A l’occasion de la Journée internationale des Femmes, Delta Air Lines annonce dans un communiqué comment elle contribue au développement des femmes dans l’aviation et à l’égalité des sexes.
Les efforts de la compagnie aérienne pour attirer et conserver des femmes au sein de ses effectifs sont « reconnus à travers le secteur», affirme la compagnie américaine, qui ajoute que « dans une industrie souvent dominée par les hommes, chez Delta les femmes atteignent le sommet de la pyramide grâce à une culture de l’équité, de la diversité et de l’inclusion qui brise les barrières de genre. » L’année dernière, Delta a atteint une parité parfaite en termes de rémunération pour les employés à des postes de première ligne, et a été récompensée du titre de « Meilleur Lieu de Travail pour les Femmes » par l’organisme Great Place to Work® et Fortune, pour la troisième année consécutive. Il s’agit de la seule compagnie aérienne du classement, souligne-t-elle. « Dans une industrie souvent dominée par les hommes, chez Delta les femmes atteignent le sommet de la pyramide grâce à une culture de l’équité, de la diversité et de l’inclusion qui brise les barrières de genre ».
Dans la catégorie pilotes, Delta s’annonce en phase avec l’industrie de l’aviation en employant approximativement 5% de femmes pilotes. Au cours des quatre dernières années, 7,4% des nouveaux pilotes recrutés étaient des femmes. « Les femmes dans le cockpit sont rares, mais le vol WING est un moyen que nous utilisons pour augmenter ces chiffres, explique la co-pilote de Delta Aluel Bol Le ciel n’est assurément pas la limite. » Le vol WING (« Women Inspiring our Next Generation », à traduire par « Les femmes qui inspirent notre prochaine génération »), organisé chaque année par la compagnie depuis 2015, a pour objectif de développer la diversité des genres dans l’industrie, et de présenter les carrières qu’elle propose en sciences, technologie, ingénierie et mathématique dès le plus jeune âge. Les vols WING sont planifiés et orchestrés exclusivement par des femmes, dont des pilotes, des agentes de piste, des agentes d’escale et des femmes guidant les appareils depuis la tour de contrôle au moment du décollage. Plus de 600 étudiants ont pris place sur un vol WING au cours des cinq dernières années.
fayçalair a commenté :
8 mars 2020 - 17 h 08 min
promesses sans lendemain juste aujourd’hui
FL360 a commenté :
9 mars 2020 - 15 h 01 min
Et pour la journée des enfants, Delta Air Lines a-t’elle prévu de faire des efforts de recrutement parmi son personnel naviguant technique ?
Ces journées de ceci ou de cela sont tout simplement ridicules, ne servant qu’à des fins purement marketing. Et pour l’égalité des sexes, a-t’on prévu l’abolition dans le sport (football, rugby, boxe,…) des équipes masculines et féminines, pour n’autoriser que les équipes mixtes ?
Dès lors qu’une personne a les compétences, on se moque de savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.