La Compagnie Boutique Airline s’est associée à Bettane+Desseauve pour élaborer une carte des vins à 100% composée de vins issus de la viticulture biologique ou en conversion.
Désireuse de proposer une « expérience différente à ses passagers », la compagnie aérienne française spécialisée dans le vol 100% classe Affaires encourage les initiatives des viticulteurs français s’orientant vers la culture biologique, dans l’idée de toujours améliorer la qualité de l’offre proposée à bord à ses passagers. La sélection de mars 2020 met à l’honneur « des petits comme de plus grands domaines », en l’occurrence :
Blanc : Domaine de la Charmoise, Henry Marionnet 2019, vielles vignes en conversion bio en accord avec le Saumon mariné, champignons et sauce aux poivrons ;
Rouge : Domaine du Silène, Jean Claude Mas 2018, grès de Montpellier, bio, en accord avec le Sot l’y laisse et artichauts barigoule proposé par David Toutain (voir photo ci-dessous)
Depuis ses débuts, La Compagnie travaille avec Christophe Langrée et une brigade de chefs talentueux sur l’élaboration de ses menus parmi lesquels : David Toutain, Frédéric Duca, Florent Ladeyn, Yann Couvreur, Gaël et Mickaël Tourteaux… « La suite logique était donc de venir sublimer ces créations culinaires avec des vins finement sélectionnés par des experts en la matière ». Les équipes de Bettane+Desseauve ont choisi de mettre leur expertise au service de La Compagnie pour réaliser des sélections de vins biologiques ou en transition à destination des passagers. Passionnés et fins connaisseurs, Michel Bettane et Thierry Desseauve font partie des grandes références françaises en termes de dégustation, de critique et de notation des vins.
« On ne peut pas apprécier un bon plat sans un bon vin. Les vins biologiques sont une nouvelle tendance qui se développe dans les plus grands restaurants et nous avons voulu inviter les passagers de La Compagnie à découvrir cette nouvelle façon d’apprécier leur repas à 10 000 mètres d’altitude », a déclaré dans un communiqué Thierry Desseauve, fondateur de Bettane+Desseauve.
La Compagnie « réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires en une expérience unique et à taille humaine », entre Paris et New York, et depuis le 5 mai 2019 entre Nice et New York. La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens exclusivement classe affaires « à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence » pour séduire et satisfaire une clientèle exigeante à la recherche d’une expérience différente. A bord de ses Airbus A321neo, les passagers profitent du confort de 76 sièges qui s’inclinent en lits parfaitement plats, d’un système de divertissement innovant, d’un accès gratuit et illimité au Wifi haut débit et de menus de saisons élaborés par des chefs français de renom
Daisy a commenté :
12 mars 2020 - 6 h 50 min
C est sympa mais les gouts sont ils les memes a 10000 d altitude.mais c est le jeu de toutes les compagnies aériennes de proposer ce genre d alimentation.on y croit.
On s'en fiche un peu,nonb? a commenté :
12 mars 2020 - 9 h 31 min
le but est il de retrouvé le MEME goût à 10000m d’altitude ou le but est il de trouver à 10000M d’altitude quelque chose de bon, meme si c’est différent?
Et à ce jeu si les meilleurs vins perdaient de leur saveur là-haut, peut être que les piquettes en gagneraient beaucoup….
Fred a commenté :
12 mars 2020 - 8 h 11 min
Bon courage à la compagnie pour le mois à venir
poseidon a commenté :
12 mars 2020 - 11 h 34 min
ils vont pouvoir se reconvertir en resto le mois prochain.?.
c’est sans doute pas le moment pour eux d’investir dans du pinard..
Ben a commenté :
12 mars 2020 - 19 h 00 min
Elle n’est pas interdite de vol vers les USA , ce sont les ressortissants de 26 pays de l’espace Schengen qui le sont .
À elle d’essayer de remplir ses avions “tout affaire” avec des américains ou des britanniques.