par contre à bird e Turkish vous devez remplir un questionnaire santé et le remettre au Ctlrl passeports; ce que beaucoup de Cies ne font pas… + avant les Ctrls passeports à Istanbul vous pouvez vous faire testez !!! Et depuis vendredi à minuit Le ministre turc des transports à fait suspendre les vols vers la France – Espagne – Allemagne – Suede – Belgique- Italie..La Suisse épargnée pour le moment….. 15 décès TURQUIE 0.. alors vos cas par millions ne sont qu’invention….
NDR a commenté :
15 mars 2020 - 13 h 42 min
Si si Monsieur @Maverick
Le 1er cas nigérian est apporté par TK, le 2e cas RDC par TK le premier congolais RD fut apporté par la soeur de TK la belge SN :
https://www.radiookapi.net/2020/03/13/actualite/sante/rdc-un-deuxieme-cas-suspect-de-coronavirus-enregistre-kinshasa
Mais ce n’est pas ça le plus grave oublie ton joli formulaire, je vais t’apprendre un truc que tu ne pourrais même pas soupçonner : la majeure partie des étudiants africains de Wuhan ont pu quitter cette région et sont rentrées en Afrique a bord de 3 Cies EK, ET et TK sauf que EK connaissait bien le danger elle a embauché en catimini des vacataires PNC étrangères pour cette mission donc les PNC actuelles de EK sont saines, par contre ET & TK elles pas sûr car elles ont utilisé leurs propres PNC tutulaires ;
Je ne sais pas pour quelles raisons la pluparts des étudiants ECOWAS de Wuhan ont pris TK pour rentrer et pas ET a leurs arrivées personne n’a été confinés contrairement a ce que l’Afruque du sud, l’Algérie, l’Egypte et le Maroc ont fait a leurs étudiants de Wuhan.
Ethiopian a commenté :
14 mars 2020 - 14 h 42 min
Et vers la Chine…
Mais... a commenté :
14 mars 2020 - 13 h 04 min
Pourquoi il y a encore des vols RAM vers la France aujourd’hui ?
Alain Lebas a commenté :
14 mars 2020 - 15 h 20 min
Le Maroc, qui a suspendu vendredi les liaisons aériennes et maritimes, vers la France, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, a autorisé des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux.
I-BBMY a commenté :
14 mars 2020 - 13 h 56 min
Et les vols de rapatriement de tous les citoyens marocains vivant en France, c’est prévu ? Il faut être logique, presque tous les pays ont rapatrié leurs ressortissants de Wuhan, il ne serait pas responsable de les laisser dans un pays aussi dangereux…
+1000 a commenté :
14 mars 2020 - 15 h 39 min
Tout à fait logique!
Et dans le même ordre d’idée, le gouvernement algérien devrait organiser un long week-end de pont aérien en gros porteurs entre la France et l’Algérie: ça permettrait de rapatrier les millions d’Algériens de France avant qu’ils ne soient éventuellement contaminés: ce serait faire oeuvre de salubrité publique pour cette population, et cela donnerait potentiellement un grand coup de main pour éviter l’engorgement éventuel des hôpitaux français si, faute d’avoir été rapatriés avant la contamination, ils devaient se trouver touchés/atteints sous une forme grave par cette maladie .
AAE a commenté :
14 mars 2020 - 14 h 19 min
Les rares vols sont là pour rapatrier les PAX. AF assure aujourd’hui 1 vol sur 4 d’habitude sur CDG-CMN, 1 sur 2 sur CDG-RAK et 0 sur Rabat
D’ici lundi il n’y aura plus rien
Tony a commenté :
14 mars 2020 - 14 h 35 min
Idem pour la Turquie… La Turkish me rembourse intégralement un KUL/LYS A/R prévu à la fin du mois !
NDR a commenté :
14 mars 2020 - 18 h 03 min
Rectificatif
{
Y a eu coquille concernant mon post précédent des cas par milliers plutôt en Turquie
}
Les salons VIP de Staralliance a Istanbul doivent être plus impacter que l’aéroport de Wuhan : TK a propagé le Codiv vers pleins de pays africains, un senateur américain, un ministre singapourien etc…
Avec les bagages des Cie soeurs d’alliance qui se mélangent a IST ça doit craindre de voler a bord de LH, SN, ET & TP.
TLM a commenté :
14 mars 2020 - 20 h 31 min
Une petite source de ce que tu affirme ou c’est de la diffamation gratuite ?
Maverick a commenté :
15 mars 2020 - 12 h 15 min
Encore une FAKE NEWS J’y suis passé hier en transit au Salon VIP de Turkish Airlines … C est faux ….pas de panique, les passagers sont juste un prudent !!
TLM a commenté :
14 mars 2020 - 20 h 31 min
@NDR
”
Aller foutre le Codiv a des pays comme le RDC et le Nigeria est criminel ces 2 pays comme l’Angola, l’Algérie, Libye et Soudan sont classés 170e sur 195 par rapport au nuveau de préparation aux épidémies”
C’est pas ce que prétend The Lanclet pour l’Algérie https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/le-coronavirus-pourrait-entrer-en-afrique-via-lalgerie-legypte-ou-lafrique-du-sud-1173264
Le Maroc qui fait payer l’accès au soin va se débrouiller comment d’ailleurs ? Les gens vont pas aller se soigner parce que c’est trop cher. Tandis que le voisin algérien lui la médecine est gratuite.
NDR a commenté :
14 mars 2020 - 22 h 33 min
@TLM
The lancet prétend surtout que seuls 5 pays africains peuvent faire face au coronavirus actuel ( pays en bleu ciel diagramme IDVI) :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30411-6/fulltext#%20
Lancer dit que les pays en rouge i.d. Nigéria & Ethiopie sont préparés a 30%, l’Algerie a 40% et les pays en bleu préparés a 60%.
NDR a commenté :
16 mars 2020 - 6 h 54 min
Au Maroc le grand problème c’est le manque de lits il a 1,5 lits pour 10 000 habitants soit comme le sud de l’Italie, en 1950 la France avait construit 0,5 lits par 10 000 au Maroc et 4 pour 10 000 habitants en Algérie, aujourd’hui l’Algérie a 1,9 lits pour 10 000.
Mais le Maroc a énormément d’hôtels le joueur portugais Ch. Ronaldo veut convertir l’enselble de ses hôtels au Portugal gratuitement pour les soins Codiv, c’est également ce que propose un chercheur marocain enseignant a Harvard Univesity :
http://tafra.ma/au-maroc-le-coronavirus-ne-peut-plus-etre-stoppe-mais-on-peut-encore-sauver-des-vies/